- Ce sujet contient 25 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
NL Texas Hold’em $0.02/$0.04
Party – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player3 ($4.38) – VPIP: 45, PFR: 1, 3B: 0, AF: 0.9, Hands: 121
CO – Player5 ($5.11) – VPIP: 33, PFR: 0, 3B: NaN, AF: NaN, Hands: 3
BTN – Player6 ($6.53) – VPIP: 15, PFR: 5, 3B: 4, AF: 1.5, Hands: 177
SB – Hero ($4.10)
BB – Player2 ($3.54) – VPIP: 21, PFR: 4, 3B: 3, AF: 3.6, Hands: 585Preflop: ($0.06, 5 players) Hero is SB with Q:c Q:h
Player3 calls $0.04, Player5 calls $0.04, Player6 raises $0.24, Hero ?Une situation qui peut paraitre facile pour certains mais qui m’a pris la tête en session.
Je me dis qu’au vue de ses stats et de son pfr, le mec iso pas avec n’importe quoi. Si je 3bet/shove je serai face à KK+. Fold me semble vraiment weak et call vraiment pas top.
Salut, je vais essayer de te répondre, mais étant joueur de nl5, pas sur que mon raisonnement soit juste, je te dis juste ce que je ferais :
Même si c’est un joueur très tight, je pense que c’est trop weak de fold ou de call, ici 3bet a environ 0.80-0.90, même si il a un PFR de 5% ça représente ces mains : 99+,AKo,KQs et AJs+
Contre cette range avec QQ tu as 58% d’équité, donc je suis prêt à envoyer tout préflop, et si il a kk+ tampis, c’est un setup je pense, next hand
Et aprés si il call juste le 3bet et ne 4bet shove pas, tout dépends la texture du flop(dry ou drawy), et les cartes sur le board
salut
ca va paraitre standart de call mais ici surtout en ML avec un PFR de 5 qu il ait KK ou AA ne me surprendrait guere donc je peux trouver un fold si je ne l ai jamais vu faire ca avant
Merci de vos réponses.
@Eric : j’aurai eu tendance à une période, de 3bet/shove sans me prendre la tête. Mais la variance et moi en ce moment on est pas trop copine du coup, face à ce type de joueur, je me dis : waou avec quoi il isole autant de vilain ?Il a l’air d’avoir une range assez tight pour moi pour faire ça. Peu de temps après je l’ai vu 3bet avec JJ. Je suis même pas sur qu’il 3b AQ ou AJ en position.
@Gwen : ils me rendent folle en nl4, même les regs^^ J’ai pas réussi à fold, juste call mais je déteste cette manière de jouer. Je me suis dit après coup, un As ou un Roi au flop t’as l’air maline. Du coup, je l’ai joué en set miner bidon alors que QQ n’est pas 77 quoi (enfin je crois….)
Même si ça parait trés tight 5% ça l’ai, mais pas autant qu’on le pense, en mettant 5% sur pokerstove, c’est la range que j’ai mis : 99+,AKo,KQs et AJs+ et sachant qu’il est au bouton, sa range est légèrement plus large ici je pense et contre cette range t’as 58% d’équité donc ça reste ev+
Donc ici je préfère 3bet, quitte à mettre tout préflop et si il a mieux tant pis, car juste en callant, se sera compliqué à jouer, oop sans avoir l’initiative du coup contre ce type de joueur, juste call est une erreur ici je pense, car on sera oop et on aura pas l’initiative du coup, et fold serait trop weak, après peut-être que je me trompes.
Non du tout, je suis d’accord avec toi. La pire de solution est bien celle que j’ai employé c’est-à-dire le call.
Fold, on est ok c’est weak mais je sais que si je 3bet contre lui vu son % de 3bet je me retrouverai que contre AA KK . Après j’appelle très fort ma dame sur le board ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
Salut, PF il va souvent iso les fish avec autre chose que les nuts non?
Je pense pas que call pour aller voir un flop soit si horrible que ca avec QQ, 1 flop sur 2 t’aura une overpaire plus la position et sa range imo il a bcp de broadway et de 88+, il va tjrs continuer l’agression tu pourras prendre 2 streets de value qd il est pas devant.
Pushorfold said
Salut, PF il va souvent iso les fish avec autre chose que les nuts non?
