- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dragonrush, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
voilà un debrief de ma session de ce soir, en quelques mains je me suis retrouvé avec des décisions que j’ai eu du mal à prendre et je voulais avoir vos avis dessus.
Dans ce spot je joue un vilain 36/3 avec 1.6 AF sur 425 mains.
Pas beaucoup d’info car en fast, mais je sais juste qu’il est plutôt passif preflop (2% 3bet sur 100 occurences) avec 3 de PFR donc je raise ma PP snas craindre le squeeze.
Ensuite je value Flop/Turn avec 1/2 pot pour le garder sur 3 streets, mais sur la river il me donk shove.WTF !!
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($41.75BB) 42bb
UTG+1 Hero ($135.25BB) 135bb
CO ($78.25BB) 78bb
BTN ($180.25BB) 180bb
SB ($58.5BB) 59bb
BB ($123.75BB) 124bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is UTG+11 fold, Hero raises to 3BB, 2 folds, SB calls 2.5BB, 1 fold
Flop: ($7BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 4BB, SB calls 4BB
Turn: ($15BB, 2)
SB checks, Hero bets 8BB, SB calls 8BB
River: ($31BB, 2)
SB goes all-in 43.5BB
Il me faut la meilleure main moins d’1 fois sur 2, et pourtant je me dis que ce call est pas si EV+ que ça…
Un autre interrogatoire avec prise de décision en moins de 20sec:
Vilain est type LAG comme précédent, donc je suis toujours dans l’optique de value un maximum si je touche.
Il est 31/2 sur 600 mains
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG lil4fr ($36.5BB) 37bb
UTG+1 vincent94500 ($145.5BB) 146bb
CO loudelpha ($122.75BB) 123bb
BTN Oruce66 ($121.5BB) 122bb
SB mamyfanfan ($118.75BB) 119bb
BB Hero ($107BB) 107bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BB1 fold,vincent94500 calls 1BB,3 folds,Hero checks
Main Pot : ($437.5BB)
Flop: ($2.5BB, 2 players)
Hero checks,vincent94500 checks
Turn: ($2.5BB, 2)
Hero bets 2BB,vincent94500 calls 2BB
River: ($6.5BB, 2)
Hero bets 14BB,vincent94500 raises to 28BB,Hero ??Déjà je suis sûr qu’il fait jamais ça avec air car la mise ressemble trop à de la value, mais est ce que je peux vraiment trouver un fold ici ou c’est trop nit ?
Merci pour vos impressions !
Salut, à mon avis c’est un easy fold ici. Il aura bien trop souvent un T.
Par contre pas du tout d’accord avec ton raisonnement de faire 1/2 pot pour le garder dans le coup.
Vu le profil et le nombre énorme de mains (que j’énumère pas c assez obv) )qui vont te call sur ce type de board tu manques bien trop de value dans ce spot.
Au final c’est un spot bien simple à play, aucune prise de tête ici sauf que tu miss de la value avec ton set.
Main 2 c’est un snap raise/call pour value.
Petite précision également un 31/2 n’est pas LAG mais gros fish. Des lags on en a des bons en contenu sur ce site et ils ont pas ces stats!!
G2K a sorti tout les trucs importants que je souhaitais dire miss value / easy fold main numéro 1 , d’autant plus que les profil passif pre flop sont assez CS post flop (une constatation que je fais la plupart du temps en tout cas).
Main numéro deux, y’a que J9 et 96 qui te battent .. alors certes sa range est illisible vu le pot limpé, mais tu peux pas fold ta straight river, c’est call ou raise, et perso je tend + vers le call car tu as quand même overbet 2X pot et raise un overbet représente énormément de force. Mais même un mec très passif qui te raise peut avoir des DP ou des sets, donc c’est vraiment en aucun cas foldable et tant pis si il a J9 ou 96 ! Tu as les AF des gars ? C’est de bons indicateurs.
Un truc que je comprends pas :
Vilain est type LAG comme précédent, donc je suis toujours dans l’optique de value un maximum si je touche.
Au contraire j’ai plutôt tendance à penser que si ton vilain est LAG tu dois trap et le laisser bet si tu hit , si il est Loose Passif la par contre il faut vraiment que tu bet bet bet / fold . Les aggros mettront eux même l’argent au milieu surtout si tu rep weak. Les passifs par contre , ce sera à toi de les faire payer
Dans tes deux situations tes deux mecs ne sont pas « loose » ou « tight », ils ont pas de PFR .. c’est juste des gros fishs passifs et surement CS
Sur la main 1 bet bien plus cher flop et turn et comme ça la décision river est beaucoup plus simple en terme de côtes.
Surtout qu’ici avec bottom set on bloque juste rien du tout chez vilain, il aura tous les Tp DP draw du monde dans ce spot.
La main 2 je pense qu’on juste call le click back pas sur qu’un fish passif raise souvent avec moins bien que str8 sur un overbet
Ok merci à vous 3 je prend note !
C’est vrai que je me suis planté, c’est pas LAG que je voulais dire, c’était loose passif ! (d’ailleurs c’est quoi l’abréviation pour ça ?)
J’avais pas pensé me faire call avec tous les broadway main 1, c’est vrai que j’aurais dû faire plus cher si j’avais réfléchi un peu plus longuement. On va mettre ça sur le fait que je joue 3 tables de Fast du coup je réfléchi moins longuement sur les sizings, mais je prend quand même le temps de la décision ultime.
Du coup j’avais fold, mais ça m’a fait comme m’arracher un poil de fion, j’ai presque eu ma petite larme (cf ma sign).
Pour la main 2 le fait de me faire click back sur mon overbet m’a bien surpris vu sa line, genre uppercut au foie, je l’ai pas vu venir.
J’ai tank tout le timer et j’ai fini par call, il avait J9… Bizarrement G2K, j’ai pas pensé 1 sec à le raise, je me suis dit : « Dis moi pas que c’est pas vrai, il va pas avoir quinte sup cet enf%µ£¨%µ !! »
Bah si… du coup GG à lui, même si IP, c’était « forcément » plus facile pour lui de me own dans ce spot.
Bon bah finalement, j’ai pas fait tant d’erreurs que ça si je vous ai bien compris.
Yep, main 2 j’aurais perdu plus du coup.
Mais dans l’ensemble le pot est limpé et on a pas d’action flop.
Tu lead turn et même si tu overbet river j’ai vu tellement de mecs raise ici avec Kx/dp que je trouve ev+ de re-raise ce spot, enfin de mon expérience dans ce format et cette limite. Mais comme le dit benniboy probablement bien plus sage décision de just call vs passif.
GL aux tables
Effectivement la line de vilain est bien tricky, à se demander si il a fait exprès
Le clic back m’a fait pensé au début à un moove de fish, et j’ai failli shove il me semble. Mais en réfléchissant, je me suis dit que si il bluffait, il ne payerait jamais donc j’ai just call… Heureusement ^^ (RO inside :D)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.