x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL4] SH – décision turn EV+/- (TP flop tirage flush)

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL4] SH – décision turn EV+/- (TP flop tirage flush)

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    5quirrel
    Membre

pedropok said

Pe4nuts said

Enaelle said

Pour moi il lui faut au moins 38% d’équité pour que son call soit EV0.

J’espère ne pas dire de connerie mais avec 40 % d’équité par exemple son call passe légèrement EV+.

Oui c’est ça! 🙂

Oui sauf qu’avec le rake c’est EV- wink

Vous pinaillez ^^, quoique…

Allez disons 45%, dernier prix wink (comme ça ça amorti le vilain rake)

Zumbi
    Membre

5quirrel said

De +, effectivement le raise preflop est mieux.

En revanche à cette limite je me suis rendu compte que je perdais bcp lorsque j’étais hors position avec ce genre de mains (puisque je suis le 1er à parler ensuite) alors que le justcall me permet de remporter pas mal de coups rentables dans des pots où il y a pas mal de fish impliqués!

Je teste…

Le but de raise ici est double, si tu raise PF ici tu vas faire folder des eventuels T5 ou 95 qui aurait fait double paire flop. En même temps si tu te fais 3bet tu peux fold tranquillement ta main qui est, sommes toutes, pas très bonne dans un pot 3bet hors position, donc tu elimines aussi une partie des range de tes adversaires (évidemment ils peuvent toujours slowplay mais alors tu prends une note et tu es avertis).

Après au flop je pense qu’il y a deux decisions correcte, soit envoyer la boite soit fold. Le call je ne pense pas que ce soit optimal, si tu reflechis bien tu bas pas grand chose au flop et si ta flush ou ta suite ne rentre pas turn tu vas un peu être obliger de fold suite a une aggression de vilain.

Je pense ici que vilain a comme dit plus haut dp ou brelan et tu élimines deja les dp si tu raise PF (a moins de tomber contr de grosse CS mais dans ce cas la tu auras plein d’occasion de leurs reprendre ton argent et même plus si affinitée smile) donc tu resouds une partie du problème si tu raise.

Si je dis de grosses conneries, n’hesitez pas a me corriger bien entendu wink

EDIT: Ha et bien entendu en raisant pf tu augmentes la taille du pot et si jamais tu touches flush ou suite tu augmentes donc tes gains.

5quirrel
    Membre

Re zumbi!

Je suis entièrement ok avec toi depuis le début sur le raise préflop. wink

Je ne l’ai pas fait ici parce que le fish est une grosse CS (78/24 je croissurprised) et qu’en revanche l’autre limper du pot est un reg TAG. Je voulais donc impliquer bcp de monde avec cette main à potentiel mais pas si bonne à la base.

De + j’ai call au flop parce que justement il y avait déja eu un call de la part du TAG qui essayait probablement d’aller chercher sa couleur lui aussi (je suis presque sûr je l’ai joué très souvent).

Mon erreur est donc la suivante (en considérant que j’avais choisit de tte façon de justcall préflop):

Le call du raise par le fish au flop pour les raisons suivantes:

– je suis quasi sur qu’il a brelan (DP au pire)

– le call du TAG juste avant moi est une flush recherchée et le connaissant c’est celle avec l’Ad, donc j’aurais été derrière de toute façon…. frown

More Majorum
    Membre

Le TAG qui limp au CO aurait couché sur un raise PF, après au flop contre vilain tu as 30% s’il a brelan, et 55% si il a DP

Comme dit plus haut, te faudrait 40% d’equite, reste à déterminer ce qu’il a en main, mais sans relance pf c’est moins évident

5quirrel
    Membre

En effet…

Merci

Gwenac
    Membre

raise  flop  et call  si vilain  bet a la turn , ou si il check a la turn bet 1/2 pot   si river t as pas hit   abandonne  car vilain  lachera pas river

mais le fait de raiser avec ton flush draw et tes cartes sup tu fais monter le pot  et donc t es content si tu hit  car peut etre qu apres tu ne prendras plus  rien ,  donc ce qui est pris est bien dejawinkwinkwinkwink

Grgou77
    Membre

5quirrel said

Merci pour ta réponse smile

Le call m’a titillé parce que j’ai quand même un paquet d’outs (9 carreaux + 3K + 3 8 = 15)

Au niveau des côtes implicites je ne savais pas où me situer…

Pour les côtes implicites, tu n’en as pas. Vilain est a tapis, donc tu ne peux pas espérer gagner plus aux streets suivantes car il a déja tout mis.

5quirrel
    Membre

Grgou77 said

Pour les côtes implicites, tu n’en as pas. Vilain est a tapis, donc tu ne peux pas espérer gagner plus aux streets suivantes car il a déja tout mis.

+1 wink

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.