- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lalwende07, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
salut tous
vilain: 18/13/AF2.7 /3bet 3.6Â Â post flop call cbet 57, raise 0
SB: $3.73 (93.3 bb)
BB: $3.86 (96.5 bb)
UTG: $1.61 (40.3 bb)
Hero (MP): $6.25 (156.3 bb)
CO: $4 (100 bb)
BTN: $2.88 (72 bb)Preflop: Hero is MP with
UTG calls $0.04, Hero raises to $0.16, 3 folds, BB calls $0.12, UTG calls $0.12Flop: ($0.50)
:
: (3 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets $0.30, BB calls $0.30, UTG foldsTurn: ($1.10)
(2 players)
BB checks, Hero bets $0.70, BB calls $0.70River: ($2.50)
: (2 players)
BB bets $1.88, Hero calls $1.88d’apres vous il représente quoi?? est-ce que je dois payer?
est-ce que je dois pot-control turn? ou tout simplement tout envoyer au flop?
alex en mode: toujours aussi paumé dans les profondeurs de l’incompréhension pokeristique…
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Tu n’as pas trop intérêt à tout envoyer au flop car on te laisse l’initiative, le pot est trop petit et tu as une main très très forte.
Le tirage trèfle tombe sur la turn, mais il n’est pas tout le temps sur cette couleur.
Il peut très bien avoir 77, AK, KK(mais il aurait montré de l’agressivité flop/turn), KQ(moins probable), 44 (il aurait surement donk ou relance flop). Tu es donc soit face à une couleur soit face une top paire ou un brelan.
Moi je suis d’avis de call river car les trefles même si ils sont dans sa range reste peu probable et ta main est très forte contre le reste de sa range.
Quand il te call turn, tu penses à quoi, tu envisages quoi sur cette river. Il te snap call/instant call avec quelle range ?
Son donkbet river peut me faire fold souvent si j’ai un read sur vilain. Sinon je call et next hand.
Un fold trop précipité me laisse penser que l’on est weak. Mais si vraiment je connais bien vilain, je vais au contraire penser que je spew si je call. Pour çà faut un putain de read.
Après il y’a toujours la règle connue: « winning by folding » mais c’est assez tendu de fold ici.
salut,
pf + flop ok
imo avec le trèfle qui tombe turn, tu n’as pas 3 streets de value contre moins bien que toi, sauf 44, un 77 qui a fait un mauvais call flop, ou une calling station incapable de lâcher top pair (ça se repère normalement).(+ parfois KQ)
44 et 77 sont possibles vu son limp-call pf, mais trop rare imo
donc hormis profil cs identifié , je propose un bet turn + check-back/fold river (et s’il te raise turn c’est un fold), soit check back turn pour value river (ou call river s’il donk, sauf 4e trèfle). Mais peut-être est-ce rater une street…
son call flop + turn + donk river annonce pas mal de force, la flush est crédible, donc as played le fold river (que je ne suis pas sûr de trouver à chaud) est une option valable sauf joueur aggro river/ qui float beaucoup/pour qui DP c’est les nuts.
ce n’est que mon avis
@lalwende: quand il me paye turn je sais pas trop quoi en penser…
quand il envoye river, je sais que je suis derriere, enfin je vois pas avec quoi il peut faire ça a part la couleur…
mais frustré je paye!
le probleme est que j’ai déjà une tendance naturelle a fold sur un raise quand je suis pas max… donc j’essaye de me battre contre ce penchant naturel, mais j’ai l’impression que c’est pire!
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
@lalwende: quand il me paye turn je sais pas trop quoi en penser… quand il envoye river, je sais que je suis derriere, enfin je vois pas avec quoi il peut faire ça a part la couleur… mais frustré je paye!  le probleme est que j’ai déjà une tendance naturelle a fold sur un raise quand je suis pas max… donc j’essaye de me battre contre ce penchant naturel, mais j’ai l’impression que c’est pire!
Tu as pris une note sur vilain et next hand. Si tu sens la mayo monté – tu peux très bien arrêter la session et passer à autres choses. facile à dire – mais si il me montre At10t – je serais contrarié aussi.
Zizidurrr a aussi une approche plus passive. Que j’ai souvent souvent exploité si j’ai un doute comme celui là .
En ce moment je prend cher sur un shoot en nl5 -> – 5 caves – donc je compatis à ta frustration.
hey !
presque la meme ce matin… a croire qu’il faut les jeter preflop les QQ!
of course a froid le fold sur le raise au flop est automatique, mais a force on se dit qu’un jour on va etre devant!
BTN: $1.73 (86.5 bb)
Hero (SB): $2.50 (125 bb)
BB: $3.85 (192.5 bb)
CO: $2.09 (104.5 bb)Preflop: Hero is SB withÂ
2 folds, Hero raises to $0.06, BB calls $0.04Flop: ($0.12)
: (2 players)
Hero bets $0.10, BB raises to $0.22, Hero raises to $0.60, BB raises to $3.79, Hero calls $1.84 and is all-inTurn: ($5)
: (2 players, 1 is all-in)
River: ($5): (2 players, 1 is all-in)
Results: $5 pot ($0.32 rake)
Final Board:Â
Hero showedand lost (-$2.50 net)
BB showedand won $4.68 ($2.18 net)
pour ce qui est sde ton down, je vais pas te dire ou j’en suis… tu vas rigoler!
presque la meme ce matin… a croire qu’il faut les jeter preflop les QQ!
of course a froid le fold sur le raise au flop est automatique, mais a force on se dit qu’un jour on va etre devant!
