- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VINZ, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je vous soumets une petite main ou j’aimerai bien avoir votre analyse et surtout votre estimation de la range adverse.
Les stats du vilain sur 238 mains:
– VPIP/PFR: 17/10
– Af: 2.9 (4.3/3.0/1.0)
– WTS: 23
– Raise Cb: pas au moment du coups.Le coups en question :
NL Texas Hold’em $0.15/$0.30
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero ($35.20)
MP ($33.75)
CO ($29.10)
BTN ($41.35)
SB ($17.31)
BB ($59.01)Preflop: ($0.45, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises $0.90, 1 fold, CO calls $0.90, 1 fold, SB calls $0.75, 1 foldFlop: ($3, 3 players)
SB checks, Hero bets $1.50, CO raises $4.05, SB folds, Hero calls $2.55Turn: ($11.1, 2 players)
Hero checks, CO bets $6.30, Hero calls $6.30River: ($23.7, 2 players)
Hero checks, CO bets $17.85, Hero calls $17.85Total Pot : $59.4
Mon analyse. J’ai tendance à partir en courant quand je me fais relancer par un nit en position mais là je décide de prendre le temps d’analyser la situation :
– A3/34s/23s ne font pas partie de sa range de call preflop et j’élimine tout de suite les brelans.
– J’élimine aussi QQ de sa range car il aurait relancé preflop très certainement, et puis j’ai un bloqueur donc très peu de chance qu’il en ai un.– Peut-il raise en semi-bluff ? Je ne sais pas. Ses stats me disent que non mais mon % de Cbet, la taille de mon Cbet et le board dry qui se présente, je me dis que ca peut le titiller de relancer Axs/Kxs.
– Peut-il relancer une pocket? Définitivement non.– Peut-il bluffer: Il le fera peu souvent mais sait que je lui donne une bonne image et sait que je suis le genre de joueur à réfléchir avant de foncer tête baissée. Je dirai donc qu’il blufferai 5 à 10% du temps et si c’est le cas, se sera très souvent avec As high.
– Peut-il value moins bien ? QJ/J10? J’en doute et de toute façon il n’enverra pas deux grosses pastèques turn et river.
– Peut-il value mieux ? Je ne bats qu’AQ, et AQ est parfaitement dans sa range. Il relancera aussi KQ.
Du coups, un peu dans le brouillard je décide de call au flop en pensant être devant 50% du temps (vs FD, bluff, QJ) et perdant les 50% restant (vs AQ majoritairement).
Une belle turn qui ne change rien et son Cbet assez peu agressif me fait payer avec l’intention de fold river sur tout ses shoves à moins de toucher un K (je pense gagner tous le temps le showdown sur s’il check back river).
D’ou mon call river, même si ce n’est pas le plus beau K puisque je ne bats plus que des bluffs. Je ne pense pas qu’il shove AQ ici. Je paye plus ou moins mourant mais je préfère m’en suivre à mon plan de jeu définit dès le flop plutôt que de changer ma ligne en court de route (certainement exploitable ?) et je prends une bonne note arrivé au showdown.Vila. si y en a qui ont pris le temps de lire cette tirade et qui veulent critiquer mon analyse et/ou me faire part de la leur, je suis tout ouïe.
Je pense qu’on ne peut pas enlever A3s et 34s de sa range a priori, le sample de mains n’est pas assez élevé, trop peu de main encore une fois pour lui mettre l’étiquette de nit.
Je pense que cela reste un fold river, tu est tomber sur l’une des seules fois ou il bluff et il savait que tu sais réfléchir et donc que tu pouvais lâcher TP voir Overpaire ici, enfin je pense.
Il te titille pas par contre son agg factor river? => moi j’y vois un type qui ne va pas value thin river. D’autant plus qu’il a un wtsd faible,
et je le vois bien avoir des mains types A3s, A4s, A5s
y’a des gros squeezer dans les blinds, ou au bouton pour que le call d’un QQ KK ou AA soit profitable
Après il peut avoir un panel de main assez large flop et turn qui justifie un call, mais est-il capable de push en bluff river, pas sur…
D’ailleurs il a peut etre de temps en temps pair de 5 en mains aussi.
Ah ouais non mais déjà l’af sur 200 mains c’est pas hyper revelant mais alors l’af river^^ Le WtSD pareil, il aurait 38 qu’on serait autant avancé sur son jeu river.
Sûr que c’est un bon spot à 3 barrel pour lui mais sans info c’est un fold river. A la limite je préfère call avec Q qu’avec tes deux paires. En revanche je call sur K non .
Dans son range de raise flop y’a pas mal de x , 34s, A3s , surement AQ et peut être QQ+ (mais il nous manque des infos pour penser ça) et bien sûr quelques air complet.
A mon avis river tu peux exclure AQ et une bonne partie de ses airs, ce qui fait que tu es quand même pas tip top contre son range.
Encore que il peut encore avoir air vu qu’a priori t’as jamais flush ici, mais sans read aprticulier je préfère quand même fold.
à mon avis ça donne quand meme déjà une petite indication, pour passer de 4 et 3flop/turn et à 1 river.
Mais clairement on peut pas reirer les 3x de sa range.
Non non ça ne donne aucune indications, ça ne veut strictement rien dire.
Il en du en voir 10 grand max des rivers en 240 mains et encore.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Je sais pas si c’est nit , mais j’aime pas trop payer son raise oop au flop avec KQ sur ce flop contre un joueur qui a l’air TAG.
Sinon je fold river sur le tu bats plus que des bluffs.
Puis, si tu restes sur ton analyse , il bluff 5 à 10% au flop … donc il devrait rester très peu de bluff river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.