Je pense pas que call pour aller voir un flop soit si horrible que ca avec QQ, 1 flop sur 2 t’aura une overpaire plus la position et sa range imo il a bcp de broadway et de 88+, il va tjrs continuer l’agression tu pourras prendre 2 streets de value qd il est pas devant.avec seulement 5% hmmmm pas sur avec ici un bon raise a 6BB c est KK AA ou AK
Je suis pencher sur le call.
Le 3bet, je trouve que c’est le pire, on vas se retrouver contre KK/AA/AK et on est crush. Je pense pas qu’il vas call avec moins bien.
La seule raison qui me ferait 3bet et de SAVOIR si il est capable de call AQ/1010/JJ. Si il le fait pas ou que je ne sais pas si il le fait alors je 3bet pas.
On a aussi 2 fish prétendant à suivre derrière notre call, set-miné ici sa peut le faire. Et on peut juste trouver un bon board face à un type qui à AJs+/Aqo+ qui à louper le flop et value 99+ sur des baby-board.
Nan vrément, je call.
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
Je me trompe peut etre mais faut pas oublier que c’est 2 fish et 2 limp avant lui.
Je pense vraiment qu’ici sa range d’iso c’est sa range d’open.
Par contre je ne pretends pas avoir raison pour sur
Je suis ok avec Pushorfold, sa reste juste un type qui open sa range d’ouverture et qui, si il suit l’article de base de poker pour débutant va « Open à 3/4 blind + 1 blind par limper ».
Sa représente pas plus AA que 1010
Mon analyse de débutant ( je joue en NL4):
J’aurai fait le même choix qu’Eric6 (58% d’équité devant sa range). N’oublions pas non plus que le mec est en position et qu’il y a pas mal de dead money (un petit coup d’oeil à son PFR au bouton peut être intéressant). Si le mec te revient dessus en 4bet c’est clair que vu le profil un KK+ se dessine donc je pense que je folderai à ce moment en m’évitant le mal de crâne, même s’il a tjrs la position… Après s’il call je pense que tu es devant et l’analyse du flop deviendra primordiale.
J’ai pas hem avec moi pour vous donner son pfr au bu mais de mémoire, c’est pas non plus le genre à iso facilement.
Un 15/5, il joue que sa main et si il relance, c’est pour son monster, pas pour isoler je pense.
Après je me dis que si je 3bet, je vais difficillement pouvoir shove et si je call quoi faire avec un as ou roi au flop en oop ?
Ici, il relance pas, il open juste(3bb + 1bb par limper), donc c’est 5% à prendre en compte, et 5% ça représente ces mains : 99+,AKo,KQs et AJs+.
Contre ces mains tu as 58% avec QQ, moi ici ça me derange pas de 3bet et shove preflop, ça evite la prise de tête au flop si il tombe un A ou un K, surtout oop ce sera pas évident à jouer, juste call preflop est trop weak je pense, même contre ce genre de joueur, après tout dépends de ta bankroll, si elle te permet d’assumer beaucoup de varriance ou pas, si tu as une petite BR, pourquoi pas just call, et aviser au flop
Pourquoi cela te derange de shove preflop avec 58% contre sa range ?C’est mieux qu’un coin flip tu l’aurais fait avec AK je suppose ?et pourtant avec AK, tu as seulement 48% contre sa range
Et que faire si tu just call au flop oop : c’est pour ça que je préfères 3bet préflop, comme ça tu as l’initiative du coup(c’est mieux quand on est oop), si il tombe un A ou un K au flop, ça dépends du flop
Est-ce qu’on pourrait avoir la suite du coup(sans qu’on voie sa main), maintenant qu’on a un peu débattu sur l’action préflop, pour voir la line que tu as prise, et qu’on puisse l’analyser
PS : Ce n’est peut-être pas la décision parfaite, mais du moins, c’est celle que je prendrais
Oui ok il open mais pour moi (et c’est surement une erreur) on ne peut pas prendre 5% et dire ok ça représente cela.
Sur le coup, je me suis dis, si je 3bet c’est pour shove et non folder. Après c’est sur qu’avec AK je me serai moins posé de question car justement un As ou un K au flop m’aurait moins pris la tête à jouer oop.
