- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par idlolz, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Une main jouée lors d’un shoot en NL30, qui me laisse perplexe.
Qu’auriez-vous fait face à deux Villains inconnus, pas d’historique, rien…
A part que sur les quelques 10 mains précédentes lorsque V2 a 4bet, il a toujours fini a tapis preflop (2 fois sur 2 occurrences). V5 en revanche n’a jamais shove sur les 10 premieres mains et toujours fold sur les 3bet de V2 (assez fréquents, mais toujours avec du gros jeu).
Merci pour vos conseils
BarrierePoker.fr Game #220391924: Table Nice15-001 – 0,15 / 0,30 – Hold’Em NL – 2013-05-08 11:21:19.423
Siège 1: V1 (36,82 €)
Siège 2: PiLo (31,06 €)
Siège 3: V2 (32,53 €)
Siège 4: V3 (32,53 €)
Siège 5: V4 (29,38 €)
Siège 6: V5 (65,31 €)
Le bouton est au siège #6
V1 paie la petite blind 0,15 €
PiLo paie la grosse blind 0,30 €
*** CARTES FERMEES ***
PiLo reçoit
V2 relance de 0,60 € à 0,90 €
V3 se couche
V4 se couche
V5 relance de 1,90 € à 2,80 €
V1 se couche
PiLo suit 2,50 €
V2 relance de 3,95 € à 6,75 €
V5 relance 58,56 € à 65,31 € et est à tapisPiLo ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 15 messages - 0
Bonjour!
Sans info sur vilain ici,je pense que je 4bet.Flat call me parait vraiment pas bon pour deux raisons.
1/ Nous sommes hors de position.On va sous représenter notre mains ici et se retrouver dans un pot 3bet (si V2 fold) a 23 bb sans être l’agresseur,hors de position,avec 30% de chance qu’une overcard aparraissent sur le board.
2/On est quelques part relativement face up sur notre main ici,je ne vois pas l’intéret d’un call au lieu d’un 4bet.On a une premium,donc il faut faire grossir le pot maintenant.Oui va t-on me dire on est aussi face up a 4bet,mais au moins on se met pas dans un spot moisi.
As played ce qui m’embettes c’est qu’on se retrouve dans un gros leveling massif a se dire V2 min 4bet olala il a les nuts…et V5 en plus fait tapis!!! olalala… ce qui est vrai je te l’accorde,c’est la merde.Le truc c’est que as played V2 peux vouloir encore voler le coup meme avec le petit historique que tu cites,et V5 peux péter les plombs et faire ça avec JJ ici(donc au total mettons lui JJ+,AK par exemple).
Je sais pas si on peux trouver un fold ici…c’est possible,V2 reste malgré tout UTG,et au vu de l’action il min 4bet…je vois pas comment il aurait moins de QQ+,je suis meme pas sur qu’il fasse ça ac AK honnetement.Moralité selon moi,cold 4bet ici.Oui ça peux donner l’impression d’un commit etc,oui mais on a QQ,et sauf info contraire ici,on aimerais tout mettre préflop quand c’est a notre tour de parler.
Ce n’est que mon avis bien entendu.
Bonne journée!
Cold 4bet/fold un gars qui 3bet utg c est dommage.
Fold pf c est dommage aussi
Cold 4bet/call limite spewy, t es au mieux en flip contre AK et crush contre kk+
Call oop en multiway face a ces ranges ultra strong ca va etre infernal a jouer postflop
Perso je pense que c est close mais que tt est faisable, depend du metagame et du niveau des joueurs
D experience quand on cold 4bet un gars qui 3bet utg, vilain ne va jamais rebluff ici. Call un shove me parait spewy dans le sens ou on va etre quasiment tt le temps engager 100bb completement crush ou rarement en flip. En nl30 les games ne me semblent pas assez aggro pour justifier un 4bet call evident, mais sur certaines tables ca peut etre le cas.
Perso as played, quand utg 4bet un gars qui 3bet utg et un gars qui cold call le 3bet. C est tt le temps les nuts. As played je penche vraiment pour un fold. Il fait jamais ca avec jj, seule main possible que tu crush
Merci pour les avis.
