- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marabot, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté Kill Tilt,
Je vous explique un petit peu ma situation et comment je vie le poker à mon niveau.
J’ai découvert comme beaucoup le poker en 2008 via le .com Et j’ai très vite aimé le jeu. J’avais une impression enivrante de découverte et la sensation de progresser car partant de zéro.
Donc tres bien je me suis lancé j’ai déposé je crois 200 euros à l’époque. Et c’est partie pour les montagnes russes, en jouant mal mais en pensant jouer bien j’ai monté ma BK dans les 2500 en un peu moins de 3 jours si je me souviens bien. Ce qui à l’époque pour moi qui n’avait pas encore de CDI représentait énormément c’était un truc de fou !
Mais non je l’ai joué cowboy, j’ai fais de la NL 3-6 en HU. des tournois a 100 dollar bref zéro gestion de BK. Trop enivré par l’appât du gain et comme vous pouvez l’imaginer aisément j’ai tout reperdu aussi vite Là je me suis dit merde qu’est ce que tu as fait ! Je me rendais compte que j’avais fait de la merde. Je me suis dit plus jamais mais au fur à mesure des année j’ai répétais ses schémas de jeu insane.
Ce qui fait qu’aujourd’hui plus de 10 ans après (j’ai 35 ans), non seulement je n’ai pas progresser sur le jeu, et ma gestion de BK est la même… mais d’autre joueurs, des milliers de joueurs ont progressé derrière moi.
Mais le pire dans tout ça c’est au fur à mesure des sessions de jeu, je suis devenu un bot, un robot du poker, je ne prends plus aucun plaisir sur ce jeu alors que je l’adore
J’ai toujours été quelqu’un d’intelligent, d’assez auto-didacte et j’aime apprendre j’aime me cultiver etc… mais des années de mauvais réflexes de game m’ont vraiment fais beaucoup de mal.
Je me suis décidé à poster ici aujourd’hui en toute sincérité et franchise car j’aimerais avoir vos conseils sur le sujet car je veux une fois pour toute me prendre en main et ré apprendre à aimer ce jeu qui est magnifique. Surement le fait de l’écrire noir sur blanc m’y aidera… Merci encore pour vos retours éventuel sur ma problématique.
Surement qu’un coaching me ferait du bien et/ou un travail de groupe avec des gens qui pourrait me ré-apprendre des bases ? J’attends vos avis.
RedApple
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par RedApple.
Salut !
Il ne faut pas prendre le coaching comme solution à ton problème. Si tu n’arrives pas déjà à travailler ton jeu par toi-même, le coaching ne t’apportera rien à part une perte d’argent. Le coaching doit venir lorsque tu as besoin d’avoir des réponses précises à des questions précises.
Désolé d’être relativement dur mais c’est la réalité des choses.
Je pense que travailler avec d’autres personnes t’aidera beaucoup plus. Mais là encore, il ne faut pas voir cela comme un remplacement à ton investissement personnel.
Mon conseil est le suivant : prend le temps de poser de bonnes bases avant de commencer quoi que ce soit avec d’autres personnes. La réalité est souvent bien différente de ce que tu penses et peut-être te rendras-tu compte que travail et poker ne vont pas ensemble. Ce premier travail individuel permettra de te rendre vraiment compte de ce que tu attends du poker et de ton degré d’investissement réel.
Bon courage !
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Vu que les notifications de messages privés marchent mal, je te préviens ici => je t’ai renvoyé un MP ?
Salut,
Je sais pas si ça peut aider, mais perso, cette vidéo de Doug Polk m’avait bien remotivé il y a 2 ans, alors que j’avais aussi l’impression de jouer par moment comme un robot, de peur de faire des erreurs.
https://www.youtube.com/watch?v=od1VDkOM5Jc (le speech commence après la main à 9:30, et la partie la plus intéressante est à 14:50)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.