- Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zaba, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je vous soumets une main car j’ai besoin d’être éclairé quant au call river.
Le joueur sur 122 mains :
VPIP:63
PF:34
Af:2.0 (6.5 river avec 36% d’agg. Freq sur 36 occurens)
3bet: 18.4%
Fold to 4bet: 0
La main :
NL Texas Hold’em $0.15/$0.30
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($44.23)
MP ($38.45)
CO ($41.16)
BTN – Hero ($29.55)
SB ($30.87)
BB ($5.01)Preflop: ($0.45, 6 players) Hero is BTN with
1 fold, MP raises $0.60, CO raises $1.50, Hero raises $4.20, 3 folds, CO calls $2.70Flop:
($9.45, 2 players)
CO checks, Hero bets $3.00, CO calls $3.00Turn:
($15.45, 2 players)
CO checks, Hero checksRiver:
($15.45, 2 players)
CO bets $15.45,PF: 4bet évident.
Flop: C’est mon sizing dans les pots 4-bet.
Turn: Pas envie de miser, au vue du profil, il peut float avec un as, avoir un 4…. Je check back et pense abandonner s’il mise river.
River: Au vue du profil, il vole le pot très souvent avec cette quinte au board. Et s’il est en value, il n’y a qu’une flush backdoor (et j’ai un bon bloqueur). Mais je ne vois pas avec quelle mains il me paye flop et value river.Bref, in game le call me semblait correct mais après le showdown, je me demande quand même si le call est bon étant donné que je ne paye que pour le split.
- Inscrit depuis 13 ans
- 80 messages - 0
préflop le sizing minimal c’est 5 j’aurais mis 5,25 ou 5,50 perso ensuite au flop ton sizing est nul il représente une telle faiblesse que pour moi tu as deja perdu le coup ici, le flop est drawy mais il t’arrange, ca a peut souvent percuté sa range le sizing ici c’est 6 minimum et j’aurais mis 6,50 car on a encore la chance de se faire payé par des ASx et des pocket inférieurs + un tirage flush si il est dessus mais faut clairement envoyé un barrel ici,
turn forcement tu sais plus ou t’habite et river il a un spot de bluff énorme et tu as une décision atroce avec un beau mal de crane
bref tu lui a laissé touché sa flush backdoor gratis$$ et ensuite il t’a bien fait payé ton erreur
vu le szing que j’aurais mis flop, il aurais souvent fold, vu les les sizing que j’aurais mis ici le pot aurait fait aux alentours de 24 turn, il nous serait restait 17 et j’aurais fait all in 17 mais je pense que l’on peut le faire fold au flop sans en arriver la mais clairement faut joué très aggro contre ce profil la et la tu a la main pour, en plus
Salut
Je cbet + fort. Vu son vpip il paiera si il a envie de payer. Sur A je bet également 1/2 pot et fold sur son bet river Sick Back door
Salut,
PF : 4bet plus chére, à environ 5 €
flop : je cbet plus chére, à environ 6-7 €(ou 7-8 si tu 4bet à 5 €, le pot fera environ 10.40), environ 3/4 pot
turn : je bet quelque chose comme 7 €, ça t’aurais facilité la tache, si il te raise fold facile
car la tu présente beaucoup de faiblesse
Et vue sa line, la river fait tout rentrée, donc ici je pense qu’il bet pot pour se faire payer, vue qu’il y a quinte sur board, t’aura du mal à le croire, donc je pense qu’il le fait en value, il a quasi tout le temps flush, je pense, donc sick fold river
En espérant t’avoir aider
PS : ce profil au flop peut très bien te payer avec 2 OC et backdoor flush je pense
twodollars said
au flop ton sizing est nul il représente une telle faiblesse que pour moi tu as deja perdu le coup ici
justement c’est tout l’interet de bet 1/3 pot dans un pot 4bet, ca permet de rep une telle faiblesse qu’on peut se faire payer par Q high. Puis quand tu auras une range de 4bet bluff tu comprendras qu il est tres interessant d’avoir un standard de cbet a 1/3 pot.
eric6 said
turn : je bet quelque chose comme 7 €, ça t’aurais facilité la tache, si il te raise fold facile
Pas fan, tu veux deux barrels pour info dans un pot 4bet, puis bon il nous reste plus que 10 euros derriere si on suit tes sizings.
Sinon je rejoins les autres pour 4bet plus cher preflop. C’est typiquement le type de joueur qui 3bet les mains qu il « aime bien » des broadways, des pp, des sc… et il lachera jamais ces main preflop. imo on peut mettre au moins 18-20bb
flop j aime bien ton sizing, d’experience ca permet de se faire payer tres light par les fishs ou de les levels afin qu ils s envoient en l’air face a la faiblesse representee.
