- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Vu que je bad run depuis des semaines, je ne suis plus très sûr de ce qui est un set up ou pas…
Vilain est 15/11 sur 400 mains, cbet 64%, AF 2,5%, pas de note. Il open 19% en MP, pas de fish dans les blindes…
Quand il me c/raise shove turn je sais que la force de ma main est toute relative mais est-ce pour autant un fold ?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
UTG (€9.33) 31bb
UTG+1 (€55.32) 184bb
CO (€30) 100bb
gr1desable (BTN) (€30) 100bb
SB (€63.01) 210bb
BB (€32.97) 110bbPre-Flop: (€0.45, 6 players) gr1desable is BTN
1 fold, UTG+1 raises to €0.90, 1 fold, gr1desable calls €0.90, 2 foldsFlop: (€2.25, 2 players)
UTG+1 bets €1.57, gr1desable raises to €4.50, UTG+1 calls €2.93Turn: (€11.25, 2 players)
UTG+1 checks, gr1desable bets €6.75, UTG+1 raises to €31.50…
C’est dur de trouver le fold quand même. J9s me semble exclu dans cette position.
Il reste la flush floppé et les brelan. je pense pas qu’il jouerait les OVP qu’il va préférer barrel à la fois pour pot Control et pour ne pas te donner de free card. et t’en tu domine 2/3 set.
Un p’tit equilab et on voit qu’on est en flip : (60% pour nous sans le J9s)
Tableau : 7s2s8sTh
Equity Victoire Égalité
MP2 48.18% 48.18% 0.00% { 8d8c }
MP3 51.82% 51.82% 0.00% { TT, 77, 22, J9s, AsTs, KsTs }
Mouarf, c’est un spot qui pue grave quand il shove sur ta turn. Le soucis c’est que je suis pas sûr que beaucoup de regs nits (15/11) de NL30 just call avec un set flop, je pense qu’il vont reshove presque tout le temps par peur de voir un pique turn, mais bon c’est pas un read exact évidemment… Quand on raise sur ce board on représente beaucoup de force, et un nit le saura très bien aussi, donc turn même pas sûr qu’il ose check/raise un set!
Quoiqu’il en soit je pense pas qu’on puisse se permettre de prendre une line de bet/fold ici… C’est personnel obv, mais j’aime pas trop ton sizing turn. Bet plus cher quoiqu’il en soit, pour value bet tout son range (overpaire, TP + FD, etc…). En plus en mettant plus cher, quand il te C/R tu as les cotes pour call et espérer chatter un full ou tomber contre un set inférieur…
Anyway, c’est plus ou moins un setup, villain perd son stack aussi contre toi dans la même situation donc c’est pas sur ce genre de spots que tu te fais exploiter, ni que tu exploiteras les villains, te prends pas la tête!
En voyant le commentaire de Pe4nuts je viens de voir que j’ai mal lu la main.
ça ne change pas beaucoup la donne de toute manière, c’est soir flush ou set ici. il faut être prêt a perdre le coup mais je pense pas qu’on soit toujours derrière.
Dans ce genre de coup, svt je call ; et si je perd, je me rassure en me disant que c’est un set up…
Mais à froid je me demande ce qu’un vilain aussi tight peut shove de moins bien turn…
– DP, set inférieur : il repop flop pour value/protection, non ?
– il ne broke jamais une OVP au turn (à moins qu’il aie AA avec l’A de pique) ?
