- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
2cards4pay, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bon je reprend une discussion avec Astrena dans un autre post afin de partir une longue discussion sur ce gros sujet
(range-combos-bloqueurs)
Je pense qu’en NL30, il est primordial de savoir de quoi on parle, plus qu’en micro…
Est-ce que d’autres comme moi sont un peu perdu avec ces notions???
Alors voici un point de depart:
Et bien avant de miser River, estime par quoi tu va te faire call. Et dans ce qui call, combien il y a de combos qui te bat, et combien tu domine. (Tu n’aura pas de mal à trouver des infos sur ce qu’est un combo au poker si tu ne sait pas ce que c’est.)
Oui justement les combos et les bloqueurs…..
Si jamais vous avez des videos à conseiller, car il y en a tellement je suis perdu….Une video qui parle d’une main en particulier tout en detaillant les combos versus les blockeurs versus la range…
j’ai l’impression que c’est la pièce maitresse qui me manque…je veux dire la maitrise de (range-combos-bloqueurs)…et le tilt évidemment…
Je ne sais pas si je suis loin de tout ça quand mon analyse se résume simplement à déterminer la range de vilain selon si c’est logique ou non, qu’il ait fait telle ou telle action selon telle ou telle main à chaque street…
Souvent j’en viens à me dire: Brelan oui ou non? deux paires oui ou non? Tirages oui ou non? et si oui lesquels avec quelles cartes…tout ça selon la position et les profils evidemment…
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je veux pas etre mechant mais :
1/ Si tu te poses ces questions stop la NL30 tu vas te faire ouvrir.
2/ Il te manque trop de bases techniques.
3/ De l xp probablement
4/ le blocker effect shishi le mentionne dans chaque video
5/ Tu veux progresser ? Ok ben videos Kill Tilt + RIO + bosse ton jeu (definis tes propres ranges , ca imo c est le plus important), mais je pense que ca va t embrouiller plus que necessaires.
Salut,
Je ne suis pas certain d’avoir bien compris la question du topic mais puisque j’ai du temps à tuer je vais essayer d’expliquer les trois terme range/ combo/ blockeur en utilisant une main bien précise.
Tu es BTN avec AQhs (h comme heart, s comme spade), tu open. Ici, le terme range détermine toutes les mains avec lequel tu vas open au BTN. Par exemple, [22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J7s+, T7s+, 96s+, 85s+, 75s+, 64s+, 53s+, 43s, A2o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T8o+, 98o, 87o] va être l’ensemble de ta range d’open au BTN.
Vilain en BB va défendre en payant. Là une fois de plus à nous de déterminer sa range. Par exemple, on peut supposé qu’il n’a ni AA qu’il aurait 3b ni des merguez du genre T2o qui aurait fold.On va direct à la River avec un board AJ9 2 K. Nous avons misé le Flop et Turn et vilain nous a payé.
Ici, on va se poser la question est-ce qu’on mise pour valoriser notre main ou on c/b. Je reprends Astrena « avant de miser River, estime par quoi tu va te faire call. Et dans ce qui call, combien il y a de combos qui te bat, et combien tu domines ».
Un combo que tu bats et qui est dans la range River de vilain est AT (en supposant que vilain ne 3b pas préflop). Il y a 16 combos de AT. Cependant, vu que tu as un As en main, et qu’il y a un As sur le board il reste plus que 8 combos possible de AT. Si tu veux l’As que tu as en main ainsi que l’As qui est sur le board sont des blockeurs à la possibilité que vilain ait AT dans sa range.
Un combo qui te bats et qui est dans la range River de vilain est A2. Même réflexion que tout à l’heure vilain n’a pas 16 combos, bien moins vu que tu as un As en main, un As sur le board ET un 2 sur le board. Vilain aura donc entre 6 et 5 combos de A2 (selon la couleur des cartes).
Ce qui est intéressant au poker imo et de définir la range de vilain avec toutes les informations qu’on a.
- Est-ce que vilain a quinte avec QT River – est-ce qui c/c deux fois avec tirage ? de plus, on a un blocker à cette main (notre Q) ?
