- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
NL Texas Hold’em €0.02/€0.04
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.59)
MP – Hero(€4.08)
CO (€8.51)
BTN (€4)
SB (€4.21)
BB (€6.08)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is MP with
1 fold, Hero raises €0.16, 1 fold, BTN calls €0.16, 2 foldsFlop: (€0.38, 2 players)
Hero bets €0.28, BTN calls €0.28Turn: (€0.94, 2 players)
Hero bets €0.58, BTN calls €0.58River: (€2.1, 2 players)
Hero checks, BTN bets €1, Hero ???Â
Pas d’infos sur BTN si ce n’est que c’est un reg standard en ligne. Le 2ème barrel est assez tendancieux et à froid je ne lui trouve pas de raison. River check standard je pense mais que faire contre sa mise ? Il représente quoi ici ?
Salut Romzz,
Â
Je croyais que tu étais parti en PLO (lu ca dans un post je sais plus trop où)
Cool que tu play tjs NLHE.
A la place de vilain je joue mon AQ exactement de la meme manière. KQ je sais pas si je prend pas le check back mais c’est close.
Donc forcement je le vois la dessus.
Je suis partagé sur le 2 barrel turn. Certes il va pas avoir peur du 4 et pas d’amélioration possible (meme un J ne serait pas une super carte) mais checker revient à abandonner le coup donc ca me semble ok.
On est hors position, c’est chiant mais faut faire avec…
River c’est un fold pour moi. Tous les tirages ont raté. Si c’est un reg et qu’il a call turn. je vois que 8s9s comme bluff ou As10s en thin value. Mais pas assez souvent pour justifier un call.
En fait je me demande si jouer river un thin value bet à 0,8 n’est pas le mieux à faire.
Â
Bref une main pas evidente. Je sais pas si j’ai apporté beaucoup de réponses. Plutot confirmé que c’est le genre de spot où je sais pas trop quoi faire.
Hatte d’avoir l’avis de nos top shark.
Â
Signé un regfish qui squatte depuis trop longtemps le bocal de la NL10
Assez d’accord que le bet river est beaucoup plus souvent en value qu’en bluff ici. Après je pense qu’une meilleure line avec JJ aurait été: Bet flop, check turn, call river sur blank (du type doublette du 4).
J’attends d’autre avis avant de révéler le pot aux roses..
Â
PS: Pour le PLO, pour l’instant je mixe les deux en attendant de bien maîtriser le jeu. C’est quand même beaucoup plus fun que le NLHE.
Salut Romzz,
Pour moi et comme vous deux je pense qu’il est en value river, il bet 1/2 pot et espère être payé par moins bien.
Pour moi, déjà sur le preflop, si le reg te call sur un bet de 4bb, il joue une range solide, j’exclue cependant AA, KK et AK, bien sur il peut les sous-jouer mais il serai pas très reg (imo).
Â
Sur le flop, tu cbet et il te call, ici sa range c’est quoi? AQ, 77, TT, probable ces trois là et un peu moins 89, KJ,
AT peu probable selon moi.
Â
Turn, la je pense que le 2nd barrel n’est pas opportun, on fera coucher c’est tirage certe mais d’après ma line (imo) il est peu probable qu’il soit sur straight sur ce spot. et toute les mains que j’ai décidé qu’il est (lol) ne coucherons pas.
Tu 2nd barrel et il call sur cette blank, là clairement pour moi, on est derrière.
River tu check, il bet tu fold (j’espère) et c’est mieux comme sa.
A noter, que si c’est un joueur très compétent, il peu simplement float river, turn blank il continue, et river tu stop l’aggression il bet en bluff.
C’est très rare quand même ce genre de moove en micro je pense, mais c’est envisageable et les joueurs capables de faire sa ne sont pas légion.
Allez dis moi que je suis voyant, il avait TT et donc full river.
J’aurais bien voulu avoir des infos sur l’image que vilain a de toi… c’est un reg mais il sait quoi de toi exactement?
Je vais surment être a contre courant de vous mais je pense que j’aurai préféré garder l’agression river… je vais m’expliquer.
Â
Le reg call ton bet PF en position, je pense que sa range est assez large pour faire ça, je pense aussi qu’il aurait 3bet des premiums et peut etre meme le top de sa range de fold (pour ensuite fold sur un 4bet de ta part).  Je pense donc que les suited conectors sont dans sa range, les broadways suités aussi,  il y a évidement toutes les PP.. disons du 5 au T (QQ il aurait relancé et JJ t’en as déjà deux donc bon…)
Â
Résultat, quand vilain flat call flop et turn, je le vois sur deux choses bien différentes :
– ppT ou pp7 (j’exclue ppQ pour les raisons citées précédement)
– un tirage avec 98s ou KJs probablement des tirages suites avec backdoor couleur…
Â
Donc, son flat call (si c’est un bon reg imo) polarise un peu sa main quand meme.
