- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
On parle toujours de value bet sur les 3 streets lorsqu’on a un bonne top pair ou plus.
Je lis rarement des conseils pour value shove au lieu de value bet…
Auriez-vous des conseils comme points de reperes selon les streets, profil vilain, board texture…?
J’ai trouvé cette définition qui semble s’appliquer plus au tournois…
Que ce soit pour value ou bluff, des conseils?
« What is a Value Shove?
A Value Shove (or over-shove) is when you overbet the pot for value – it tends to involve a committment of shoving your stack all-in. The term value shoving is used because of the value that is created from players calling you. It’s commonly used preflop, however is can generally be used during any stage of a hand, and is most often utilised in late tournament stage strategy. »
Il n’y a pas de formule magique pour toutes les situations. Le tout est de bien cerner par quoi tu peut te faire call, et d’ajuster ton sizing en fonction de ça.
Une astuce consiste à se débrouiller pour qu’il y a autant d’argent dans le pot au début de la River, que dans le stack restant de Vilain. Il se sentira commit car il devra call à cause des cotes. Evidemment c’est quelque chose que tu anticipe, ne va pas value-bet avec une main dominée par sa range de call River.
Après je trouve risquer de faire du value shove avec juste une top pair , ca reste de l’overbet pour pot commit vilain. je pense que c’est plus à faire sur une TPTK chez vilain si on en a le read , donc faut le board qui va avec , pas de risque de FD ou SD , pour garder vilain jusqu’ au bout, avec un SET invivsible par exemple.
Merci vous deux,
Astrena, j’en suis entre autre à essayer de maitriser la théorie des ranges…
Question peut-être stupide concernant sa range de call river qui domine ma main:
Est-ce une range de main dans laquelle, selon sa line, son profil, mon image, il reste des mains qui domine ma main? Peut-on dire parfois, par exemple : « ahh, sa range de call est très petite ou faible, sa range de raise presque innexistante…donc j’ai beaucoup de fold equity » ou « ahh, sa range de call domine ma mid pair, donc je check ou min bet… »
Je suis dans l’étude de video presentement, mais Si tu as un exemple avec des cartes pour ton propos plus haut, ce serait apprécié
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par zenny.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par zenny.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Comment déterminer la range de call river de vilain et comment déterminer qu’elle me domine?
Heureusement que tu reformule car je n’avait pas compris non plus !
Avant de miser (qu’importe la street), tu as bien une idée des mains qui vont te payer, fold, ou relancer ? Au fur et à mesure que tu avance dans le coup, cette range de main qui continue, se précise donc flop, turn, et enfin River. Au final tu va te retrouver avec par exemple 10 mains possibles chez Vilain. Et bien avant de miser River, estime par quoi tu va te faire call. Et dans ce qui call, combien il y a de combos qui te bat, et combien tu domine. (Tu n’aura pas de mal à trouver des infos sur ce qu’est un combo au poker si tu ne sait pas ce que c’est.)
Shishi à fait une vidéo la dessus il y a quelques mois. un spot en NL30 de mémoire.
J’en revient à ta question de base. pas eu le temps tout à l’heure mais un spot d’overbet qui marche bien c’est quand tu as une range polarisé vs un bluffcatcher. Par exemple, tu est IP et tu as 2-barrel sur un Flush draw Turn. Vilain à call avec TPTK, puis tu overbet la River sur une brique. Tu est polarisé car tu représente soit une grosse main, type brelan, soit un flush draw raté qui décide de bluff. tes mains moyennes auraient probablement check back pour espérer gagner au showdown.
Ton sizing ne va pas changer grand chose du point de vue de Vilain, car ta range de bet est la même. soit tu est loin devant, ou alors loin derrière. Donc lui il estime son équité (comme je t’ai expliqué plus haut avec l’histoire des combos) et la compare avec les cotes du pot. De ton point de vue par contre, ça fait une grosse différence sur ton winrate.
Yo,
obv tout dépend de la taille des stacks et de l’adversaire.
