- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 5quirrel, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tou(te)s,
Je trouve cette main intéressante à analyser et à débattre:
No Limit Texas Holdem €0.02/€0.04
Ongame – 6 players
Stacks:
UTG – jean (€3.70)
MP – paul (€3.76)
CO – pierre (€4.02)
BTN – Bjorns08 (€3.92)
SB – Hero (€6.58)
BB – Jack (€2.60)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is SB with
jean calls €0.04, 1 fold, pierre calls €0.04, 1 fold, Hero calls €0.02, Jack checksFlop: (€0.16, 4 players)
Hero bets €0.10, Jack calls €0.10, jean raises to €0.56, pierre calls €0.56, Hero calls €0.46, 1 foldTurn: (€1.94, 3 players)
Hero checks, jean bets €3.10 (all-in), 1 fold, …Que devrait faire hero selon vous?
__________________________________________________________________________________
PERSO: j’ai fold.
J’ai ensuite vérifié sur HM et pokerstove:
–> le « pot odds » était à 38% alors que Pstove m’indique une equity à hauteur de 32%
Le call aurait donc été EV- non?
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Tu fais le calcul d’EV
(5.04*0.32)-(3.1*0.68) = 1.61 – 2.108 = -0.495
Donc pour moi aussi c’était fold et l’EV à l’air de confirmer ;-)
Et ça c’est sans compter sur le fait que tu es peut-être déjà dominé par n’importe quel K-J ;A-J; J-10.
Donc en fait t’es seul véritable out sont 3xQ 4×8 4xK 2X10 soit 13 out ça fait 26% river je crois
Si tu refais l’EV c’est encore pire .
Merci pour ta réponse
Le call m’a titillé parce que j’ai quand même un paquet d’outs (9 carreaux + 3K + 3 8 = 15)
Au niveau des côtes implicites je ne savais pas où me situer…
Ca dépend des profils, si ils couchent facile sur les PFR j’aurais relancé histoire d’en faire coucher 2 sur les 3 et montrer de la force, faut voir ses fréquences de relances, limp, il a surement limp une PP et touché brelan. J’ai du mal à lâcher 15outs ou 11outs si il a KQ.
D’avoir si qq un est chaud pour faire un bon tuto écrit pour calculer si le call est ev+ etc… Ca serait cool
Rien d’autre à redire sur la main ?
Je pense que preflop, raise est bien meilleur que call.
Ensuite il faudrait discuter d’un raise/go broke dès flop parce que vu l’equité que t’as ça me semble pas optimal de call flop et check/fold turn sur une carte qui te rajoute encore de l’equité !
Preflop iso raise à 0.20 ou 0.24, ta main est vraiment très jouable contre 2 vilains qui ont limp: soit tu prends le coup preflop de suite, soit tu pourras souvent bluff ou toucher une main sympa!
As played, turn c’est close! La différence entre un call et un fold sur le long terme ne sera pas bien grande quoiqu’il arrive. Le truc clé de cette main c’est surtout de jouer de façon agressive des broadway suited, afin de pouvoir être agressif ensuite pour semi bluff!
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
Je pense aussi que le raise préflop est quand même la meilleure chose.
Tu as effectivement 14 out s’il a un brelan (je vire le T qui lui donnerait full et Jd) et 11 pour KQ, même si je pense que KQ n’est pas trop dans sa range de limp et puis il n’aurait sûrement pas raise aussi fort au flop avec seulement une gutshot. Pour continuer sur l’analyse de cette main je le vois plutôt sur un brelan ou DP. Dans le cas où il a un brelan tu passes à 14 out donc 14×2+2 = 30%
Comme tu le dis le « pot odds » était à 38%
Donc le call est EV- voir EV 0 si tu as une info sur vilain (mode carnaval je m’envoie en l’air avec TP ou pire).
Mais je pense que le fold est OK.
Enaelle said
…tu passes à 14 out donc 14×2+2 = 30%
Comme tu le dis le « pot odds » était à 38%
Donc le call est EV- voir EV 0 si tu as une info sur vilain (mode carnaval je m’envoie en l’air avec TP ou pire).
C’est pas la côte du pot qui doit être supérieure à la côté d’amélioration pour que ce soit ev+ ? Je pige plus, ça y est j’en ai déjà plein les côtes
Bah non en fait si la côte du pot est de 38%, ça veut dire que tu as besoin d’avoir la meilleure main 38% du temps (ou avoir une equity de 38% face au range adverse) pour que le call soit ev0, et si tu as la meilleure main + de 38% du temps (ou que tu as + de 38% d’equity face à son range) ça devient ev+.
