- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par iceman style, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Benniboy,
Je ne sais même pas si je Cbet ce flop en premier lieu tant la value me paraît thin. On est en 3 way dans un 3Bet pot, les deux joueurs ont pas mal d’As dans leurs ranges et vu notre kicker on est très souvent dominé par ces derniers. Bien qu’il y ait deux figures sur ce flop il est super dry tout de même. En faite on ne value que les K et encore pas sûr que les vilains les call tous à mon avis.
As played, je prends la ligne check/call sur ce turn qui nous apporte un peu plus d’équité. Ça serait dommage de se faire check/raise et se retrouver dans un gros pot à ce moment de la main. Je pense qu’on a la main idéale pour check/call le turn. Si on bet on ne value plus que KQ voir KT, A2 et A3 (contre lesquels on va souvent split river) alors qu’on est battu par tous les As, les brelans de 7, de J, toutes les doubles pairs (AJ/KJ/K7/A7) et parfois même AA/KK chez certains fishs qui raise peu préflop.
Pas ma limite mais je pense que le x/c est la meilleure line ici étant donné notre équité, et si on 2barrel on va souvent s’isoler contre des mains qui nous dominent, je pense pas qu’on puisse encore value des Kx sauf si vilain call vraiment avec n’importe quoi. De plus si on est call on prend le risque d’être assez emmerdé river, et le fait qu’ici on soit sensé représenter une range assez forte y a moyen que vilain s’en batte un peu le steak.
Salut
Je ne ne joue qu en NL 10 et je galère mais on va essayer
PF = tu 3bet light UTG en 6max c est donc qu il doit ouvrir un bon 15%-18% et qu il fold 60 % ou plus au 3 bet pour que tu prennes le spot. le fish call il est pas à poil, je dirais any pair, any BW et qq SC ou Axs. Le Reg over call et j ai du mal à le voir trap QQ+ ici et encore moins AK. Je le mets sur un setmining 22-JJ ou un bon BWs ou middle SC.
F = Board qui touche plutôt ta range. Je cbet pour value quand mm bcp le fish et surtout dégager le REG. Je ne peux pas laisser de freecard au REG et si je check je serai dans le flou. On est quand mm svt devant imo. par contre j aurais sizé 2/3 pot.Avec ton sizing 1/3 pot tu donnes une bonne cote au reg pour overcall ses éventuels tirage quinte qui trainent. L idée ici c est vraiment de finir en HU avec le fish.
T = le t amene NFD, fait rentrer AJ, KJ, QT, JJ qui me semblent pas le gros de sa range de call flop. Je 2barrel tjs en value ms petit genre 30%. Il va te call encore avec bcp de Kx, de 7x, de middle pair non amelioree voire meme avec A2 ou A3. Il a débuté la main 70 BB deep et on veut garder de la manœuvrabilité pr river. C est vrai qu a priori vu le profil il va pas nous shove avec moins bien. ça laisse un 3/4 PSB river si on hit ou un check/fold si on miss. River je le vois mal bet moins bien qu un A
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par iceman style.
Hello,
PF: 3bet standard.
Flop: Sur cette texture je pense pas qu’on ait envie de développer un range de CBet 1/3 pot. On a un c/avise assez simple et on va bet cher toutes nos mains qui sont des VB évidents (TPGK+) et quelques bluffs type QTs ou low SC avec backdoors (même si en 3 way je suis pas sûr de bluff ces derniers).
Turn: as played c’est certainement un c/c contre à peu près tous les profils.
@iceman style: tu dis en gros « si je check je suis dans le flou » et « on est souvent devant ». Mais on ne mise pas pour info (ou pour se simplifier la vie) ou parce qu’on est devant. On mise en value si on a 50%+ d’équité contre le range de call de Vilain. Ici ça me parait bien thin. Et checker permet aussi de prendre de l’info tout en gardant les ranges de Vilain plus wild avec nos mains moyennes qui ont peu de value à prendre.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Lacerta Max.
@Lacerta = on représente strong en 3bettant UTG, on a un flop correct, et une chance de prendre le pot maintenant. Je pense qu on est quand meme devant les 50% de range de call du fish dans l hypothèse ou il call, clairement pas pr celle du REG ou ça ns fait tourner notre main en bluff. Mais on sera face up sur un A weak suited ou QQ en checkant ce flop versus le REG et on lui laisse l opportunité de ns bluffer flop ou turn sur pas mal de carte. Et si on mix en faisant cela aussi de tps en tps avec KK+ ben on sera pas mal sur le long cours. Mais check/fold flop et aviser turn me va aussi.
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Hello,
ok pour Cbet 1/3 pot, la cote est trop belle pour utg qui va call préflop toute sa range d’open.
Au turn ce qui est chiant c’est que le fish ait 1 PSB. A priori vu ses stats PF ça doit être un fish loose et passif post flop.
Du coup j’imagine qu’il y a encore un peu de value sur KQ, QJ, JT et probablement des mains genre Q7, T7.
Certes on perds contre QT, KJ, pp7 et certains A même si on a un bloqueur sachant qu’on split contre quasiment la moitié des A (en plus il y a des bloqueurs au flop et turn).Au final vs une CS passive je vais bet/fold 1/3 pot au turn, genre 15-17bb. Il ne va raise qu’avec des mains qui nous crush, genre DP+ et on n’a pas la côte pour payer.