Ma br a ce moment là était très large pour la nl4 mais le mois de mai a été très dur pour moi niveau down. Aucune de mes premiums ne passait et je pense que ça a beaucoup influencé mon jeu sur cette session.
Je te post la main ce soir, tout ce que je peux dire c’est que j’ai été encore plus weak post flop si mes souvenirs sont bons. J’ai du check/fold sur un board … euh je ne me rappelle plus ^^.
Zarelle said
Oui ok il open mais pour moi (et c’est surement une erreur) on ne peut pas prendre 5% et dire ok ça représente cela.
Sur le coup, je me suis dis, si je 3bet c’est pour shove et non folder. Après c’est sur qu’avec AK je me serai moins posé de question car justement un As ou un K au flop m’aurait moins pris la tête à jouer oop.
Ma br a ce moment là était très large pour la nl4 mais le mois de mai a été très dur pour moi niveau down. Aucune de mes premiums ne passait et je pense que ça a beaucoup influencé mon jeu sur cette session.
Je te post la main ce soir, tout ce que je peux dire c’est que j’ai été encore plus weak post flop si mes souvenirs sont bons. J’ai du check/fold sur un board … euh je ne me rappelle plus ^^.
Oui je suis d’accord avec toi et en plus sur 177 mains cela ne représente rien, il aurait 3bet j’aurais dis ok il a surement une range : AK,JJ+, mais même si c’est que sur 177 mains je pense que c’est à peu prés la range qu’on peut lui donner(la range des 5% : 99+,AKo,KQs et AJs+), même si elle peut être plus ou moins tight, et en plus il est au bouton, donc je pense que c’est moins tight que 5%, si tu a le pfr au bouton ce serait bien mais même contre une range AK,JJ+, c’est un coin flip(enfin un 52/48 environ).
Je suis d’accord avec toi que si tu 3bet preflop c’est pour shove si il push, mais ici ça me derange pas de shove préflop avec QQ, il peut très bien shove avec AK ou jj, les seules mains qui te battent sont KK et AA.Ne pas shove, si il 4bet shove préflop est trop weak je pense.
Et en plus tu est oop donc c’est moins évident à jouer, donc c’est mieux d’avoir l’initiative du coup et si tu shove préflop et qu’il a mieux, tampis next hand
Ouais c’est vrai que quand rien ne passe, on a tendance à être trop weak, mais c’est une erreur
En espérant t’avoir aidé et vivement la suite
NL Texas Hold’em $0.02/$0.04
Party – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player3 ($4.38) – VPIP: 45, PFR: 1, 3B: 0, AF: 0.9, Hands: 121
CO – Player5 ($5.11) – VPIP: 33, PFR: 0, 3B: NaN, AF: NaN, Hands: 3
BTN – Player6 ($6.53) – VPIP: 15, PFR: 5, 3B: 4, AF: 1.5, Hands: 177
SB – Hero ($4.10)
BB – Player2 ($3.54) – VPIP: 21, PFR: 4, 3B: 2, AF: 3.6, Hands: 692Preflop: ($0.06, 5 players) Hero is SB with Q:c Q:h
Player3 calls $0.04, Player5 calls $0.04, Player6 raises $0.24, Hero calls $0.22, 1 fold, Player3 calls $0.20, 1 foldFlop: 8:s 4:c 8:h ($0.8, 3 players)
Hero checks, Player3 checks, Player6 bets $0.56, Hero folds, Player3 foldsTotal Pot : $1.36
Player6 wins $1.31 from main pot
Voilà le reste de la main…
Je me dis que je suis encore plus weak au flop, mais si je raise je serai 3bet que par mieux ici non ?
Pfr du monsieur au bouton : 17% sur 18 occurrences (j’ai voulu mettre une image de ses stats, mais ça marche pas, je suis une bille…)
Zarelle said
Sur le coup, je me suis dis, si je 3bet c’est pour shove et non folder.
+ 1000 mais a ces limites je suis casi sur qu un 15/5 avec surtout AF 1.5 est lourd en raisant 6BB 99/1010 AJ/AQ c est le bas de sa range , il sait que le fish paiera au moins 1 des 2 donc il fait monter le pot ,
c est mon avis apres les 58% d equité ok je comprends mais bon un deroulement comme ca perso je prefere le fold et next hand
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.