Si on parle simplement en CG 100bb deep, les spots d’overbet shove seront souvent des pots 3b
On aura des spots d’overbet shove sur des open contre des petits stack style 50bb-
Généralement ça se passe au turn pour . Je peux totu mettre contre un fish avec overpair ou grosse top pair car je sais qu’il peut call avec moins.
Pareil sur des boards hyper drawy style turn qui apporte FD/double FD/FD+oesd etc…
Contre reg ça reste compliqué sincèrement on se fera rarement payé par des mains moins bien que TPTK voir +
Quant à le faire en bluff… ça serai avec un mega draw mais c’est tout et encore je le risquerai pas si souvent, mais bon je joue qu’en 10 donc je me concentre sur la value lol, pourquoi pas dans les pots 3b.
Et bien avant de miser River, estime par quoi tu va te faire call. Et dans ce qui call, combien il y a de combos qui te bat, et combien tu domine. (Tu n’aura pas de mal à trouver des infos sur ce qu’est un combo au poker si tu ne sait pas ce que c’est.)
Oui justement les combos et les bloqueurs…..
Si jamais vous avez des videos à conseiller, car il y en a tellement je suis perdu….Une video qui parle d’une main en particulier tout en detaillant les combos versus les blockeurs versus la range…
j’ai l’impression que c’est la pièce maitresse qui me manque…je veux dire la maitrise de (range-combos-bloqueurs)…et le tilt évidemment…
Je ne sais pas si je suis loin de tout ça quand mon analyse se résume simplement à déterminer la range de vilain selon si c’est logique ou non, qu’il ait fait telle ou telle action selon telle ou telle main à chaque street…
Souvent j’en viens à me dire: Brelan oui ou non? deux paires oui ou non? Tirages oui ou non? et si oui lesquels avec quelles cartes…
Vilain à call avec TPTK, puis tu overbet la River sur une brique. Tu est polarisé car tu représente soit une grosse main, type brelan, soit un flush draw raté qui décide de bluff. tes mains moyennes auraient probablement check back pour espérer gagner au showdown.
Merci,
Lui se demande si je bluff ou si jai brelan et moi je me demande si lui court la flush ou si il a TPTK ou plus…Tout ça est possible alors…!!! Pas simple le poker…alors si mon AF est trop élevé et qu’il ne me respecte pas, il me call.. et moi, j’overbet si il a une tendances nit ou sije sens qu’il me respecte…et l’histoire racontée…etc…
Généralement ça se passe au turn pour . Je peux totu mettre contre un fish avec overpair ou grosse top pair car je sais qu’il peut call avec moins. Pareil sur des boards hyper drawy style turn qui apporte FD/double FD/FD+oesd etc… Contre reg ça reste compliqué sincèrement on se fera rarement payé par des mains moins bien que TPTK voir +
Merci, bon rappel! un fish va surement payer et le reg fold ou relance avec plus fort…
alors si mon AF est trop élevé et qu’il ne me respecte pas, il me call.. et moi, j’overbet si il a une tendances nit ou sije sens qu’il me respecte…et l’histoire racontée…etc…
Je pense que ton gros défaut est que tu pense en logique de jeu. pense plutôt en logique de range. le truc là : « je te respecte, tu me respecte ». C’est pas bien, ça alimente des guerres d’égo contre-productive. quand tu fait ça, tu joue au carte. tu ne réfléchi pas.
Je reprend avec l’AF pour t’expliquer. Avoir un AF élevé, ça veut dire que tu mise souvent. donc que tu as une range de bet large. tes mains en value sont limitées en nombres, donc ça veut dire que le reste de la range large est des bluffs. En résumé :
AF élevé = beaucoup de bluffs.
Sachant ça, Vilain va te payer logiquement, car les cotes du pots lui impose disons 30% d’équité, mais comme ta plus de bluffs dans ta range de bet car tu as un AF élevé, il en a 35% au lieu de 25%. Tu vois donc que le respect n’as rien à voir la dedans. Tout ce qui compte, c’est les cotes du pot (imposées par le sizing), et l’équité (qui dépend des ranges).