YEaH
Vu le profil de vilain et son stack j’aime bien le sizing du Cbet Flop, si le gars est deep je pense que check est pas mal .
Turn : je bet/ fold pas très cher ( 15/20bb d’accord avec tcouro).
River: je C/F hormis les 4, A, trèfles et K , Imo il va jamais value thin ses mains qui ont just call Turn ( En plus très souvent il va raise shove son petit stack Turn avec DP+).
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Vs un profil qui bet que des mains strong j’ai décidé de bet cher pour le commit pour value des mains style KQ KT JT JQ
Même si des fois je me value cut mais bon j’ai encore un peu d’équité avec le FD.
River une des pire, le pot est énorme mais j’ai plus de value et il va jamais bet moins bien donc on fuck fold.
Je me demande si ovb shove est pas mieux turn si on décide de bet, à froid.
Me parait spewy l’ob turn il va pas trop rarement call ses Kx ?
Sinon pourquoi pas le 1/3turn et x/c en fn du profil river? après la river est pas jolie et on a un obv x/f…
il lui reste 1.5 PSB je pense pas qu’il fold des paires + GS sur une shove.
Au final j’ai l’impression qu’on value quasi la même range si on fait 1/3 que si on shove à peu de chose près.
Faut jamais sous-estimer la CSittude d’un fish imo ^^
quand je vois cette river, ça me remonte le moral de tous ces board run pourris que j enchaîne
Pr en revenir à la turn, puisqu on sait que sa range de call est weak mais que sa range de bet est strong n est ce pas plus flexible de miser petit turn pour give up river sans trop laisser de plumes, en sachant que sa range de call river est plutôt inélastique et qu il va surement call pareille un mi pot ou PSB s il aime suffisamment sa main pour call ton 3bet, et ton double cbet ?
Scuze c est vrai que je relis mon post et il est mal rédigé
Je voulais dire c est un fish passif capable de call ton 3bet pre flop et call en 3way en sandwich ton cbet. Donc il aime sa main que ce soit un Kx, 66 ou AA
Il va surement jamais la lacher peu importe la taille de ton bet car il s en fout. Il est inélastique en calling range dans le sens il ne tient pas compte de la taille du bet rapportée à celle du pot pr prendre sa décision. Il regarde sa main et si il la trouve sexy il appuie sur le bouton call
Donc si tu mises petit turn tu construis le pot pr un PSB river si tu hit mais tu economises des sous si tu miss river et tu check fold plus sereinement. La tu c/f river ce qui est nickel mais il bet 1/10e du pot river. Donc si il veut absolument te soutirer 10 bb river c est que sa main il la lâchera jms et la notion de commit je pense pas que ça lui parle. Un fish comme ça peux call 2 barrel et fold sur le 3E mm si il lui reste 25 ou 33b de stack effectif dans un pot huge
de ma petite xp c est ce que je vois souvent et c et absurde mais c est un fish passif et ça m arrive tous les jours de les voir fold river alors qu i leur reste quedalle à mettre
peut être qu a tes limites c est different d ou ma question
Non peu importe les limites, les fishs vont avoir des notions inconsciente de pot commited. En gros vu la taille du pot ca va quand même le faire chier de fold une paire river
@Lacerta = Mais on sera face up sur un A weak suited ou QQ en checkant ce flop versus le REG et on lui laisse l opportunité de ns bluffer flop ou turn sur pas mal de carte.
Il ne faut pas surestimer la capacité des joueurs à bluffer ces spots OOP dans un pot 3bet avec un récréatif dans le coup, surtout sur iPoker où les joueurs sont assez sages dans ces spots. Il va y avoir des situations où ça va check tout le long ou n’y avoir qu’un tour de mise. Ici si on mise c’est seulement parce qu’on estime être favori face aux ranges de call, c’est tout. Si on pense ne pas l’être miser n’est pas bon.
Sinon, pour ce qui est d’être face up, à nous de bien construire nos ranges mais de toute façon ici on n’est pas seul à devoir défendre, il y a aussi CO, donc UTG ne peut pas faire ce qu’il veut. Et de toute manière dans l’absolu on ne bet pas pour ne pas être face up, à nous de construire correctement nos ranges pour ne pas trop souvent devoir GU sur les streets suivantes nos ranges de check au flop.
Je me permets d’insister parce qu’il est très important de savoir exactement pourquoi on mise et tu as donné plusieurs fois des raisons incorrectes.
Merci pour tes precisions
J ai bcp de choses à apprendre et je suis la pour ça. Quand je donne mon avis ça n engage que moi et mes leaks.
J appliquerai ton conseil en cbettant wiser surtout en pot 3bet ou je brule une partie de mon winrate
Permets moi puisque j avais un doute et en screenant tes anciens messages le doute est levé, une image de lézard et ce pseudo correspondent bien à l auteur de l ebook que j ai lu 20 fois et quasiment appris par coeur ( je pese mes mots ) et m a permis de monter en NL10. Je te remercie pour ce formidable travail.
Pour la NL10-20 si tu peux écrire un 2e ebook je suis preneur
Mais pour le 2e ebook les ranges ne seront pas wild mais wide a priori ( cf ton 1er post )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.