- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Calinstel, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 21 messages - 0
Yo !
Une main que j’ai gagnée sur laquelle je m’interroge sur la façon de prendre le max de value et l’EV de mes moves.
Au flop, quand vilain mise pot, je ne sais jamais ce que ça veut dire. J’ai Top Paire Bon Kicker et je me doute que vilain peut être devant (comme avec double paire) mais avec le tirage couleur je ne peux pas lâcher. Idem à la turn sur ce 5 qui ne change rien à mon avis. River je touche ma flush mais je ne sais pas si vilain était aussi sur la couleur avec potentiellement un meilleur kicker ou sur {Top Paire, Double Paire, Brelan}. Je check dans l’idée de call un 3barrel mais j’ai l’impression que tout ça n’est pas très EV+. Qu’auriez vous fait ?
Barriere – €0.04 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: €5.19 (VPIP: 21.59, PFR: 16.29, 3Bet Preflop: 1.94, Hands: 276)
BTN: €4.00 (VPIP: 5.17, PFR: 4.60, 3Bet Preflop: 3.28, Hands: 175)
Hero (SB): €4.33
BB: €5.71 (VPIP: 44.23, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 3.70, Hands: 57)
UTG: €3.56 (VPIP: 16.67, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
MP: €4.15 (VPIP: 45.87, PFR: 22.94, 3Bet Preflop: 3.45, Hands: 116)Hero posts SB €0.02, BB posts BB €0.04
Pre Flop: (pot: €0.06) Hero has
fold, MP raises to €0.14, fold, fold, Hero calls €0.12, BB calls €0.10
Flop: (€0.42, 3 players)
Hero checks, BB checks, MP bets €0.42, Hero calls €0.42, foldTurn: (€1.26, 2 players)
Hero checks, MP bets €1.26, Hero calls €1.26River: (€3.78, 2 players)
Hero checks, MP checksSpoiler Afficher> Hero shows (Flush, Jack High) (Pre 31%, Flop 49%, Turn 38%)
MP shows (Two Pair, Jacks and Fives) (Pre 69%, Flop 51%, Turn 63%)
Hero wins €3.53
J’aime pas trop le call preflop. JTs c’est cool mais OOP beaucoup moins. As played river, si le plan est de check call c’est ok je pense. Donk ici que fais-tu si tu te fais raise?
Techniquement sur l’ensemble du coup, le play est pas vraiment EV+ car tu te fais charger ton draw vraiment cher (2 pour 1) sur deux streets. Si tu hit pas river et que villain 3 barrel, que fais-tu ici?
Villain joue parfaitement ici, sur une river safe qui ne complète aucun draw, admettons 2c, il peut bet fold tranquillement en value.
Tu devrais garder tes SC dans ta range d’open/call IP, oop tu vas devoir jouer du guessing game trop souvent.
salut, mon avis un peu « fatigué » en rentrant de soirée… indulgence requise!
préflop: je pense que le call est bon, tu as une bonne main de défense, vilain semble fishy… ça se joue!
flop: tu hit bien comme il faut! si tu n’es pas prêt à t’envoyer en l’air avec ce flop, mieux vaut fold préflop selon moi^^
Quand tu dis: « je me doute que vilain peut être devant (comme avec double paire) mais avec le tirage couleur je ne peux pas lâcher. »… s’il a une top pair mieux kickée, une overpaire ou double paire, tu es (légèrement) devant!
sur son bet pot, je ne pense pas qu’il est en bluff, je ne le vois pas sur tirage+ 2over, il et visiblement en mode aggro, il faudrait voir ses stats de bet (en particulier turn) et ses sizings jusqu’ici; selon les cas: call ou raise. J’aime bien le raise: il ne va probablement pas fold, mais ça te redonne l’initiative turn, tu peux barrel les bonnes cartes ou espérer le check-check. N’oublions pas que tu as le , donc il ne peut pas avoir top pair + meilleur tirage couleur.
et s’il shove, je call, selon pokerstove tu as plus de 50% d’équité face à une range assez strong, soit: TT+, 88, 55, AJ, KJ, et AK/AQ de pique
turn as played: je pense que c’est un fold sur son bet pot: comme tu dis il a souvent un meilleur J (ou mieux), et le call est trop cher pour être ev+ vu que seule une couleur river te fait (peut-être) gagner. face à un reg un gros raise est envisageable, mais là je pense que ta FE est trop faible face à ce type de joueur, il lachera pas top pair, surtout sur cette carte.
river as played: le check me va (pour call), mais pourquoi pas un donk pas trop cher, s’il a un bon jeu type brelan/dp ou une flush moins bonne il va check back mais peut call je pense. Tu es quasiment toujours devant, je ne le vois pas bet pot flop + turn avec un meilleur tirage couleur, c’est à dire en bluff. La seule main qui te batte est J5 selon moi, et c’est pas trop dans sa range de raise 20% pf (85 encore moins). A8, K8 et Q8 de pique sont trèèès peu probables vu sa line, il auarit check turn.
voilà mon avis à 2 grammes
- Inscrit depuis 11 ans
- 42 messages - 0
préflop: je pense que le call est bon, tu as une bonne main de défense, vilain semble fishy… ça se joue!
.
+1
Par contre flop je ne call jamais, j’ai pas la cote. Imo c’est soit un fold soit un raise, avec préférence tout de même pour le fold contre ce type de profil : il ne foldera pas assez souvent imo pour que le raise soit ev+.
As played fold turn.
- Inscrit depuis 11 ans
- 42 messages - 0
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
Qu’est-ce que vous pensez de call flop dans l’idée de c/r turn, sur tous les piques et les cartes comprises entre le 4 et le 9 inclus? Avec le plan de lead shove rivière si il call?
J’ai l’impression que l’on a plus de FE turn, et on ramasse un pot plus gros.
@modzin: on floppe top pair, tirage couleur, et back door quinte… si c’est pour fold sur un bet pot (qui est peut-être son sizing habituel d’ailleurs)… alors mieux vaut fold pf imo. tu calles quoi, les flops JTT+?
Si c’est la première fois qu’il fait un tel sizing (ou qu’il cbet très peu flop), alors par contre je te rejoins
Quitte à ne pas call, alors je suis pour le raise: Je suis content de partir à tapis au flop contre ce genre de joueur, ça me parait légèrement ev+, et trèès tiltant pour vilain, ça crée de la dynamique… mais c’est peut-être spewy…
ok pour ce que tu dis en semi-bluff face à un reg, capable de fold KK- mais un 46/23… il va se level tous les jours et nous call turn avec top pair ou mieux, on ne couchera que moins bien, non?
Et si un pique tombe turn… je crois que l’action sur les As et les couleurs qui rentrent sont les seules vraies scare-cards pour un fish, on risque justement de le faire fold trop souvent moins bien
Mais dites-moi si je me trompe!
- Inscrit depuis 12 ans
- 21 messages - 0
modzin79 said
Ton titre n’est pas bon c’est JTs et pas QJs….Oui en effet, j’ai confondu avec deux autres mains que j’ai joué contre le meme vilain dans la même session : QJo. Mais je ne vois pas comment corriger le titre.
Donc je récapitule :
Flop : call OK, C/R possible.
Turn : Fold
River : Donk Bet
Le garçon est un peu fishy mais pas tant que ça. Il multitable et n’est pas très CS postflop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.