- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Axomoxoa, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
PF, j’open 2 BB car vilain au btn est un reg qui commence a me 3 bet a balle et je ne sais plus trop quoi faire a part quitter la table, je pense que le call du 3 bet ip est std vu le call du 2eme vilain ma question est: deja est ce que l’open x2 peut etre une solution peut etre une option pour open avec reg aggro derrière moi ? est ce que le fold turn est weak ? quand vilain prend le lead turn en 3 way alors que j’ai montré de l’intérêt au pot flop et qu’il y a un short dans le coup je ne le vois jamais avec moins bien, est ce que je suis un gros nit …^^ ???
stat du vilain qui reprend le lead turn 24/19/9
comment auriez vous jouer le coup ?
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut l’artiste,
Question minopen comme tu as deux gros 3bettors reg un OTB l’autre en BB et qu’il y a juste un Short stack en SB je pense que c’est pas mauvais. Perso si y a du reg je sizerais mes open 2.5bb en CO et 2bb OTB.
Je pense qu’il faut bet plus cher flop. Le Short va call pareil avec un As ou une Fdraw. Je vois pas trop turn pourquoi si BB a une main forte il reprendrait le lead plutot que te laisser bet sauf s’il estime que tu steal souvent flop mais give up beaucoup turn et qu’il a envie de value le short. Dans ce cas il sera mergé de TP à nuts en value sur le short. Perso je pense qu’à minima je call turn, pas dit qu’avec votre profondeur il se lance dans un gros barrel bluff river.
Après ce n’est pas une main classique du tout et j’ai pas de solution miracle, ca dépend énormément de ton ressenti vis avis de la dyna, du reg en question etc.
Quel est le taux de 3bet du vilain qui s’acharne sur toi ?
en fonction de son % et des showdowns que tu as sur lui concernant les hands où il ta 3bet, commence à le 4bet light.
Si il s’adapte bien à tes 4bet ( où s’il run très good ) joue un peu plus nit quand il a la pos sur toi.
Si sa ne fonctionne vraiment pas, que tu ne peux rien faire, quitte la/les table(s) où il a la pos sur toi.
Au niveau du coup, sans read particulier sur vilain c’est un fold ( pour ma part )
C est la mode en ce moment les sizing minuscules? Sur les board drawy en multiway? 4€ grand minimum au flop
call turn et push river sur doublante, avise suivant la carte et l action sinon
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
oki oki je note tout ca, mon sizing bidon flop c’était pour pas perdre le short et lui donner envie de faire une bêtise mais c’est pas bon apparemment, pour la turn oki oki je pense que le fait qu’on soit deep ma fait flipper et ingame j’arrivais pas a comprendre qu’il puisse bluff sachant qu’il y a le short avec nous.
ty a tous d’avoir pris 2 min pour répondre.
++
guimath said
oki oki je note tout ca, mon sizing bidon flop c’était pour pas perdre le short et lui donner envie de faire une bêtise mais c’est pas bon apparemment, pour la turn oki oki je pense que le fait qu’on soit deep ma fait flipper et ingame j’arrivais pas a comprendre qu’il puisse bluff sachant qu’il y a le short avec nous.ty a tous d’avoir pris 2 min pour répondre.
++
Oubliez pas le redraw les gars, meme si il bluff pas genre overpaire ou flush, t as un tirage vers les nuts avec un max d implied
edit : overpaire ca va etre tendu. Comprenez un gros as
Ton sizing flop me semble aussi trop petit, puisqu’avec 2.40€ dans 5.40€, BB a déjà la cote pour chercher un quatrième trèfle turn après que SB ait payé et ton sizing est beaucoup trop faible pour faire abandonner une quelconque drawing hand, je pense.
Ensuite, même s’il bluffe pas avec une tp ou la flush, tu joues quand même 10 outs turn contre la flush, en sachant que les TP sont déjà des mains que tu bats, et que tu pourras tout prendre à la flush si ta doublette vient.
À l’inverse, si la river est un blank, les TP ou autres mains moyennes pourraient se méfier et tenter d’aller au showdown gratuitement, et tu pourras gagner le coup comme ça (ça va c’est pas trop idéaliste ?).
D’après mes calculs t’as 22/23% de chances de toucher un full à la river, et là t’es laissé avec trois possibilités :
– soit t’es contre une main que tu battais déjà (donc t’as pas fait d’erreur en payant turn et, sans lui prendre tout, tu pourras effectuer une mise de valorisation qui sera peut-être payée, et sinon c’pas grave, puisque t’étais devant)
– soit t’es contre une flush et si le joueur est pas trop nit, y a moyen que tu lui prennes tout. Il faut, pour justifier ce call où tu as 22% d’équité, que tu récupères un pot d’environ 43€ pour les 9.45 que tu as investis (le pot faisait 22.05€ au turn, faudrait que vilain rajoute 21€ ce qui revient à un sizing de quasiment pot. Au vu des tapis effectifs, y a pas de souci. Par contre, faut voir si vilain va beaucoup se méfier sur cette doublette ou pas, mais sachant qu’il est OOP, y a des chances qu’il effectue une mise de valorisation que tu pourras relancer assez cher pour rendre ton call turn rentable, mais vu l’agressivité qu’il montre turn, je pense que ce sera pas un problème d’extraire plus de sous à une flush)
– soit t’es contre un vieux brelan supérieur et dans ce cas, t’es dans la merde, mais ce ne sera le cas que rarement et, bien que cela fasse partie de la range de ton adversaire, ce n’en est qu’une petite partie et un call semble pouvoir se justifier (à mon sens) pour tout le reste de sa range, y a donc pas vraiment à hésiter je pense
J’ajoute qu’il est peut-être possible que tu puisses voler le pot sur un quatrième trèfle, mais j’ai pas envie de m’aventurer là-dedans, ça a l’air risqué (‘fin bon, je le ferais perso s’il check sur le trèfle river, comme dit)
Dans tous les cas, je pense que ton sizing au flop est trop faible (l’idée générale qui en ressort, quoi) et que tu dois invariablement call turn car tes chances restent correctes contre toutes les mains, excepté les brelans sup à qui tu peux juste mettre un one outer
Voilà, j’espère que ma réponse a du sens et qu’elle est pas trop débile, sinon je dirai que c’est pas moi qui l’ai écrite !
perso si j’étais à sa place avec les nuts(flush),je n’aurais pas repris le lead et laisser continué à miser pour tcheck raise 2X TURN pour manipuler le pot.
C’est ce que l’on feraient tous ou pas?
par contre ta petite mise flop m’aurait fait penser à un block bet pour chercher un 4ème trèfle.
Tout ça pour dire que la reprise du lead me fait penser plutôt à quelqun qui veut se protéger d’une quinte ou flush river.
Avec AK ou AQ
ou
2/3 pot pot sur ce board contre deux joueurs ,ça annonce plus que TPTK quand même,
avec 78 qui calle pour la cote préflop qui touche quinte et qui se protège contre un 4ème trèfle river
reste AA et tu es dead…
Un bluff me parait quasi impossible,ses stats indiquent un joueur qui ne fait pas n’importe quoi.
Bluffer à la turn contre deux joueurs intéressés au flop,ça ne me parait pas rationnel et ne correspond pas au profil d’un joueur sérré agressif.
Vous vous sentez à l’aise pour bluffer à la turn dans ce spot avec votre position?pas trop non?
Mais bon dans tous les cas je call surtout que l’on a la position,on peut avisé et voir son action river…avec la possibilté de toucher full ou carré,on peut prendre une cave.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.