- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gr1desable, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Au bouton avec KQo je 3bet pour value un maniaque qui folde rien. Cold call de la BB, call du spot.
Je n’ai que 40 hds sur la bb à ce moment là et rien vu de particulier.
On sera d’accord sur le check back flop je pense ?
Alors que je touche DP turn la BB stab pot, fold de l’OR.
Il beaucoup de choses dans sa range mais vu le sizing je le vois pas sur un str8 draw, ma main est strong mais peut facilement être déjà dominée, pourtant je trouve le fold un peu weak non ?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem / 6 Players
UTG (€30) 100bb
UTG+1 (€34.23) 114bb
CO (€59.10) 197bb
gr1desable (BTN) (€30) 100bb
SB (€20.78) 69bb
BB (€68.45) 228bbPre-Flop: (€0.45, 6 players) gr1desable is BTN
1 fold, UTG+1 raises to €0.90, 1 fold, gr1desable raises to €2.70, 1 fold, BB calls €2.40, UTG+1 calls €1.80Flop:
(€8.25, 3 players)
BB checks, UTG+1 checks, gr1desable checksTurn:
(€8.25, 3 players)
BB bets €8.25, UTG+1 folds
baaaa je sais pas si ton check est bon ….j’ai l’impression que tu te mets dans la merde tout seul…
un cb au flop (comme dab) me semble mieux …quand la bb cold call c’est moins souvent une prémium qu’une pp ou une main sexy genre A8s (si bb n’est pas un reg) …ici je vais souvent bet/fold sur un raise …
Non moi je suis ok avec le Check back.. y a trop d’As dans la range des call, surtout de la BB. Par contre ce qu’il se passe à la turn c’est juste ridicule. On voit ça sur des limites inférieures, je suis un peu sidéré de voir ça sur de la NL30.
Je connais pas du tout la NL30 et je suis même pas un amateur de Cash Game pour commencer mais est-ce que ça peut call light des 3bet à cette limite, sans être soit même l’original raiser et en BB ? Et qu’en est-il des donk bet pot qui à des limites inférieures sont juste totalement face up sur la force de la main de vilain ?
On est ok qu’il a au moins un As, maintenant la question c’est est-ce que c’est une double paire ou juste une paire d’as. Imo il a trop facilement une meilleure 2pair ici (AQ et surtout AK). Je doute fort comme toi qu’il a la str8. Il peut avoir un set de Q aussi. Mais je mets pas grand chose de plus dans sa range de call 3bet en BB. Tu y mettrais quoi pour dire qu’il y a beaucoup de chose dans sa range (sachant que tu n’as que 40 mains et que tu soulignes que tu n’as rien vu de particulier) ?
– Call me parait pas bon. On fait quoi sur river qui ne changera rien à notre vie 90% du temps ? On call ou check back ?
– Raise, ouais pourquoi pas, mais on est totalement committed… autant partir go broke direct non?Pour moi c’est go broke ou fold.
Imo – au risque de paraître weak – je pense que je fold. Il représente trop de force. Je note aussi qu’il a doublé son stack (avant ou après ton arrivée ?) mais que sur 40 mains tu n’as rien vu, ce qui pourrait laisser suggérer qu’il s’agit du gros Nit qui balance l’artillerie lourde quand il touche du lourd sans craindre – parfois à raison – de perdre sa value à coup de donk bet pot.
baaaa je sais pas si ton check est bon ….j’ai l’impression que tu te mets dans la merde tout seul… un cb au flop (comme dab) me semble mieux …quand la bb cold call c’est moins souvent une prémium qu’une pp ou une main sexy genre A8s (si bb n’est pas un reg) …ici je vais souvent bet/fold sur un raise …
Le flop est dry, je n’est pas de protection à faire avec ma deuxième paire, je serai + souvent payé par mieux que par moins bien imo.