Turn, c’est l une des pires cartes du deck etant donne qu il a pas mal d’as dans sa range de 3bet et call flop. Je check aussi
River c’est vraimnt le type de joueur qui arrache les pots avec ses stats demesurees a cette street. A-t-on un read sur son betting pattern? on est battu par un 6 et par une flush. on peut imaginer qu’il 3bet 66, maybe 76s, se sont les seuls 6 que je vois dans sa range. Le backdoor flush est tres peu probable.
On a besoin de split au moins 2/3 du temps pour que le call soit ev+ et je pense que face a ce type de profil on peut call si bet pot est son standard de mise.
- Inscrit depuis 13 ans
- 80 messages - 0
« justement c’est tout l’interet de bet 1/3 pot dans un pot 4bet, ca permet de rep une telle faiblesse qu’on peut se faire payer par Q high. Puis quand tu auras une range de 4bet bluff tu comprendras qu il est tres interessant d’avoir un standard de cbet a 1/3 pot. »
très certainement notamment dans les HU et dans des limites bien plus hautes MAIS pas avant la 50 ou contre de gros reg de NL25, en dessous value on est en micro et en + contre un fish, surtout que pour faire 1/3 pot il faut de l’historique et des occurrence pour savoir si il raise souvent les CBET, la il y a peut de main c’est un récréatif on ne peut pas prendre de risque ici je plaide la sécurité, alors il faut mettre le chargeur contre un profil 63/34 à tendance calling station la preuve il a just call et on a vu la suite.
Mais sinon je suis 100% d’accord avec toi cette idée est excellente ca marche très bien, mais attention au profil et à la limite jouée
Dw.Zaba said
eric6 said
Pas fan, tu veux deux barrels pour info dans un pot 4bet, puis bon il nous reste plus que 10 euros derriere si on suit tes sizings.
Je me trompe peut-être, mais ici, vue le profil je pense qu’il peut souvent payer avec moins bien, et pas forcément un A, flush draw, pas mal de pocket paire, etc. et river si il bet pot comme ici, on sera pas trop si c’est en value ou en bluff
Ici bet 7€ turn et give up river, si il y a une carte qui fait rentrer flush, ou check turn et call river ne revient pas au même ?Je pense même qu’on perds plus en prenant la seconde solution, si il bet pot non ?Car river je pense qu’il a souvent flush,TP ou quinte supérieur et on est donc battu
Ici je pense que si on check turn, c’est pour give up vue le board hyper drawy
Enfin mon raisonnement est peut-être faux, mais si on bet 1/2 pot turn et qu’on give up river, on perds autant(voir moins) que si on check back turn et call river
Et en plus en checkant turn, on montre de la faiblesse donc on sera pas si vilain est en value ou en bluff, alors que si on a miser turn, on montrera beaucoup de force, et je pense pas que vilain osera bluffer, donc ce sera un fold évident river non ?Enfin ce n’est que mon avis, mais c’est ainsi que je raisonne sur cette main
La meilleur line serait peut-être de check turn et fold river alors ?
PS: je viens de voir que t’as mis le résultat, mais le dans un spoiler, ça évites d’être RO(je ne l’ai pas été, vue que je viens juste de la voir
) afin qu’on puisse analyser au mieux ta main, dans les mêmes conditions que lorsque tu l’as joué
eric6 said
turn : …… si il te raise fold facile
C’est pas cohérent, si on représente de la faiblesse quand on mise, c’est pour induce un bluff de vilain et call.
et par rapport à ce que tu proposes c’est un bet pour info.
Sizing pré ok, mais vu qu’il fold 0% au 4 bet (même si 130 mains c’est pas vraiment représentatif) on peut en profiter pour faire ptet un peu plus pour le coup et commencer à faire grossir le pot.
Flop: vu le sizing et le board on peut s’attendre à se faire float une tonne par des Ax. notamment si Ac et je m’attends à ce qu’il mix entre check et raise ses pp. Y’a pas moyen de faire juste un poil plus pour le coup? genre c bet 3.50, que ça paraissent pas trop obvious?
Turn probablement la pire carte du deck check obvious, on joue ma face à sa range de call 4 bet;
River ça fait chier mais on peut pas fold, il a peu de 6 dans range
et peu de coeur aussi, d’autant plus qu’on block le K de coeur….
Dommage, le plan était bon contre un aggro, mais il a pas voulu se jeter dedans.
- Inscrit depuis 13 ans
- 100 messages - 0
PF 5 euros
Flop : baaaaaaah est ce que contre ce profil on peut pas avoiner? Le flop est drawy et 5 high j’ai l’impression que si on met genre 6 euros il va shove pas mal de mains non? As played A fait bien chier, river je crying call et part en tilte quand il montre A6o :-)
twodollars said
très certainement notamment dans les HU et dans des limites bien plus hautes MAIS pas avant la 50 ou contre de gros reg de NL25, en dessous value on est en micro et en + contre un fish, surtout que pour faire 1/3 pot il faut de l’historique et des occurrence pour savoir si il raise souvent les CBET, la il y a peut de main c’est un récréatif on ne peut pas prendre de risque ici je plaide la sécurité, alors il faut mettre le chargeur contre un profil 63/34 à tendance calling station la preuve il a just call et on a vu la suite.
