- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harmonkeys, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
700 mains sur vilain. 18/15/5.5 98% de Cbet / 73% de 2nd barrel. Pas de notes (je sais c’est pas bien)
NL Texas Hold’em €0.02/€0.04
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4)
CO (€4.53)
BTN – Hero (€4)
SB (€5.35)
BB (€2.73)Preflop: (€0.06, 5 players) Hero is BTN with
1 fold, CO raises €0.12, Hero calls €0.12, 2 foldsFlop: (€0.3, 2 players)
CO bets €0.21, Hero calls €0.21Turn: (€0.72, 2 players)
CO bets €0.52, Hero calls €0.52River: (€1.76, 2 players)
CO checks, Hero bets €0.60, CO raises €1.80, Hero ??standard call préflop (je pense) étant donné que SB et BB ont VPIP>45 et peu voir aucun 3Bet. Pendant le coup j’ai hésité à raise mais pas eu envie de lui faire fold ses TP et je préparais la salve pour la river.
River je suis un peu pris au dépourvu puisque je m’attendais à tout sauf au c/r.
C’est bizarre son c/minraise…
Au flop, je pense que je call également, mais turn, je préfère raise car si il a TPTK il lachera pas sur ce 6.
Ici, je regarderai son af par street car comme il est aggro, si son af est élevé river je call sans souci.
Si il sait que tu call pas 3 barrels avec top pair, alors je trouve que sa range fait assez nutsé.sinon j’aime bien raise
turn, parce qu’il peut encore push moins bien
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Salut,
Selon moi, vu son profil et le flop qui touche sa range, j’aurais tendance à dire qu’il peut avoir brelan ou quinte au flop, mais aussi une paire (top paire ou JJ, QQ)
Ta mise river est faible, du coup s’il avait une paire, il aurait just call, donc j’élimine les paires de sa range.. il reste les quintes ou brelans,voire même couleur runner runner… donc c’est un fold..
Tu aurais peut-être du c/raiser dès le flop pour être fixé et lui mettre la pression car ici tu lui laisse l’initiative alors que tu flop quand même top2paires.
Salut.
Perso j aurai raise / fold turn sur shove , ici il représente très bien QJ voir Il size pas mal au flop et turn.
Bref je préfère fold riverSa line turn représente. Quinte floppee , brelan mais aussi tp + FD et TP ou l on peut value
Ça me rappel une main décrire par whatelse ( main ressemblante ) dans le sens de raise turn pour value car très souvent vilain va call et Check river si pas hit sa river et on aura value turn , sinon easy fold sur le bet de vilain river , si il paye notre raise ou sur son shove turn
Perso je pense qu’il ne prend jamais ce type de line avec brelan ou quinte. Avec des grosses mains flopées je pense que c’est du bet/bet/bet.
Sa line (avant c/r) c’est plus TP qui pont control river car il ne pense plus avoir de value et/ou ne veut pas se faire bluffer river. La taille de ma mise c’est clairement parce que je le vois sur ce qu’il représente, TP. Donc pas besoin de miser gros ici. Après vient le fameux c/r…
On va tuer le suspens ici, il a .
Sur son c/r j’ai un peu overthink on va dire. Pour moi il aurait toujours miser son backdoor flush parce que je représente pas mal de faiblesse à juste call flop et turn sur ce flop. Globalement un mec qui aurait pris ma line, je le met majoritairement sur TP et marginalement sur du gros jeu. Sauf que je n’aurais jamais miser river avec TP. Donc soit ce joueur a un read au laser, soit il me rpend pour un random fish. J’ai malheureusement peur que la deuxième option soit la bonne .
Alors pourquoi tu call ? Quand je réfléchis, je ne le fais pas à moitié. Avec sa line j’ai donc exclu les flush backdoor, les brelans, les quintes. Je reste persuadé qu’il a TP mais avec blocker sur les gros FD ( , , peut être ).
Bon après, on call, on vérifie et on dort mieux.
Sinon, pour moi le raise/fold au turn est n’est pas envisageable. Je ne pense aps que cela soit très bon de raise top DP pour se coucher sur un 3Bet.
Voilà mon avis, évidemment à froid, donc c’est toujours plus facile d’analyser les choses que dans la furie du MTT.
Hésitez pas à me dire les points de désaccord, c’est comme ça qu’on avancera .
Pour éviter que la déconvenue de la flush backdoor se pointe à la river (ce qui est très rare, j’en conviens), j’aurais même envisagé un raise au flop.
Et en règle générale, je n’aime pas slowplay 2 paires, car elles seront souvent fragiles si vous vous risquer à aller au showdown.
Cela permet également de value tout de suite la 3ème meilleure main (car TT et KK très peu probables, et seuls 99 et JQ sont devant).
Dans le cas présent, la blank de la turn a peu de chances d’améliorer sa main. Et comme sa main à de l’équité, je le vois bien check turn ici après ton agression au flop (IMO).
Si tu décides de miser assez cher turn pour value (ou secondairement, collecter la dead money), tout dépend le nombre d’outs qu’il imagine avoir ici contre ton range de main le plus probable :
I- 11 outs (flush + 2 outs K) s’il ne te voit pas sur la quinte floppée
=> 22%, soit 3,55/1.
II- 9 outs s’il te voit sur la quinte floppée, mais peu probable car tu aurais plutôt attendu la turn pour placer un raise
=> 18%, soit 4,55/1.
Je pense donc qu’il s’imagine avoir 1/3,55 de toucher la meilleure main à la river.
Du coup, à la turn :
– un bet 1/2 pot lui donne des cotes de pot de 3/1, rendant son coup légèrement EV-.
– un bet 3/4 pot lui donne des cotes de pot de 2,33/1, ce qui rend son call clairement EV-.
– un bet pot à la turn lui donne des cotes de 2/1.
Si tu préfères arrêter le coup tout de suite et ne pas risquer de voir une scare card à la river, c’est peut-être même le moment d’envisager un overbet ici. Certains diront que si tu te vois devant, tu as tout intérêt à garder Vilain ici, mais bon… quand on a mis pas mal d’argent dans un coup :
– d’une part, on a pas envie de se faire chatter à la river, parce que ça peut tilter et flinguer tout le reste de la session
– ensuite, l’agression est quand même bonne pour l’image et permettra de se jouer des adversaires sur de futurs coups à venir avec les nuts et des adversaires qui pensent que tu (semi-) bluffes.
Si en revanche, il est du genre agressif (comme le laisse penser son AF de 5.5), il risque peut-être de check raise turn.
Dans ce cas, ce sera à toi de réévaluer ta main, afin de déterminer s’il fait cela avec une top hand ou le tirage qui vient de tomber.
A vous messieurs !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.