Â
Conclusion : je prefère le bloking bet river pour deux raisons :
– ça empèche vilain de bet lui même sur ton check car tu ne peux pas du tout savoir si c’est un valuebet ou un bluff en fin de compte (ça dépend de la « personnalité » du reg)
– tu peux fold sans regrets s’il te rase
Â
L’avantage du blocking bet c’est que il va plus souvent te call que te rase… et donc tu véras ses cartes! Et c’est là que je pense que c’est intéressant parce que la prochaine fois qu’un coup similaire se passera, tu sauras plus facilement le mettre sur une main. Tu sauras s’il call 2 barrels avec tirage ou s’il slowplay ses trips…
Â
C’est vraiment le dernier argument (voir ses cartes, avoir une info importante a moindre prix) qui me fait bet river…Â
Idem que Ben, je place un block bet River.
Le second barrel est pour moi ok ici, car si il décide de reprendre l’initiative turn, tu pourras que give up.
C’est un fold évident pour moi. Il peut value AQ ou KQ, un float avec KJ aurait bet plus cher river. Pour moi le second barrel est standard pour contrer les float ou value les Tx qui check back river. Sinon contre un nit tu peux check flop et better turn s’il n’a pas misé flop.
Intéressante l’idée du block bet.. De mémoire j’ai que 30 mains sur vilain au moment du coup. Je ne l’ai pas vu limp encore et il a des sizing d’open standards.
Bben saidÂ
Résultat, quand vilain flat call flop et turn, je le vois sur deux choses bien différentes :– ppT ou pp7 (j’exclue ppQ pour les raisons citées précédement)
– un tirage avec 98s ou KJs probablement des tirages suites avec backdoor couleur…
on récapitule, il bet
pour valeur: AQs (3 combos), AQo (9 combos), KQs (3), KQo (9), TT (3), Â 77 (3) = 30 combos de value
en bluff: , , ,  et  (deux mains possible si loose/passif dans les blinds)
Â
Donc 30 combos de value Vs grand max 5 combos de bluffs… pas tellement polarisé au final.
Si on se cantonne à cette analyse c’est fold river, non ?
Je vois 15 combos en bluff, il peut le faire suited a pique, mais aussi a carreau et coeur! toutes ces mains ont un backdoor flush.
Â
Dans mon analyse je part du principe que tu va tt le temps bet flop et turn sur ce board, c’est juste que finalement river sur la doublette du 4, je préfère continuer a bet car s’il a AQ bah il va just call et s’il a KJ il va fold alors qu’il peut etre tenté de bet avec ces deux mêmes mains si tu check.
Je pense que mon move est un peu EV- mais qu’il ya vraiment beaucoup de value indirecte quand tu vois ses cartes pour ensuite t’adapter plus facilement la prochaine foi qu’un spot similaire apparait.
Le mystère a trop plané sur cette main, il est l’heure de la révélation: (pour ceux qui veulent donner un avis impartial, ne pas regarder)
Â
Spoiler Afficher> River: (€2.1, 2 players)
MP checks, Hero bets €1, MP calls €1Total Pot : €4.1
Hero shows (a pair of Fours.)
MP shows (two pairs, Jacks and Fours.)MP wins €3.83 from main pot
Â
Et oui, je suis en fait BTN et vilain est MP. C’était juste pour savoir ce que je représentais ici et si mon bet est bon river. J’ai assez de mal à le mettre sur une main avec sa line. Peut être une Q fatiguée du genre QJ et dans ce cas là je ne pense pas que mon bet soit bon (ambitionner de faire fold TP ici c’est pas terrible je pense). Après je bet car c’est le seul moyen de gagner la main. Je n’y ai pas penser sur le coup, mais un overbet aurait pu être pas mal non ?
C’est vrai que son bet turn ressemble fortement à une mise pour value. Donc a froid, je penche pour un fold mais c’est un fold tiltant.
J’aurais opté pour les 2 lines décrites plus haut.
Je bet river, et easy fold sur un raise. Ou alors je check turn et river, puis just call s’il mise river.
La le check river nous met dans une situation embêtante je trouve.
Personnellement j’aurais fold également sur la river mais le call n’est pas horrible aussi. On a 1 à mettre dans un pot d’environs 3 sois environs 1/3 pot. Ici on doit être bon 1 fois sur 4. Vu que c’est un reg on peut supposé qu’il vole assez souvent dans ce type de board avec AK, AJ, AT, KJ, 89. Le problème ici c’est la value flop + turn que tu as mis et qui peut nous faire hésiter à payer river. En général, j’aurais mis 1/2 pot flop + turn. Et le fait que tu as miser chère peut supposé aussi que vilain limp avec QT, 77 ou TT.
Mais évidement la question final reste la dynamique qu’on veut avoir avec vilains: si on paye et qu’on a mieux on note et on resserre notre jeu sauf si vilain tilt. Et s’il a mieux on note également et on resserre également notre jeu sachant que, dans les deux situations, vu qu’on a payé, il aura tendance à moins nous bluffer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.