Que veux tu dire par la securite? tu veux mettre une grosse cartouche au flop pour lui faire folder sa merguez?
Moi je prefere qu’il me paie 12 blindes avec 5% d’equite
eric6 said
Je me trompe peut-être, mais ici, vue le profil je pense qu’il peut souvent payer avec moins bien, et pas forcément un A, flush draw, pas mal de pocket paire, etc. et river si il bet pot comme ici, on sera pas trop si c’est en value ou en bluff
Le pb, c’est que l’as est une super scare card face aux joueurs recreatifs, donc il paiera rarement avec une pp si on bet turn. on pourrait meme thin value river sur une blank et qu il check.dans un pot 4bet et en hu, les flush draw sont vraiment negligeables.
- Inscrit depuis 13 ans
- 80 messages - 0
Que veux tu dire par la securite? tu veux mettre une grosse cartouche au flop pour lui faire folder sa merguez?
Moi je prefere qu’il me paie 12 blindes avec 5% d’equite
on peut pas savoir qu’il a 5% d’équité a ce moment la la c’est result oriented kk vs par exemple A8 il a 30% quand meme et il peut très bien avoir ce genre de mains, mois je suis sur qu’il peut payé bien plus ce fish qui joue 63/34 quand meme est une belle calling station d’ailleurs sur ce coup il l’a bien prouvé et à nos dépens d’ailleurs, je value a mort contre lui c’est le bon cadidat pour la cartouche
par contre la turn c’est une vacherie car elle apporte le 2cond flushdraw le problème et avec l’as et les flush draw la on pourrais ralentir l’action avec du recul souvent une des deux flush va tombé river 50% ca fait 21 cartes qui nous emmerde et le pire turn c’est que l’on sait pas sur quel flush draw le mettre si il est dessus y’a 50% de chance quand meme qu’il y soit, sans oublié les 4 on monte à 23 cartes emmerdantes donc pour la RIVER
Je vous rejoins sur le fait de mettre plus chère préflop. Mais au vue de ses stats très aggro et de son « fold to 4bet » ridicule (même sur 120 mains), je me dis qu’un petit sizing de 4-bet peut le titiller suffisamment pour qu’il shove une range très large.
Au flop, j’ai les mêmes arguments que Zaba. Le pot fait 35bb, il est déjà conséquent et les bonnes mains ne lâcherons jamais sur un flop 5 high. Donc autant garder toute la range qui n’a pas touché et lui permettre de se level car il en est capable.
Au turn, je n’ai pas envie de miser car il y a pleins d’as dans sa range de call au flop dans un pot 4bet.
J’ai pour plan de fold s’il mise river et de bet 7/8€ s’il check.
Ses stats de deglingos et la taille de son sizing me font pencher pour un call. Tout simplement parce qu’il y a très peu de mains qui vont value la river à part 66 et 76s. Les flush backdoors seront très rares.
@Eric6: Au vue de tes sizings, en misant 5€ PF, 7 flop et 7€ turn, il me reste 11 s’il me revient dessus dans un pot qui en fera 40€. En quoi se sera un fold facile ?
@Gwenac: Pareil. En construisant un plus gros pot, je vais me commit et il ne sera plus question de fold s’il me revient dessus ou s’il donk la river.@Zaba: Je l’ai pas souvent vu aller au showdown donc je ne sais pas si le bet pot est de la value, du bluff, ou un mix des deux. Je sais juste qu’il fait partie de son arsenal de mise. Et oui, vu ses stats de déglingos je pense pas pouvoir fold ici.
@Twodollars: Merci pour ta sagesse.
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Le sizing de 4bet contre un reg c’est un poil trop cher, contre ce fish fini, c’est un poil pas assez.
Un bon 5, ça permet de créer un gros pot duquel il ne va jamais pouvoir se barrer.
Au flop, le sizing est bon.
De manière générale, bet 1/3 en value ou en bluff contre un reg, c’est très bien (même dans les limites inférieures à la 50 Twodollars
)
Le pot est déjà suffisamment gros pour que le cbet à 1/3 fasse son office.
Contre ce profil, c’est très bien de rep de la faiblesse. Il va raise shove énormément de mains ici.
C’est peut être une énormité ce que je vais dire mais je vais avoir deux sizings différents en bluff et en value contre ce joueur.
