- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par davidosss80, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut à tous,
Voici une main où je vois pas trop ce que je peux encore value river, je me trouve weak si je x/f, et en même temps j’ai pas l’impression que Vilain peut bet ici avec des mains moins bonnes donc x/c me parait pas bon non plus… Qu’en dîtes-vous ?
enzosso joue 27 / 9 / AF 2.6 / 3bet 2.7% / fold to cbet 63% / fold to turn cbet 21% / probe bet (moy) 43% sur 9.9k mains et n’est pas spécialement bluffy.
https://www.weaktight.com/h/5651d07fd39043c4088b46e8
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
iPoker4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO nanard62800 ($3.43) 86bb
BTN michca73 ($4.84) 121bb
SB Hero ($11.10) 278bb
BB enzosso ($4.61) 115bb
Pre-Flop: (0.06, 4 players) Hero is SB
2 folds, Hero raises to $0.12, enzosso calls $0.08Flop: ($0.22, 2 players)
Hero bets $0.16, enzosso calls $0.16
Turn: ($0.54, 2)
Hero bets $0.40, enzosso calls $0.40River: ($1.34, 2)
Hero ?Spoiler : Votre titre ici Afficher> Hero checks, enzosso bets $0.95, Hero folds
Final Pot: $2.29
enzosso wins $2.22 (net +$0.55)
Hero lost $0.68
Je déteste ces spots où on se sent weak river OOP et qu’on check comme une merguez.
C’est un peu comme donner le bâton pour se faire battre, et quand vilain bet tu te dis que t’as même pas eu le temps de mettre de vaseline et que ça va raper le cul…
Le pire c’est que la plupart du temps le vilain POT (là c’est moins que POT, encore plus louche je dirais…) et je sais même plus comment je m’appelle, du coup je fold en me disant que c’est bien fait pour ma gueule que j’ai qu’à pas steal avec des poubelles pour ne plus me retrouver dans ce genre de situation merdique
Mais vu qu’on est sur KT on ne tilt pas, donc on ne dit pas de grossièreté même à son écran: on est est exemplaire !
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Ah j’avais oublié d’indiquer son BB fold to steal de 78% qui je pense me permet de steal tous les jours avec K9s qd meme (pis c’est pas une poubelle, c’est largement au dessus du bas de ma range de steal nanméheu !)
Et c’est quoi sa range là ? Pour moi : 44, 88-QQ, A2, A9, 89 et c’est tout, non ?
Ce qui fait un paquet de combo possible pour une CS quand même. A faire le compte, ya peut être moins de combo que tu bats que l’inverse nan ?
Genre il aurait call 2 streets avec A8 ? Je n’y crois pas des masses :s
C’est plutôt sa line qui fait penser que je m’empale systématiquement sur mieux. Quelqu’un a parlé de leak mental ? lawl
Ca me parait être un c/f : vilain ne va même pas vbet A9 ici, et il n’y a pas des masses de miss draw. Il va donc check back les mains qu’on bat (il ne va pas les transformer en bluff).
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
K9s en SB c’est un open classique 100% vs n’importe quel profil. Et contre un type qui fold 78% aux steal en BBvsSB, je vais open 72o aussi.
Je x/fold river aussi. D’une part car le flop est on ne peut plus dry, d’autre part car vilain à une range assez strong puisqu’il fold 78% au steal et qu’ici il a call :-)
Il peut aussi avoir 99 (rare), TT- JJ (2,7% de 3bet seulement, donc je pense pas qu’il 3bet 100% ses TT-JJ) et un petite proportion de slowplay de KK-AA-QQ
il peut call avec A9, A2, 89, 9T peut-être TT qu’il aurait pas 3 Bet et des PP, le check river de hero sent un peu le give up et peut l’inciter à miser.
Le block bet serait une erreur ici?
Avec un block bet à 40 ct, on value cut sur A9, A2, 44 mais on thin value sur 89, 9T, PP, peut être un J9s.
Pour ma part, j’aime bien le block bet/f pour value 9x et PP car il va les check back si tu checkes. C’est thin mais sur un gaybet, çà peut le faire à mon sens, plutôt que check.
Je doute que ce profil tente de transformer en bluff un missed draw et en x/c, on sera souvent derrière.
donc : b/f > x/f > x/c > b/c
Il a quoi comme miss draw quand il call 922 rb? On bat 55, 66, 77, 9T, 9J, 9Q: je ne suis pas sûr qu’il call 3 barrel avec les pp<9, il va pluitôt les check back avec plaisir. On miss value sur 9T, 9J et 9Q, le reste du temps on se value cut . L’idée de pouss1 est pas mal, et après on prend la note sq’il call avec 55.
Moi j’aime bien le BB 1/3 pot river fold contre ce genre de profil.
Car je pense pas qu’il raisera souvent en bluff, on value encore quelques mains.
Et c’est toujours un mal de crane quand on se prend un pot dans les dents, vu le profil je pense qu’il a quelques combos du type deux overcard à carreau.
Contre ce genre de profil avec top pair bon kicker c’est rare que je lâche l’initiative.
Le check fold n’est pas dégueu bien entendu.
- fra
- Inscrit depuis 9 ans
- 2 messages - 0
Oui dsl AAngora j’avais pas vu que c’était un flop rainbow .
Le seul draw qui parait envisageable c’est 2 OC a carreau du stile QJ,KJ,KT,KQ,JT mais bon c’est quand même pas souvent dans sa range .
Je suis assez d’accord avec Vapula pour un bet river je trouve le check/fold assez frustrant,de plus on value aussi les mains qui sont derrières.
Pour le sizing du bet j’aurais eu tendance a faire 0.60 (soit1/2 pot) j’ai l’impression que 0.40 ça induce un raise.
C’est bien entendu un Bet/fold.
Oui c’est pas faux que 1/3 pot vu qu’on était entre 2/3 3/4 flop et turn, c’est peut être un peu suspect (on peut mettre un tout petit plus si tu veux)
Mais comme je l’ai dit je pense pas que le mec tourne sa main en bluff souvent surtout en NL4 sur un blocking bet dans ce spot.
Bien sur c’est un bet fold puisque c’est un blocking bet.
Après c’est mon style de jeu.
Mais moi a la place de vilain je bet entre 75/95 du pot 80% du temps la. (c’est un peu un floating a retardement :p)
En combat de blinde c’est vachement efficace je trouve surtout sur les stealers.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Merci beaucoup pour vos avis. J’avais pas pensé au gay bet / fold qui me parait une alternative intéressante au x/f. J’essaierai d’y penser la prochaine fois.
Pour vous donner un retour sur Vilain. Comme ses stats le laissent penser, il est pas bluffy foufou. En tout cas j’ai pas de note sur lui au sujet d’un bluff. A part sa range de limpe, il est plutôt sérieux, peu-être un peu weak parfois. Du coup, j’ai pas l’impression qu’il bluffe river.
D’un autre côté, j’ai une moins bonne image et ça m’arrive de me faire prendre la main dans le sac. D’autre part, je ne GU jamais river avec une très bonne main (jai une main moyenne, faible ou air). Donc, s’il a pris une note sur moi comme quoi j’ai air quand je check river, possible qu’il ait une main moyenne ou faible. C’est dans ce cas que le gay bet me parait intéressant.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Preflop vilain a un range large 27/9
Flop il peut payer pas mal de 9x Q9/j9/109 et des pp 33 a 88 ca fait pas mal de combo qui touche son range turn il y a pas d over donc tu value encore ces mains ca va pas le ralentir
Je pense que t as 3 sreet la a moins qu il est call avec 1010+ tu te value cure
Je pense que je bet bet bet fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.