Je vous donne la fin du coup, ce qui ne doit pas empêcher d’autres avis.
J’ai en effet vu V5 sur KK ou AA car il ne s’était pas montré très combattif jusqu’à là.
J’ai donc fold après avoir réfléchi longtemps et je ne suis toujours pas sûr d’avoir pris la bonne décision. Pour moi, sur le coup, j’étais face a KK et/ou AA, peut être les deux en même temps.
Bad read, voici la fin du coup…
Je ne pense pas que ma décision soit forcément mauvaise vu l’action PF, et comme vous le dites ici entre call le shove et fold c’est close.
Mais dur à digérer quand même quand je vois le board et les mains des Villains Selon vous, leur actions est-elle légitime compte-tenu de leurs mains respectives ? Je trouve le shove de V2 très téméraire vu l’action PF et le call de v5 également.
C’est peut-être result oriented, mais je pense que si j’avais 4Bet preflop au lieu de cold call, ca n’aurait rien changé, V2 se voyait maitre du monde et V5 aussi apparemment…
Ciao
*** CARTES FERMEES ***
PiLo reçoit
V2 relance de 0,60 € à 0,90 €
V3 se couche
V4 se couche
V5 relance de 1,90 € à 2,80 €
V1 se couche
PiLo suit 2,50 €
V2 relance de 3,95 € à 6,75 €
V5 relance 58,56 € à 65,31 € et est à tapis
PiLo se couche
V2 suit 25,78 € et est à tapis
Personne n’a suivi, 32,78 € sont retournés à V5*** FLOP ***
*** TOURNANT ***
*** RIVIÈRE ***
*** RÉSUMÉ ***
V5 montre
V2 montre
V2 reçoit 65,01 €, rake: 3,00 €
- Inscrit depuis 12 ans
- 15 messages - 0
A part que sur les quelques 10 mains précédentes lorsque V2 a 4bet, il a toujours fini a tapis preflop (2 fois sur 2 occurrences). V5 en revanche n’a jamais shove sur les 10 premieres mains et toujours fold sur les 3bet de V2 (assez fréquents, mais toujours avec du gros jeu).
Je sais pas comment faire pour citer juste une partie du post,j’ai fais un copier coller.
C’est très important ici et ça me fait encore plus pencher pour le cold 4bet. V2 peux penser prendre le coup tout de suite avec un min 4bet,qui effectivement pour le coup montre énormément de force.Aussi un autre truc pas mentionné mais je vois des regs des fois dans ce spot a la SB ou BB cold call 3bet ac une pocket genre 66-99(ce qui est totalement dégueulasse à mon sens mais ça n’engage que moi) donc malgré tout ici tu sous représentes ta main,meme si tu peux avoir les nuts je te l’accorde.
Maintenant il faut prendre aussi les actions pour ce qu’elles sont.V2 open UTG,et V5 le 3bet.Et c’est à ce moment la précis que c’est a notre tour de parler.Certes V5 ne nous revient jamais dessus en bluff,mais pour l’instant on n’est pas au stade ou il nous revient dessus,on est au stade où on doit décider de ce qu’on fait de notre main.Et ici pour moi c’est vraiment un cold 4 bet pour value tout simplement.Le petit historique est suffisant entre V2/V5 pour se dire que V5 peux etre sujet a erreur,ici quand V5 3bet c’est pas scandaleux de lui mettre une range genre JJ+,AQ+,et contre cette range,il faut 4bet for value.
Autre chose très importante,si on 4bet a priori V2 va fold,et donc si V5 nous shove(avec QQ+,AK ici j’en suis assez certain,pas seulement avec KK+),ce qui va tout changer c’est qu’avec tout l’argent mort du milieu on a les cotes pour un call contre cette range.Donc si,4bet change beaucoup de chose.
Maintenant j’ai bien compris le contexte,moi aussi je suis un joueur qui respecte les open UTG,et donc encore plus les 3bet vs UTG. Malgré tout je maintiens mon avis.Maintenant fold est probablement pas dégueulasse as played.C’est tj des spots assez moisi faut l’avouer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.