- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KiKi, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
L’OR est 63/40 sur 30 mains, sizing d’open chelou, donc son dossier commence à s’épaissir…
Le reg qui me cold call est plutôt standard: 100bb deep il va parfois go broke TT et parfois just call mon 3bet avec AK, QQ; là on est 165 bb effectives…
Cbet or not ?
Est-il envisageable de fold turn ?
River il sait que j’ai pas d’as, il peut me value QQ non ?
UTG (€41.08) 137bb
CO (€18.47) 62bb
BTN (€44.76) 149bb
gr1desable (SB) (€61.94) 206bb
BB (€49.56) 165bbPre-Flop: (€0.45, 5 players) gr1desable is SB
1 fold, CO raises to €0.67, 1 fold, gr1desable raises to €3, BB calls €2.70, CO calls €2.33Flop: (€8.85, 3 players)
gr1desable checks, BB checks, CO checksTurn: (€8.85, 3 players)
gr1desable checks, BB bets €4.50, CO folds, gr1desable calls €4.50River: (€17.85, 2 players)
gr1desable checks, BB bets €9.50…
Salut, imo vu que vous etes ds un pot 3 way,je pense qu’il y a peu de bluff ds sa range de bet o turn, il se peut qu’il tente de value QQ o turn mais quand tu le call, il faudrait vraiment qu’il soit tres gourmand pr continuer a value QQ river, apres on est jms a l’abri d’un bluff abracadabrantesque apres ton check river mais je pense que c’est quand mm plus svt de la value.Dc fold sauf si agg river enorme on peut reflechir a call river.
Turn c envisageable de fold tjs a cauz du 3way ds un pot 3bet,c pa horrible mais si tu choisis cette ligne c mieu de c bet le flop,parce que quand tu check flop c pr eventuellement controle pot et pouvoir justement payer un bet o turn.
Le sizing fait vraiment penser a de la value avec un as. Ce genre de spot est toujours chiant, parce qu’on représente exactement ce qu’on a. On le sait, et du coup on a toujours l’impression de se faire own, mais je pense qu’il est en value avec un as.
Après c’est toujours chaint de c/c turn pour c/f river, donc le fold turn est envisageable, mais je te l’écris comme ça en théorie, mais à chaud je call très souvent.
Sinon une line intéressante est de bet genre 3 flop. Ca te fera toujours moins cher que les 4.5 turn, puis tu verras qui va call. Les pp qui vont call le cbet vont certainement check back turn et river pour aller au SD, et les as vont value, et encore pas toujours .
J’ai fait une vidéo forum review avec pe4nuts et on parle de cette main, la vidéo sors courant décembre je crois.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Salut,
Ton sizing de 3bet et pas un peu trop strong non?
Je pense que 2e serait largement suffisant, après je connais pas ta fréquence de Cbet mais t’es sensé Cbet ce board A high plutôt dry souvent non?
Avec un 3bet PF à 2e tu aurais pu faire un petit Cbet à 2,50 environ, en plus t’es crédible sur l’As, tu peux prendre le coup sur ce Cbet ou value des PP inférieures parfois…Là tu représentes ce que tu as (JJ-KK) mais tout dépend, entre autre de ta fréquence de Cbet encore une fois.
As played (en supposant qu’ont n’a pas d’infos sur vilain), pour moi c’est un fold turn quand BB bet en 3way pot.
Ps: je viens de voir que ce post vient d’être « UP » tant pis je laisse mon comm.
J’ai fait une vidéo forum review avec pe4nuts et on parle de cette main, la vidéo sors courant décembre je crois.
Ok, hâte de voir ça !
Salut, Ton sizing de 3bet et pas un peu trop strong non? Je pense que 2e serait largement suffisant, après je connais pas ta fréquence de Cbet mais t’es sensé Cbet ce board A high plutôt dry souvent non? Avec un 3bet PF à 2e tu aurais pu faire un petit Cbet à 2,50 environ, en plus t’es crédible sur l’As, tu peux prendre le coup sur ce Cbet ou value des PP inférieures parfois…Là tu représentes ce que tu as (JJ-KK) mais tout dépend, entre autre de ta fréquence de Cbet encore une fois. As played (en supposant qu’ont n’a pas d’infos sur vilain), pour moi c’est un fold turn quand BB bet en 3way pot. Ps: je viens de voir que ce post vient d’être « UP » tant pis je laisse mon comm.
Face à un reg’ j’aurais adapté mon sizing de 3bet, là face à un fish je me gène pas pour mettre mon standard OOP.
J’ai envie de faire cher aussi pour ne pas donner de cote à la BB, je veux jouer HU avec l’OR.
En HU justement je vais beaucoup cbet ce flop, mais la je suis face à 2 ranges…
Je pense que le mieux c’est de cbet 35 / 40 % ici. Ca me simplifie la main, j’obtiens + d’infos et je suis parfois en value.
Quand tu as 2 call, ils faut pas de demander s’il fallait mettre moins cher, mais plutot si tu pouvais mettre + cher !
Ensuite, face à 2 personnes, OOP, perso, je give up dès le flop.
A la rigueur, as played, effectivement, j’aime bien le 3€ à la turn, afin de se faire payer moins bien autant que de se faire payer par un As, et pour éviter de se faire bluffer du coup après 3 checks au flop.
j’aime pas du tout par contre le bet flop pour info…
River pour moi le 9.50€ c’est de la value !
Et sinon il existerait pas un plan d’action ou l’on aurai pas l’impression de se faire own post-flop ?
3bet préflop, pour checker sur un flop ace high ca implique de call river si on veut call turn non ? Parce qu’après tant de faiblesse apparente de notre part, le reg doit commencer à se douter que c’est pas un trap avec les nuts ! J’imagine que pour cold call préflop sa range doit ressembler ( en voyant large ) à quelque chose comme : AJs, AQo, AQs, 88-AA, on oublie AK et KK qui sont dérisoires aux vues de l’action et de nos blockers. Ca fait donc 32 combos qui nous battent et 24 que l’on bat.
Quand on check flop, le reg est supposé value contre le fish tous ses nuts, on peut donc retirer AJs, JJ, AA, Il reste plus que AQ qui est devant soit 16 combos, par contre la range que l’on bat et qui check au flop est toujours la meme soit 32 combos. Je pense qu’il y a un peu de value a prendre de ces mains là.
Ca justifie un bet turn de notre part ! On laisse l’occasion à vilain de prendre le lead au flop, ce qui est plutot sympa quand on a une paire de rois en main et qu’il y a un As au flop, on sait tous ici que s’il se met a bet on pourra jamais assumer 3 streets, et on va souvent prendre de mauvaises décisions.
Alors je pense qu’il faut value tous les combos qu’on bat, meme si on se value cut contre ses AQ, au final il va les bet et on va lui donner au moins une street, et c’est lui qui va choisir le sizing :/. En plus le fish est dans le coup, et lui il peut vraiment payer avec moins bien ici !
Alors maintenant quel sizing adopté ? Si on bet trop fort on va faire fold se que l’on bat et on fera jamais fold un As, 1/2 pot c’est correct ? Dans l’intention de bet 1/2 river ? Ou Peut-on faire 1/3 turn pour pas trop faire grossir le pot, et entre 1/3 et 1/2 river, en pensant ne pas se faire bluffer parce que c’est un pot 3bet ?
As played je fold turn ou call river !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.