- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ramakar, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je vous soumets une main car j’aimerai avoir votre avis quant à la question de la value river ou non. Je viens d’arriver à la table, début de session oblige, et je n’ai aucune info sur le vilain si ce n’est qu’il a une petite pastille verte. C’est donc un fish, mais on HUD n’est pas encore lancé.
La main en question :
NL Texas Hold’em $0.15/$0.30
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($56.86)
MP ($32.86)
CO ($24.11)
BTN ($37.55)
SB ($22.94)
BB – Hero ($30.00)Preflop: ($0.45, 6 players) Hero is BB with
2 folds, CO calls $0.30, BTN calls $0.30, SB calls $0.15, Hero checksFlop: ($1.2, 4 players)
SB bets $1.20, Hero raises $3.20, CO calls $3.20, 2 foldsTurn: ($8.8, 2 players)
Hero bets $5.00, CO calls $5.00River: ($18.8, 2 players)
Pour payer flop et turn, le ti monsieur à très souvent un J, un 7 ou un Flush draw. Le fait est que river, si je check je vais devoir check fold car il ne misera jamais moins bien qu’un trips, très certainement mieux kické que le mien.
Cependant, en checkant je m’expose aussi au fait qu’il check behind tout un tas de mains que je bas, les J et plusieurs 7 et manque de la value étant donné qu’il est capable de payer (Cf pastille verte ).A la river, le pot fait 18.8€ et il lui reste 15€ et je me demande si le shove river est bon ou non sur le long terme.
Merci de vos réponses
Shove me parait difficilement envisageable: tu va quand même très souvent lui faire une sacrée donation, et tu passer éventuellement passer certaines mains que tu Bats.
J’opterais pour un Check/Call ou Check/Fold selon l’importance de la mise de Vilain.
Si vilain est réellement faible, il est bien capable de Bet River avec un J, tu bats encore 2/3 Brelans, et parfois tu verra un payeur de Gutshot tenter d’arracher avec un joli 8/9.
Tu paiera bien sur assez souvent contre sa flush.
Mais Shove, je suis vraiment pas emballé là.
Quant au Blocking Bet, vu son stack ca me semble injouable.
clairement on a pas la place de value thin.
par contre en 4 way, quand on raise flop on est clairement en sur 7x quand raise le flop non? je trouve qu’on est assez face up.
Vu que c’est un fish pourquoi ne pas bet plus cher turn? Quitte à être face up autant être orienté clairement en value,
est ce qu’il peut limp JJ au CO pour trap / set miner notre fishou?
Sans info a part pastille verte, j’ai une preference pour shove for value. Il peut etre interessant de remarquer a quelle vitesse le vilain call, en general, quand on se fait snap call les mises ce sont des tirages.
J’aime pas c/c ici parce que y’a pas masse de bluff chez lui et toutes les mains qui ont un peu (ou beaucoup^^) de SDV il va les c/b souvent vu la force que tu as montré.
b/f me parait hors de question vu les stacks.
shove risque de lui faire peur sur cette scary card et il risque de folder bcp de ce que tu bats.
Il nous reste b/c et c/f lol…b/c ressemble un peu à c/c sauf que tu cherche plus la value et que tu peux encore moins folder s’il shove…C’est triste à dire mais ici je me résouds à c/f tu vas pas te faire outplay très souvent non plus. Lui sera content d’avoir un ShowDown avec J ou 7x…
Je pense qu’une autre ligne était possible ici: c/r turn pour m’éviter cette question justement et s’il c/b, je b/f river…
j’opterai plutot pour le bet/fold river. si tu check, il peut trop tenter l’arrachage et cela sera impayable.
bet petit et fold si il te revient dessus, il aura jamais moins bien et avec un J ou un 7 il justcall tout le temp avec la flush qui rentre river d’après moi.
a++
Quand vous avez full, vous faites souvent un sizing pourri river alors que tout rentre?
Y’a moins d’un PSB river; on peut pas Bet fold. C’est super exploitable.
à la limité si le mec a des tendances over aggro river, bet call peut s’envisager, ou alors tu bet 1 blinds, mais bon va s’auto level très souvent.
Enfin bref, river j’ai envie de check et de lui dire bien joué qu’il bet en bluff ou en value.
sans info on ne peut prendre qu’une mauvaise décision dans ce spot.
A la limite s’il size petit, mais bon je n’y crois pas vraiment.
Attention, je l’ai précisé dans le début du post: Je n’ai pas mon HUD de lancé, je sais juste que monsieur est un fish. Donc inutile de dire « pourquoi pas faire ca s’il est aggro river tatata…. » Je n’ai pas l’info et vous non plus
@Dadoutatoo: Je déteste C/C ici car d’une il ne misera jamais en bluff (et puis, la seule main qui paye flop/turn et qui se retrouve avec hauteur river est 89o) et de plus, il ne misera que les flush. Ses valets et quelques 7, il se fera un plaisir de checker pour la showdown value.
Un blocking bet ? je mettrai 6€ alors qu’il lui reste 15 derrière, et fold sur son raise serait très exploitable, je n’aime pas non plus.
@djdmc: Oui c’est une idée, j’ai hésité à bet plus turn mais étant en train d’ouvrir mes autres tables, la clock m’a un peu pressé et j’ai fais mon sizing standard.@Zaba Il a insta call flop et fait la clock turn, si ca à un intérêt ici.
@Aquillon: C/R turn est envisageable mais on perd vachement de value les fois ou il check. Ici le plan est de faire trois gros barrels de value. A voir …
@Guimath: Cf Dadoutatoo, le bet/fold est pas envisageable avec la profondeur de tapis qu’il lui reste.
Une chose est sur, le shove river est certes discutable, mais le play de vilain est assez dégueux..
Bah oui c’est un fish^^ !
Après réflexion je l’aurais joué comme toi c’est la meilleure ligne, y’a pas trop de question à se poser contre lui (non non je suis pas RO^^), il aura même du mal à lacher J et OP (oui il peut jouer une OP comme ca imo) vu le pot que vs avez construit, s’il a flush next hand…
J’ai suivi mon plan et shove. Il m’a insta call avec 65s pour flush.
Ca change ton commentaire Aquillon ?
Même en terme d’image push dans ce spot si on est call par mieux c’est pas mal pour les fois, ou l’on attaque draw, En tout cas ça fait moins image de mec exploitable que de check fold river. Et Si y’a des regs à la table c’est pas plus mal.
Raise un tout petit poil plus flop. Et size le turn pour avoir un bet à environ 55/60% du pot sur any river.
Genre ici du met 6.5 turn ça laisse 13.5 dans 22 et donc un easy shove.
NastyRabbit said
Raise un tout petit poil plus flop. Et size le turn pour avoir un bet à environ 55/60% du pot sur any river.
Genre ici du met 6.5 turn ça laisse 13.5 dans 22 et donc un easy shove.
+1
Je pense qu’avec des sizing un poil plus lourd, la question du « Shove or not shove » ne se pose même plus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.