- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour,
Une petite main face à un Fish 50/0 très loose passif préflop mais assez aggro postflop. Est ce que le call est trop thin ?
iPoker – €0.30 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: €31.42
Hero (UTG): €36.38
CO: €39.86
BTN: €8.55
SB: €30.15SB posts SB €0.15, BB posts BB €0.30
Pre Flop: (pot: €0.45) Hero has 8:club: 8:spade:
Hero raises to €1.20, fold, BTN calls €1.20, fold, fold
Flop: (€2.85, 2 players) 3:club: 9:club: 9:diamond:
Hero checks, BTN checksTurn: (€2.85, 2 players) 9:heart:
Hero bets €1.42, BTN calls €1.42River: (€5.69, 2 players) J:heart:
Hero checks, BTN bets €4.26, Hero calls €4.26
Cbet flop non ?
As played je peux pas trop dire, ta line est assez weak si villain est aggro un call doit pouvoir se justifier.
Salut,
Curieux ce check au flop… Tu pensais qu’il allait raise ton cbet souvent ?
River, le check / call est envisageable étant donné qu’à ses yeux tu ne dois rien représenter en misant cette turn et en checkant river… Maintenant ce qui me gêne, c’est que sa range river est uniquement composée de air complet ou de slowplay, y’a pas de draws ratés (vu la texture du board, je pense pas qu’il s’amuse à call un flush draw turn…).
Quand aux mains qui ont de la sdv et que tu bats, elles vont check behind normalement…
Maintenant, si tu l’as vu dans la pampa dans un coup précédent et qu’il fait vraiment nawak, le call me va.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci pour vos réponses,
Concernant mon absence de cbet, un board composé d’une paire de médium cards et d’une small card ne sont pas des boards très bons à Cbet (je fais peut-être erreur sur ce point):
types 772, 883, 994 etc. Pas mal de 76,87,98 qui connectent. Je serai way ahead way behind et j’ai préféré gérer la taille du pot.
De plus je ne vais pas pouvoir extraire 3 streets de value face aux petites pockets 22-77 mais seulement 2 Streets. du coup je pensais double barrel turn et river.
Quand un 3eme 9 tombe je préfère bluff catcher river car pas mal de fish vont bet river vs missed bet avec leurs petites pockets ou As high mais c’est également discutable.Ici vilain avait AJ, mais je pense qu’il bette river avec pas mal de pockets inférieures face à ma ligne un peu weak et qu’il va aussi bet parfois des KQ,Ax, et pas mal de A3,K3,Q2,J3, qui doivent être dans sa range.
A peu près tous les boards pairés sont des bons boards à cbet, et 993 doit être l’un des meilleurs.
Pas compris ton truc sur les board a cbet. Un board type 993 a rarement touché la range adverse, tu vas donc cbet tt ta range ici que tu sois en value ou en bluff.
Si 993 est pas bon a cbet, tu preferes cbet TJQmono ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Possible que je sois dans l’erreur mais face à un adversaire TAG qui dispose d’un range de call préflop de 10%, la moitié de son range est composé de paires, le reste étant des gros broadways et AQ,AJ,AT + qqs gros connecteurs JT,T9,98 du coup le taux de fold to cbet est très faible jamais vilain ne lache vs un premier barrel un AJ sur 99x,88x, 77x, ni une Pocket, surtout IP plus les fois où il dispose des trips.
Ici nous sommes face à un fish au range de call de 50% donc c’est différent effectivement, on peut faire folder un paquet de Junk mais il y a des chances que le fish float avec ttes ses pockets, ses backdoor ST8 JT etc, et tous les Ax plus les broaways KQ,KJ et tous les X3 etcEnsuite quand vilain Float IP il va nous être difficle de barreler et faire grossir le pot car nous risquons de nous value town. Bien souvent avec une medium Pocket de type 88 vilain dispose de soit pas mal d’équité avec ses Ax, Kx, soit nous crush avec full ou trips soit peut transformer les 22-77 en bluff quand on give up turn ou river et nous allons avoir beaucoup de mal à hero call face à un gros sizing qui polarise le range de vilain à fond. Difficile de caller un range polarisé quand on ne connait pas les fréquences de bluff de vilain.