– du coup je ne vois que flush floppée…. ou TT à la limite si tu es bien aggro et que tu raise svt les Cbet
Alors est ce qu’on peut se sortir plus tôt de ce genre de set up ? ou alors on s’en branle…
Mouarf, c’est un spot qui pue grave quand il shove sur ta turn. Le soucis c’est que je suis pas sûr que beaucoup de regs nits (15/11) de NL30 just call avec un set flop, je pense qu’il vont reshove presque tout le temps par peur de voir un pique turn, mais bon c’est pas un read exact évidemment… Quand on raise sur ce board on représente beaucoup de force, et un nit le saura très bien aussi, donc turn même pas sûr qu’il ose check/raise un set! Quoiqu’il en soit je pense pas qu’on puisse se permettre de prendre une line de bet/fold ici… C’est personnel obv, mais j’aime pas trop ton sizing turn. Bet plus cher quoiqu’il en soit, pour value bet tout son range (overpaire, TP + FD, etc…). En plus en mettant plus cher, quand il te C/R tu as les cotes pour call et espérer chatter un full ou tomber contre un set inférieur… Anyway, c’est plus ou moins un setup, villain perd son stack aussi contre toi dans la même situation donc c’est pas sur ce genre de spots que tu te fais exploiter, ni que tu exploiteras les villains, te prends pas la tête!
Je pense aussi qu’il aurait go broke set ou au flop, surtout OOP.
Pour le sizing, je comprend qui si je fais plus cher je suis + ou – commit et j’ai plus qu’à fu.. call quand il me revient dessus. Quand il me raise turn j’ai la p’tite lumière qui s’allume et je sais / sens que je suis majoritairement derrière. L’idéal aurait été de faire le même sizing et de fold et de faire + cher si je sens que je ne vais pas réussir à lacher…
Dans ce genre de coup, svt je call ; et si je perd, je me rassure en me disant que c’est un set up… Mais à froid je me demande ce qu’un vilain aussi tight peut shove de moins bien turn… – DP, set inférieur : il repop flop pour value/protection, non ? – il ne broke jamais une OVP au turn (à moins qu’il aie AA avec l’A de pique) ? – du coup je ne vois que flush floppée…. ou TT à la limite si tu es bien aggro et que tu raise svt les Cbet Alors est ce qu’on peut se sortir plus tôt de ce genre de set up ? ou alors on s’en branle…
+ je reflechis à cette main, l’action, le profil de vilain… + je me dis que je suis quasi jamais devant quand tout part à la turn. C’est typiquement un spot où un top player réussirait à muck. Comme c’est pas encore mon cas, le mieux c’est que je m’en branle !
Non mais attendez c’est pas forcément un obvious fold turn hein! Clair qu’on est souvent derrière obv, mais on peut être derrière un range et avoir un call profitable si on a les cotes hein, faut pas oublier! ^^
Pour moi miser aussi faible turn est vraiment une erreur je pense, on perd trop de value en général! Ensuite il faut comprendre que dans ce spot on est censé être CONTENT que ça parte à tapis, que ce soit flop ou turn! Sinon ça ne fait pas de sens de raise pour value. Quand on raise pour value, il vaut mieux avoir ENVIE que ça parte à tapis justement!
Si vraiment tu penses que le range de check/raise turn du joueur est trop strong, alors dans ce cas slowplay ton set au flop et just call, et tu feras un gros check/raise turn dans ce cas, et là villain arrivera pas à lacher car il se sentira plus facilement commit!
Mais bet/fold un set, c’est vraiment très très mauvais en game theory, car tu fold le top de ton range, et c’est vraiment quelque chose que tu veux éviter! Justement, AUCUN top reg ne va se retrouver à faire un bet/fold turn dans ce type de situation, vraiment, c’est une grosse erreur de penser ça. J’ai passer des centaines d’heures à voir jouer des tops regs de NL1k+, et leur force est justement de toujours se débrouiller à aller au showdown, ou bluffer! Mais surtout pas de bet / fold des mains aussi strong, c’est une des choses qu’ils tentent d’éviter le plus possible!
Bref, je sais pas si je suis très clair, mais quand tu raises, poses toi la question de si tu as envie que ça parte à tapis! Si la réponse et non, alors ne raise pas pour value… Quand on raise pour value, on doit être CONTENT de go broke, dans 90% des situations (y a quelques rares cas où c’est pas le cas, comme avec AQ preflop où on peut être content de 3bet pour value, mais où on n’a pas envie de go broke, mais bon ce sont des cas particuliers).
