- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarelle, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all
Les deux vilains sont des fishs passifs.
Je décide de call PF l’open du reg IP parce que je sais que derrière ya 3 fish cs et avec ma main à potentielle j’ai l’occasion de ship un gros pot.
Le flop est excellent, je décide de call le bet mais quand je me fais x/r par l’autre fish passif je trouve sa range hyper strong et je pense qu’il a assez souvent set, à peu près la seule main qui me crush.
Du coup ok pour fold ou trop weak?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
OnGame
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€11.96) 40bb
CO (€52.42) 175bb
hero (BTN) (€31.66) 106bb
SB (€32.40) 108bb
BB (€79.14) 264bbPre-Flop: (€0.45, 5 players) hero is BTN
UTG calls €0.30, CO raises to €1.20, hero calls €1.20, SB calls €1.05, BB calls €0.90, UTG calls €0.90Flop: (€6.00, 5 players)
SB checks, BB checks, UTG bets €3, 1 fold, hero calls €3, SB raises to €12, BB folds, UTG goes all-in €7.76, hero foldsTurn: (€30.52, 2 players, 1 all-in)
River: (€30.52, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €30.52
SB shows PAIR ACE
UTG shows STRAIGHT JACK
UTG wins €29 (net +€17.04)
SB collects €1.24 (net -€11.96)
CO lost €1.20
hero lost €4.20
BB lost €1.20
C’est tout simplement une histoire de cote.
Hero a 9€ à payer pour gagner un pot de 32, on a donc besoin d’un peu + de 28% d’équité pour être ev0.
Vs JJ et 22 on a 31% d’équité sur turn/river sachant qu’on peut rajouter quelques combos en +, le call est ok.
Le « problème » c’est que quand on call on se retrouve à voir seulement la turn vu qu’il reste encore 20€ dans le stack de vilain, ce qui amène notre équité à 18%(environ) sur une seule street vs set.
, le call devient donc ev-.
Du coup, pour moi shove>fold>call
je prefere fold preflop et call plutot des QJs au minimum ici.
au flop , c est un easy raise , pas mal de carte turn peuvent freiner et surtout , on est venu avec cette main pour trouver au minimum un flop de la sorte , sans parler des cotes souligné par shishi
je fold ce spot deja si tu avais tirage flush max pourquoi pas ca changerai certainement!!ici tu est clairement derriere !! j aime pas le call flop pour fold turn car vilain va tjrs shove turn!!fold pour moi
Le call préflop est ok avecla position et 3 fish qui vont souvent t’amener une bonne côte pour voir le flop.
Sur ce flop avec paire+FD, je cal le donk d’UTG pour laisser rentrer le plus de monde possible et face au raise de SB, je stack off. Si on call préflop avec notre SC, c’est pas pour fold sur un tel board imo.
Ouais apparemment c’est assez close en ev.
En fait j’avais peur de tomber vs set et vs nfd, j’ai sûrement été un peu weak
Perso, certes les côtes sont là mais il est vrai que j’aurais tendance à fold pour les mêmes raisons que toi, à savoir: peur d’être face à un FD supérieur au mien…
Je ne m’envoie en l’air avec ce genre de main qu’avec des reads sur vilain, genre: vilain ne s’envoie pas en l’air avec des FD mais qu’avec DP, brelan et OV.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.