Quand on est devant on extrait rarement plus de deux Streets de value du coup j’ai choisi turn et river, car sur ce type de board je ne crains guère les draw.
Les meilleures boards à cbet sont les boards Axxr, Kxx r, Qxxr, Les flops monos Axx, Kxx, les boards ragged 742 r, 842r etc, et les boards pairés 332,442,553, car il y a peu de connecteurs qui touchent.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bon quand je me relis je me dis qu’il y a des erreurs et imprécisions dans ce que je raconte. Les boards pairés bas ne sont pas forcément bon à Cbet non plus, ça dépend vraiment du profil.
Le point qui est correct j’en suis sûr c’est l’aspect WA/WB du board pairé, qui ne permettent pas d’extraire 3 Streets de value face à des mains moins bien que mon 88.
J’ai stove un range de call préflop de 50% pour vilain. Sur ce board si vilain est sticky, il call la cbet avec toutes ses paires ses OVC, et ses Bkdoor ST8 + une overcard, les FDR, les paires de 3, ca lui fait un range de call de 75%.
Je suis d’accord que l’on value vilain sur une grosse partie de cette range car nous sommes devants 66% du temps. Mais le problème c’est que nous sommes slightly ahead et que toutes les mains de vilain ont de l’équité. Et quand nous sommes derrières nous sommes crush sans équité.Face à fish passive cela n’est pas grave car il ne va raise que les trips +, donc on peut bet/fold flop/turn voir river ou check /fold river sans hésitation avec 88.
Mais ici vilain est aggro postflop du coup faire grossir le pot pour checkfold alors qu’on sera content de jouer la showdown value, cela me pose problème.
Ma principale erreur est de check river, je pense que vilain arrive river avec des Ax,Kx, et toutes les pockets 77-22 plus un grand nombre de paires de 3 et qu’il va me call une bet river avec ces mains 70% du temps. Alors que quand je check /call je pense qu’il va bluff une partie de ces mains + les missed FDR et check back pour la showdown value les 55-77 les paires de 3 et Ax.
Je pense que c’est très close si vilain est très aggro check call OK, sinon bet/fold river OK.
tu peux 2 barrels sans trop te poser de question ici, je ne comprend pas en quoi c’estun problème si il ne fold pas des overs. c’estun argument pour cbet vu que tu values.
as played j’ai bien envie de call, c’est quand même une sacrée brique.
Toujours pas… Les boards pairés sont les meilleurs boards à cbet je persiste.
Ca ne veut pas dire qu’il faut les cbet 100% du temps ou bien qu’ils ne touchent jamais le range de villain, juste qu’il s’agit des meilleurs board à cbet.
Pour revenir à la main t’as surement plus de value à prendre flop + turn que turn + river vu que 90% des turns/river vont être scary pour les mains que tu dominent.
Si ton read te dis que il est ev+ de check flop vs ce profil plutôt que de cbet, et c’est tout à fait possible, alors le call river est un évidence.
Le problème c’est que tu choisis une line un peu tricky pour sois disant induce et quand finalement ça induce tu te demandes si tu dois call.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
J’avoue ne pas avoir été très clair dans mon raisonnement bon je vais reconsidérer les boards pairés d’un œil neuf nasty. Merci pour les explications.
Perso, dans ce spot, j’aurais tendance à cbet flop/check turn pour laisser Vilain faire un peu n’importe quoi, vu qu’il est aggro postflop. Dans ce cas, je call turn et river. Et si vilain check back turn, il a souvent une main qui veut voir un showdown comme Ax ou PP que l’on pourra value. Donc 2 streets de value quand il checkback turn et 3 s’il part en bluff turn et river face à ton check turn. Et tant pis s’il a 9x ou TT. C’est la line que préfère en tout cas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.