ça peut te paraître compliqué mais pourtant, vu ce que j’ai lu en gras quand tu analyse un coup, tu fait ce qu’il faut ! Il faut juste que tu soit moins dans l’optique de « jouer au poker ». Essai plutôt de comprendre les concepts derrière le poker. Une fois que tu aura compris l’importance des ranges dans le jeu. Ce sera plus facile pour toi.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
- Imo il te manque bcp de bases pour commencer a te questionner sur ces sujets la.
- Travaille tes basiques deja
- La tu veux apprendre a courir avant de ramper
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Et celui qui disait que le sizing ne change rien au niveau de vilain raconte des conneries.
C’est sur qu’avec une réponse pareil, on devrait te croire sur parole !
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Tu me crois ou pas je m en branle.
Mais ca reste une connerie.
Si tu bet pot ou 2x pot ca va forcement avoir un impact. Deja ca va changer sa frequence de defense.
Tu me crois ou pas je m en branle. Mais ca reste une connerie. Si tu bet pot ou 2x pot ca va forcement avoir un impact. Deja ca va changer sa frequence de defense.
Eh bien relis bien ce que j’ai écrit.
Ce n’est pas tant le fait de dire que je dis de la merde qui me dérange. c’est que tu balance ça sans expliquer pourquoi. Je te rappelle que l’esprit Kill Tilt c’est la bonne ambiance et la qualité. hors la, tu te contente de m’enfoncer gratuitement. soit tu développe, soit tu te tais.
J’en profite pour dire qu’une réponse du style « va travailler sur tes ranges, et regarde des vidéos », c’est tout sauf un conseil qui aide.
Je n’ai pas l’intention de me prendre la tète avec toi. Mais c’est vraiment énervant de voir ce genre de réponse quand tu t’efforce d’aider quelqu’un.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Tu disais que :Ton sizing ne va pas changer grand chose du point de vue de Vilain, car ta range de bet est la même. soit tu est loin devant, ou alors loin derrière. Donc lui il estime son équité (comme je t’ai expliqué plus haut avec l’histoire des combos) et la compare avec les cotes du pot.
Donc c est faux parce que :
1/ notre range de bet n est evidemment pas la meme en fonction de notre sizing (ratio value/bluffs…)
2/ vilain ne va defendre a la meme frequence selon notre sizing.
3/ les pot odds sont bien entendu totalement differentes.
Pour la forme tu as sans doute raison. Mais meme si c est cash c est vraiment pas pour etre blessant. Le seul but c est d etre clair et explicite.
Et pour les conseils , ben oui desole mais bosser ses ranges et regarder des videos ca reste imo le meilleur moyen de progresser theoriquement
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par Kyky.
- Ok je reconnais avec cette réponse, j’ai fait une erreur. J’étais parti dans l’explication de ce qu’est un spot de bluffcatch dans le principe, et donc pourquoi le sizing n’as pas d’incidence sur la range (sur la forme de la distribution d’équité si tu as lu les livres de Will Tipton). En effet, comme tu le souligne, le sizing permet d’ajouter plus ou moins de bluff dans notre range.
2. Pour les cotes du pot qui induise une range de défense différente, je suis totalement d’accord. c’était sans doute trop sous-entendu quand je dis que Vilain estime son équité. D’ailleurs, j’en ai encore parlé ce matin quand je parle de l’AF. je pense que le principe est plus clair.
3. Pour les conseils cité plus haut. C’est important de travailler ses ranges et regarder des vidéos. Mais le fait de le dire textuellement ne va pas aider la personne à comprendre comment faire ça correctement.
Dit moi ce que tu en pense, mais je pense que dans les idées on est raccord. Peut-être que j’ai mal présenté le truc, (pour ne pas en faire trop ou pas assez) et c’est ça qui a du poser problème.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.