- Est-ce que vilain va plus souvent call avec des As fatigués qu’avec des dp ?
- Quelles sont ces dp dans son range ?
- Etc etc
<hr />
Un autre exemple qui me vient en tête issu d’une main de la tête d’un fish sur RMC.
On a JJ et on est face à 3 barrel d’UTG sur T97 T 4.
Est ce que vilain nous value ou nous bluff ? Il y a plus de chance qu’il nous value puisque avec JJ on a des blockers sur ses bluffs type QJ, KJ. Donc vu qu’on a des blockeurs sur sa range de bluff, il y a de fortes chances qu’il ait beaucoup plus de combos en value qu’en bluff pour qu’on ait la cote de payer.
Bon courage aux tables !
Super réponse The Beggar!
Je comprend bien comment déterminer une range pre flop avec le VPIP et le PFR et le %3bet, etc.. par exemple. Et par la suite je sais comment préciser sa range selon le board et ses actions. je retire des mains de sa range de départ.
Je sais un peu comment compter les combos, du moins je comprends que les bloqueurs dimininuent les combos…
Pour aller plus loin, j’aimerais bien de petites defénitions pour les nuls sur:
Et je risque une petite réponse:
Range de défense
Mains potables pour défendre sa SB ou BB?Range de bluff
Mains qui rate le flop mais susceptible de s’améliorer? Et range plus ou moins grands selon %AG?Range de call
Mains moyennes de type mid pair ou top pair low kicker?etc..si il y en a d’autres…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
zenny.
bonjour zenny ,
range ca veut dire ensemble des mains qu’un joueur est susceptible d’avoir , donc tu y mets dedans les main qui te semble logique par rapport à sa position ou son/ses actions ……. TheBeggar te fait un super post , et après tu demande une définition de range de call par exemple ???? mails call de quoi openraise , 3 bet , 4 bet ???? , je crois que kyky te donne de bons conseils aussi
22 à 77 on parle de petite poket pair , 88 à JJ pairs intermediares et QQ+ grosses pairs , le kicker c’est ta carte qui accompagne la carte qui à matché le board donc je pense que ta une idée de la force des cartes de 2 à A avec une main
sur un board
et bien t’as une Top Pair Low kicker
avec
sur un board
et bien t’as une Top Pait Top kicker
et
sur
t’as une TPTK aussi . tu m’inquiètes sérieusement pour de la NL30.
-
2cards4pay.
en effet, Thebeggar a cerné une bonne partie de mes questions, mais lol toi.. je m’exprime vraiment mal…j’en suis désolé, mais tout ce que tu énumères 2cards4pay, ce sont des choses hyper de base qui sont totalement à côté de mes questions…lol…explication du kicker…
J’en prend le blâme, car je réalise que je voyais les concepts de range et combos plus compliqués qu’il ne le sont en réalité, alors mes questions souvent trop générales donnent l’impression que je ne maitrise pas la base du poker.
Apparement je fais l’erreur de trop vouloir partir de concepts généraux..déformation d’études en philosophie…
Je vais revenir à des question avec des mains précises comme exemple, on saura alors de quoi on parle
-
zenny.
-
zenny.
lol , je suis un peu plus rassuré…….
c’est bien ce que je pensais , mais tu demandais des définitions , j’ai été gentil de répondre malgré mon étonnement, ton premier sujet demandait des concept plus avancé ,je me suis dit , il parle maintenant de définitions pour les nuls et peut être veut – il des exemples de ranges …
.
Mais bon c’est compliqué de répondre de manière générale , le mieux , comme tu le concèdes , est de partir d’ une main jouée et de poser une question précise , action de bluf par exemple ( est ce un bon board à bluff vs profil , ma range perçue par mes actions compatible avec la range de bluff , j’ai les bons blockers sinon quels blockers fallait t -ils avoir en mains ?…..). c’est toujours mieux de voir une méthode/concept appliquée à un cas concret et le raisonnement à avoir sur le déroulement des actions.
.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.