Après, parfois tu n’as pas la cote, mais c’est ev+ de payer quand même. Si par exemple tu as un tirage couleur et que tu as 33% de chance mais que la côte du pot est de 40%. Tu peux payer et ça peut être ev+ parce que si tu touches, tu vas prendre encore beaucoup d’argent derrière!
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
Pour moi il lui faut au moins 38% d’équité pour que son call soit EV0.
J’espère ne pas dire de connerie mais avec 40 % d’équité par exemple son call passe légèrement EV+.
Enaelle said
J’espère ne pas dire de connerie mais avec 40 % d’équité par exemple son call passe légèrement EV+.
Oui c’est ça!
Enaelle said
C’est exact Enaelle
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
Pe4nuts said
Enaelle said
Oui c’est ça!
Oui sauf qu’avec le rake c’est EV-
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
De +, effectivement le raise preflop est mieux.
En revanche à cette limite je me suis rendu compte que je perdais bcp lorsque j’étais hors position avec ce genre de mains (puisque je suis le 1er à parler ensuite) alors que le justcall me permet de remporter pas mal de coups rentables dans des pots où il y a pas mal de fish impliqués!
Je teste…
pedropok said
Pe4nuts said
Enaelle said
Oui c’est ça!
Oui sauf qu’avec le rake c’est EV-
Vous pinaillez ^^, quoique…
Allez disons 45%, dernier prix (comme ça ça amorti le vilain rake)
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
5quirrel said
De +, effectivement le raise preflop est mieux.
En revanche à cette limite je me suis rendu compte que je perdais bcp lorsque j’étais hors position avec ce genre de mains (puisque je suis le 1er à parler ensuite) alors que le justcall me permet de remporter pas mal de coups rentables dans des pots où il y a pas mal de fish impliqués!
Je teste…
Le but de raise ici est double, si tu raise PF ici tu vas faire folder des eventuels T5 ou 95 qui aurait fait double paire flop. En même temps si tu te fais 3bet tu peux fold tranquillement ta main qui est, sommes toutes, pas très bonne dans un pot 3bet hors position, donc tu elimines aussi une partie des range de tes adversaires (évidemment ils peuvent toujours slowplay mais alors tu prends une note et tu es avertis).
Après au flop je pense qu’il y a deux decisions correcte, soit envoyer la boite soit fold. Le call je ne pense pas que ce soit optimal, si tu reflechis bien tu bas pas grand chose au flop et si ta flush ou ta suite ne rentre pas turn tu vas un peu être obliger de fold suite a une aggression de vilain.
Je pense ici que vilain a comme dit plus haut dp ou brelan et tu élimines deja les dp si tu raise PF (a moins de tomber contr de grosse CS mais dans ce cas la tu auras plein d’occasion de leurs reprendre ton argent et même plus si affinitée ) donc tu resouds une partie du problème si tu raise.
Si je dis de grosses conneries, n’hesitez pas a me corriger bien entendu
EDIT: Ha et bien entendu en raisant pf tu augmentes la taille du pot et si jamais tu touches flush ou suite tu augmentes donc tes gains.
Re zumbi!
Je suis entièrement ok avec toi depuis le début sur le raise préflop.
Je ne l’ai pas fait ici parce que le fish est une grosse CS (78/24 je crois) et qu’en revanche l’autre limper du pot est un reg TAG. Je voulais donc impliquer bcp de monde avec cette main à potentiel mais pas si bonne à la base.
De + j’ai call au flop parce que justement il y avait déja eu un call de la part du TAG qui essayait probablement d’aller chercher sa couleur lui aussi (je suis presque sûr je l’ai joué très souvent).
Mon erreur est donc la suivante (en considérant que j’avais choisit de tte façon de justcall préflop):
Le call du raise par le fish au flop pour les raisons suivantes:
– je suis quasi sur qu’il a brelan (DP au pire)
– le call du TAG juste avant moi est une flush recherchée et le connaissant c’est celle avec l’Ad, donc j’aurais été derrière de toute façon….
Le TAG qui limp au CO aurait couché sur un raise PF, après au flop contre vilain tu as 30% s’il a brelan, et 55% si il a DP
Comme dit plus haut, te faudrait 40% d’equite, reste à déterminer ce qu’il a en main, mais sans relance pf c’est moins évident
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.