C’est le type de profil incapable d’exploiter un betting pattern (surtout que ce sont des betting pattern dans un pot 4 bet, l’occurence est assez faible)
Donc je préfère choisir le sizing que lui interprète comme de la faiblesse ou de la force.
Il est possible que je cbet à 6 si je suis en bluff contre lui.
Turn, je serais toi, j’aurais mis le
ça aurait été moins chiant à jouer.
Vu que c’est l’
, je te propose de sagement checker en pos, aucun intérêt à miser ici.
River, easy call les doigts ans le nez. S’il a un 6 youpidou pour lui.
Mais il va shove toute sa range.
(à la limite, tu peux le surelancer en mettant les clés de ta caisse sur le tapis pour lui faire croire que t’as 67 mais c’est high variance)
La question c’est si la river est un
, et qu’il shove que fais tu ?
kaviar said
(à la limite, tu peux le surelancer en mettant les clés de ta caisse sur le tapis pour lui faire croire que t’as 67 mais c’est high variance)
kaviar said
La question c’est si la river est un
, et qu’il shove que fais tu ?
twodollars said
on peut pas savoir qu’il a 5% d’équité a ce moment la la c’est result orientedTout a fait d’accord avec toi c’est completement RO tout comme « au flop ton sizing est nul il représente une telle faiblesse que pour moi tu as deja perdu le coup ici ». Mais c’etait un exemple pour montrer a quel point on peut etre paye light avec ce genre de sizing contre un fish.
Quand il aura 88 et qu’il va check raise all in pour protection tu diras: « ah bien joue ton sizing au flop tu l’as completement level » mais ramakar ne postera pas cette main la.
Le but c’est de prendre un max contre toute sa range et de l’amener a faire des erreurs, car de toute facon, en position et avec ce SPR, on aura tout le temps de mettre nos stacks au centre sur les 2 prochaines streets.
Oui c’est vrai que j’avais pas fait gaffe qu’avec mes sizing tu te commit river(surement mon défaut quand j’analyse une main sur le forum, je regarde pas trop le stack au moment du moove, désolé autant pour moi
)
Donc ici je préfères check turn et fold river
- Inscrit depuis 13 ans
- 80 messages - 0
Dw.Zaba said
twodollars said
on peut pas savoir qu’il a 5% d’équité a ce moment la la c’est result orientedTout a fait d’accord avec toi c’est completement RO tout comme « au flop ton sizing est nul il représente une telle faiblesse que pour moi tu as deja perdu le coup ici ». Mais c’etait un exemple pour montrer a quel point on peut etre paye light avec ce genre de sizing contre un fish.
Quand il aura 88 et qu’il va check raise all in pour protection tu diras: « ah bien joue ton sizing au flop tu l’as completement level » mais ramakar ne postera pas cette main la.
Le but c’est de prendre un max contre toute sa range et de l’amener a faire des erreurs, car de toute facon, en position et avec ce SPR, on aura tout le temps de mettre nos stacks au centre sur les 2 prochaines streets.
absolument d’accord
le seul problème qui me turlupine c’est est ce qu’on a assez de mains pour savoir a quel point il peut se level parce que 120 hand ne vaut-il pas mieux jouer standard ici ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 80 messages - 0
avec le recul si tu check turn c’est pour fold si du rouge tombe a la river c’est clair quel que soit la carte rouge, il a 50% de chance d’etre sur une flush et on ne sait pas laquelle ??? et tu as 50% de chance que du rouge tombe river
donc ici oui tu as un board de merde a la turn et vu sa range longue comme…
et en en faisant une simulation avec poker stove ca donne si du rouge tombe river 40% pour toi et 60% pour lui donc EV- tu dois fold donc si il te raise et que du rouge tombe et honnetement c’est C/F turn deja car on joue vraiment du 50/50 et on a plus de chance de le stacké qu’autre chose
Bah non faut attendre LE LONG TERME 100000 MAINS minimum!
120 mains sur un fish a 63% de vpip ca equivaut a 400 mains contre un reg qui joue 20% de ses mains.
Puis bon peut-on parler de STANDARD dans un pot 4bet? c’est quoi un cbet standard? Pour moi c’est standard 1/3 pot en pot 4bet? La NORME c’est quoi? Est ce que celui qui definit la norme est normal? dans certaines cultures on lapide les gens c’est STANDARD et les badauds viennent meme regarder le spectacles. Il y a 2000 ans nos ancetres romains mettaient des chretiens a poils dans une arene avec des felins affames et c’etait STANDARD. C’etait standard de dire a ces enfants, si vous etes sages cette semaine on ira voir un spectacle gore ce week end.
Tout ca pour dire que le STANDARD ou la NORME depend de son CONTEXTE, et le contexte d’un pot 4bet c’est vraiment pas standard. T’as une definition du cbet standard en pot 4bet au co face au 3bet d’un fish en mp?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.