Pas du tout d’accord sur cette 2e main! A part si c’est le premier raise flop de vilain en >1000 mains, fold top set au flop ici est hors de question!
tellement de DP, de tirages couleur, de paire + tirage quinte, de TT, 99 et d’overpairs qu’on crush!!!, il n’y a que KJ et J8 qui te battent, et vilain va le plus souvent les slowplay! il nous file son stack sur un plateau!
Et pour la première main, si on ne raise pas allin flop c’est pour ne pas faire fuir ses mains moins bonnes, donc s’il avait shove on aurait call flop aussi!
@lalwende: pour le call river je pense que as played je le fais tous les jours, j’essayais juste de dire que le fold peut être ev+
pour la line « passive », je découvre les vertus du check-call, après une longue période de bet-fold quasi systématique. Ca rapporte pas mal dans certains spots où vilain tente des trucs stupides river
hey zizi!
j’aurais été d’accord avec ton raisonnement a mon debut au poker, uand je ne connaissais que la theorie, le long terme etc… tout ce qu’on apprend dans les livres et les forums quoi!
mais avec la pratique, en micro je pense que c’est un auto fold! le gars ne va jamais nous raise comme ça avec autre chose que la quinte. suivre ou push et un spew. malheureusement je n’arrive toujours pas à corriger ce défaut et du coup je continue à m’enflammer avec mes « monsters deads » et mes courbes plongent, plongent…
on va me dire que je suis RO et toussi toussa… sauf que le poker est un jeu d’adaptation et on perds tellement sur ce genre de spots que je pense que je dois corriger ça … FOLD les monsters quand ça pue!
pour vilain 40/9/AF2/3bet 0 post flop raise cbet 20, call 67  sur 98 mains
je n’ai sans doute pas l’expérience pour te contredire alalex (même pas 50kh de cg)
mais je pense que fold topset sur ce flop est vraiiiiiment weak!
. si tu ne call allin qu’avec les nuts absolues, tu vas te faire exploiter à mort!
En plus vu les stats très fishy de vilain, il peut vraiment faire ça avec AA, KK, DP ou un brelan inférieur en pensant avoir les nuts!
Peut-être que d’autres joueurs plus expérimentés peuvent nous donner leur avis.
je suis loin de détenir la verité, et je suis un fish absolu (environ 200 khands perdantes!!) .. mais j’ai quelques mains derriere moi. et ce que je constate c’est que c’est vraiment dans ce genre de spots que se situe mes plus grosses pertes.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
alalex said
hey zizi!j’aurais été d’accord avec ton raisonnement a mon debut au poker, uand je ne connaissais que la theorie, le long terme etc… tout ce qu’on apprend dans les livres et les forums quoi!
mais avec la pratique, en micro je pense que c’est un auto fold! le gars ne va jamais nous raise comme ça avec autre chose que la quinte. suivre ou push et un spew. malheureusement je n’arrive toujours pas à corriger ce défaut et du coup je continue à m’enflammer avec mes « monsters deads » et mes courbes plongent, plongent…
on va me dire que je suis RO et toussi toussa… sauf que le poker est un jeu d’adaptation et on perds tellement sur ce genre de spots que je pense que je dois corriger ça … FOLD les monsters quand ça pue!
Â
Â
pour vilain 40/9/AF2/3bet 0 post flop raise cbet 20, call 67  sur 98 mains
c’est la base du winning by folding quand un fish te revient dessus ou donk. Mais faut aussi penser en terme de range et en terme de tendance. Tendance+range de vilain + equity et tu trouveras des call profitables. Après dame variance joue son rôle classique pour rappeler que l’on est pas les bosses de la nl2/5. lool
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Spoiler Afficher> je suis loin de détenir la verité, et je suis un fish absolu (environ 200 khands perdantes!!) .. mais j’ai quelques mains derriere moi. et ce que je constate c’est que c’est vraiment dans ce genre de spots que se situe mes plus grosses pertes.Tu joues sur wina sous quel pseudo ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 43 messages - 0
zizidurrr said
je n’ai sans doute pas l’expérience pour te contredire alalex (même pas 50kh de cg)mais je pense que fold topset sur ce flop est vraiiiiiment weak!
. si tu ne call allin qu’avec les nuts absolues, tu vas te faire exploiter à mort!
En plus vu les stats très fishy de vilain, il peut vraiment faire ça avec AA, KK, DP ou un brelan inférieur en pensant avoir les nuts!
Peut-être que d’autres joueurs plus expérimentés peuvent nous donner leur avis.
Tout à fait d’accord avec toi, Fold top set ici sur un flop aussi drawy c’est beaucoup trop weak, tu y gagneras à call contre tous ses combos draw..ect….Â
Perso j’aiÂ,Â
,Â
, de trèfles sur ce flop c’est infoldable, et t’es quand même favoris avec ton Top Set contre ce range. contreÂ
 (le plus gros combo draw) tu as 55.35% contre 44.65%
bon, pour ce qui est d’etre EV+, j’ai des doutes…
tu as pokerstovisé le coup, tu me parles de 55.35%… si tu rajoutes le rake on passes à …
donc onest moins bien qu’en coin flip, EV-…
ceci dit même si je suis persuadé qu’il faut fold ici, je n’y arrive pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.