Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL30] pot 3bet 3W
- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2017 à 19h08 #120291
iceman style
MembreScuze c est vrai que je relis mon post et il est mal rédigé
Je voulais dire c est un fish passif capable de call ton 3bet pre flop et call en 3way en sandwich ton cbet. Donc il aime sa main que ce soit un Kx, 66 ou AA 😆
Il va surement jamais la lacher peu importe la taille de ton bet car il s en fout. Il est inélastique en calling range dans le sens il ne tient pas compte de la taille du bet rapportée à celle du pot pr prendre sa décision. Il regarde sa main et si il la trouve sexy il appuie sur le bouton call
Donc si tu mises petit turn tu construis le pot pr un PSB river si tu hit mais tu economises des sous si tu miss river et tu check fold plus sereinement. La tu c/f river ce qui est nickel mais il bet 1/10e du pot river. Donc si il veut absolument te soutirer 10 bb river c est que sa main il la lâchera jms et la notion de commit je pense pas que ça lui parle. Un fish comme ça peux call 2 barrel et fold sur le 3E mm si il lui reste 25 ou 33b de stack effectif dans un pot huge
de ma petite xp c est ce que je vois souvent et c et absurde mais c est un fish passif et ça m arrive tous les jours de les voir fold river alors qu i leur reste quedalle à mettre
peut être qu a tes limites c est different d ou ma question
27 janvier 2017 à 19h21 #120292benniboy
MembreNon peu importe les limites, les fishs vont avoir des notions inconsciente de pot commited. En gros vu la taille du pot ca va quand même le faire chier de fold une paire river
27 janvier 2017 à 19h30 #120293iceman style
MembreOk, je te remercie pour l info
27 janvier 2017 à 20h15 #120295Lacerta Max
Membre[quote quote=227086]@Lacerta = Mais on sera face up sur un A weak suited ou QQ en checkant ce flop versus le REG et on lui laisse l opportunité de ns bluffer flop ou turn sur pas mal de carte. [/quote]
Il ne faut pas surestimer la capacité des joueurs à bluffer ces spots OOP dans un pot 3bet avec un récréatif dans le coup, surtout sur iPoker où les joueurs sont assez sages dans ces spots. Il va y avoir des situations où ça va check tout le long ou n’y avoir qu’un tour de mise. Ici si on mise c’est seulement parce qu’on estime être favori face aux ranges de call, c’est tout. Si on pense ne pas l’être miser n’est pas bon.
Sinon, pour ce qui est d’être face up, à nous de bien construire nos ranges mais de toute façon ici on n’est pas seul à devoir défendre, il y a aussi CO, donc UTG ne peut pas faire ce qu’il veut. Et de toute manière dans l’absolu on ne bet pas pour ne pas être face up, à nous de construire correctement nos ranges pour ne pas trop souvent devoir GU sur les streets suivantes nos ranges de check au flop.
Je me permets d’insister parce qu’il est très important de savoir exactement pourquoi on mise et tu as donné plusieurs fois des raisons incorrectes. 🙂
27 janvier 2017 à 20h42 #120296iceman style
MembreMerci pour tes precisions
J ai bcp de choses à apprendre et je suis la pour ça. Quand je donne mon avis ça n engage que moi et mes leaks.
J appliquerai ton conseil en cbettant wiser surtout en pot 3bet ou je brule une partie de mon winrate
Permets moi puisque j avais un doute et en screenant tes anciens messages le doute est levé, une image de lézard et ce pseudo correspondent bien à l auteur de l ebook que j ai lu 20 fois et quasiment appris par coeur ( je pese mes mots ) et m a permis de monter en NL10. Je te remercie pour ce formidable travail.
Pour la NL10-20 si tu peux écrire un 2e ebook je suis preneur :requin:
Mais pour le 2e ebook les ranges ne seront pas wild mais wide a priori ( cf ton 1er post ) 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.