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 2 messages - 0
Post on-ne-peut-plus-juste de Peanuts, on peut tout à fait slowplay au Flop dans ce spot précis contre des nits.
Précisément dans ce spot, ton adversaire doit être sacrément nutsé pour se permettre de te laisser une freecard, donc pour moi c’est soit nut flush, soit TT.Bref fold Turn en prenant une grosse inspiration
Non mais attendez c’est pas forcément un obvious fold turn hein! Clair qu’on est souvent derrière obv, mais on peut être derrière un range et avoir un call profitable si on a les cotes hein, faut pas oublier! ^^ Pour moi miser aussi faible turn est vraiment une erreur je pense, on perd trop de value en général! Ensuite il faut comprendre que dans ce spot on est censé être CONTENT que ça parte à tapis, que ce soit flop ou turn! Sinon ça ne fait pas de sens de raise pour value. Quand on raise pour value, il vaut mieux avoir ENVIE que ça parte à tapis justement! Si vraiment tu penses que le range de check/raise turn du joueur est trop strong, alors dans ce cas slowplay ton set au flop et just call, et tu feras un gros check/raise turn dans ce cas, et là villain arrivera pas à lacher car il se sentira plus facilement commit! Mais bet/fold un set, c’est vraiment très très mauvais en game theory, car tu fold le top de ton range, et c’est vraiment quelque chose que tu veux éviter! Justement, AUCUN top reg ne va se retrouver à faire un bet/fold turn dans ce type de situation, vraiment, c’est une grosse erreur de penser ça. J’ai passer des centaines d’heures à voir jouer des tops regs de NL1k+, et leur force est justement de toujours se débrouiller à aller au showdown, ou bluffer! Mais surtout pas de bet / fold des mains aussi strong, c’est une des choses qu’ils tentent d’éviter le plus possible! Bref, je sais pas si je suis très clair, mais quand tu raises, poses toi la question de si tu as envie que ça parte à tapis! Si la réponse et non, alors ne raise pas pour value… Quand on raise pour value, on doit être CONTENT de go broke, dans 90% des situations (y a quelques rares cas où c’est pas le cas, comme avec AQ preflop où on peut être content de 3bet pour value, mais où on n’a pas envie de go broke, mais bon ce sont des cas particuliers).
Sisi, c’est très clair !
Pour moi c’est assez comparable à un spot avec AQ préflop justement: On 3bet en value car on sait qu’on a très souvent la meilleure main mais face à un 4bet on est un peu moins serein…
Là, j’étais perdu ingame parce que ma main était tellement forte que j’étais ravi de faire gonfler le pot, jusqu’à ce que vilain reprenne l’initiative et soit le premier à tout mettre au milieu… Vu le board j’ai l’impression que slowplaye / potcontrol est une erreur: trop de mains moins bien et beaucoup de draws qui peuvent call et qu’en même temps, si je me fais raise c’est que je suis battu. Et pourtant, j’obtiens cette info comme quoi je suis derrière justement parce que j’ai repris l’initiative…
En fait si j’ai bien compris vu que je suis majoritairement en value, c’est ok d’opter pour une line offensive en reprenant l’initiative, à condition de se commit turn pour ne pas avoir à folder notre équité dans les cas + rares où on sera derrière mais pas drawing dead!
Mon erreur à été de sizer de manière « intermédiaire » de façon à faire payer les draws hors-côtes tout en ayant un bet shove river qui laisse un bon PSR à vilain pour payer avec des OP, DP…
J’ai fait ces sizings parce que je pense que si je bet + cher turn, il va réussir à fold quasi tout ce que je bât et que je vais me retrouver commit contre la partie de sa range qui me domine.
Donc vu le board et le profil tight de vilain c’est peut-être pas un bon plan de vouloir lui prendre 100bb…
L’erreur est probablement la car il n’y a aucun combo de DP et quand aux OVP, elles savent déjà ce qui va se passer alors qu’importe le montant, le déroulement de la main sera le même.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.