Non moi je suis ok avec le Check back.. y a trop d’As dans la range des call, surtout de la BB. Par contre ce qu’il se passe à la turn c’est juste ridicule. On voit ça sur des limites inférieures, je suis un peu sidéré de voir ça sur de la NL30. Je connais pas du tout la NL30 et je suis même pas un amateur de Cash Game pour commencer mais est-ce que ça peut call light des 3bet à cette limite, sans être soit même l’original raiser et en BB ? Et qu’en est-il des donk bet pot qui à des limites inférieures sont juste totalement face up sur la force de la main de vilain ? On est ok qu’il a au moins un As, maintenant la question c’est est-ce que c’est une double paire ou juste une paire d’as. Imo il a trop facilement une meilleure 2pair ici (AQ et surtout AK). Je doute fort comme toi qu’il a la str8. Il peut avoir un set de Q aussi. Mais je mets pas grand chose de plus dans sa range de call 3bet en BB. Tu y mettrais quoi pour dire qu’il y a beaucoup de chose dans sa range (sachant que tu n’as que 40 mains et que tu soulignes que tu n’as rien vu de particulier) ? – Call me parait pas bon. On fait quoi sur river qui ne changera rien à notre vie 90% du temps ? On call ou check back ? – Raise, ouais pourquoi pas, mais on est totalement committed… autant partir go broke direct non? Pour moi c’est go broke ou fold. Imo – au risque de paraître weak – je pense que je fold. Il représente trop de force. Je note aussi qu’il a doublé son stack (avant ou après ton arrivée ?) mais que sur 40 mains tu n’as rien vu, ce qui pourrait laisser suggérer qu’il s’agit du gros Nit qui balance l’artillerie lourde quand il touche du lourd sans craindre – parfois à raison – de perdre sa value à coup de donk bet pot.
Ne connaissant pas vilain difficile de définir sa range de cold call de 3bet OOP, mais je doute qu’il est souvent AA / KK / QQ en main, peut-être plus souvent AK.
Mais comme tu dis il est face up sur du lourd avec son sizing et il y a + de mains qui me battent que de mains que je value donc…
Pour son stack size, il a double up avant que j’arrive à sa table.
Merci pour ton avis
baaaa je sais pas si ton check est bon ….j’ai l’impression que tu te mets dans la merde tout seul… un cb au flop (comme dab) me semble mieux …quand la bb cold call c’est moins souvent une prémium qu’une pp ou une main sexy genre A8s (si bb n’est pas un reg) …ici je vais souvent bet/fold sur un raise …
Le flop est dry, je n’est pas de protection à faire avec ma deuxième paire, je serai + souvent payé par mieux que par moins bien imo.
je suis tout à fait d’accord avec ça !…mais puisque tu dis ne pas avoir d’infos sur vilain..qu’est ce qui te dit qu’il n’est pas capable de bet bluff au moindre signe de faiblesse …c’est un pot 3bet ..y’a beaucoup à prendre..et tu ne profite pas de ta position btn et 3beteur…tu offre une belle opportunité de bluff…
à mon sens si tu cb ça change tout..il fold, float ou raise ….le plus chiant c’est quand il float..
ça va bluff assez peu en 3W en 3bet pot sur ce board quand même.
Un peu chiant de pas avoir d’infos sur BB mais par défaut on va fold parce que comme tu dis il y a plus de mains qui te battent que l’inverse.
je suis tout à fait d’accord avec ça !…mais puisque tu dis ne pas avoir d’infos sur vilain..qu’est ce qui te dit qu’il n’est pas capable de bet bluff au moindre signe de faiblesse …c’est un pot 3bet ..y’a beaucoup à prendre..et tu ne profite pas de ta position btn et 3beteur…tu offre une belle opportunité de bluff… à mon sens si tu cb ça change tout..il fold, float ou raise ….le plus chiant c’est quand il float..
Je comprends ton point de vue, je sais que mon c/back va induce et donc dans certains cas ce sera un call mais là face à 2 ranges c’est « je suis suis loin devant sois loin derrière », je vais me value cut trop souvent, pas de protection à faire, je pot control.
Le cbet n’accompli rien de bon ici je trouve, on va value une 2è paire moins bien kickée, voir une 3è ou un str8draw, à peu près aussi souvent qu’on se fera payé par une top paire. Résultat on fait grossir un pot avec une main moyenne. Imagine qu’il call le cbet, tombe brik turn: check / check, si il bet river on aura une décision relou parce qu’on aura fait grossir un pot tout en s’isolant contre la partie strong de sa range et notre main ne sera qu’un bluff catcher.
A l’inverse quand on check back on modère la taille du pot tout en gardant le bas de sa range. La situation me semble bien + confortable.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.