- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rugbyplaya, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici une main où j’aimerai connaître votre avis
Vilain est 30/10/2% de 3 bet sur 90 mains.
Je précise qu’avant cette main il s’est fait destack par un fish, et qu’il a un peu trashtalk dans le chat en évoquant sa déchatte récurrente, bref il est en tilt.
***** History for hand R5-58272074-596 ***** Start hand: Sat Feb 18 16:21:09 GMT+0100 2012 Table: Rungis [58272074] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM €0.15/€0.30, Real money)
User: cALLMEiSPEW
Button: seat 2
Players in round: 5
Seat 3: isidore18 (€31.02)
Seat 5: MBDTC48 (€28.61)
Seat 7: phil77 (€22.27)
Seat 8: Vilain (€31.23)
Seat 2: cALLMEiSPEW (€39.50)
isidore18 posts small blind (€0.15) MBDTC48 posts big blind (€0.30)
— Dealing pocket cards Dealing to cALLMEiSPEW:
phil77 calls €0.30
Vilain raises €1.20 to €1.20
cALLMEiSPEW raises €3.60 to €3.60
isidore18 folds
MBDTC48 folds
phil77 folds
Vilain calls €2.40
— Dealing flop
Vilain checks
cALLMEiSPEW bets €4.05
Vilain raises €27.63 to €27.63 [all in]
cALLMEiSPEW???
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
A vu de nez tu dois avoir la côte pour payer rien que pour ton flush draw, et de temps en temps tu auras 3 voire 6 outs vivants si tes Overcards sont en vies.
Contre un 30/10 ici, je pense que ça vaut pas trop le coup de 3bet sur son UTG+1, il va soit souvent fold les mains que tu domines, soit rester dans le coup avec des mains de force similaire à la tienne ou meilleure. De plus s’il 4bet preflop, tu seras obligé de fold ce qui est dommage avec une main comme AQs.
Bon après sur ce flop, dans pot 3bet, c’est un easy envoyage en l’air, obligé de payer vu ton equity, S’il a KK c’est un coin flip….
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
Je pense que avec la force de ta main au flop c’est call boite facile avec une petite préparation mental à perdre ta cave 50% du temps. Après s’il a call avec (, , ) tu restes encore dans le coup avec 25%
Moi je suis pour le call avec une main aussi forte sur ce flop
EZ call flop avec notre main, on est quasi toujours en flip. Un 30/10 ne vas jamais iso avec 44 ou 66, ce qui nous laisse seulement TT et AA contre lesquelles notre équité n’est pas dingue et on flip contre tout le reste. De plus, vu qu’il est en tilt de temps en temps il va être en carnaval ou avec un FD plus faible.
Par contre pour le preflop, je suis ok avec Peanuts, il est beaucoup mieux de flat l’iso IP pour les raisons expliquées.
Vi finalement ici la clé du coup c’est preflop, flop c’est totalement standard, et impossible d’abandonner une main aussi forte dans un pot 3bet au flop! =)
calllllllll au mieux t as 55% si il est sur JJ QQ A10 K10 au pire 25% pour la flush si il a brelan i call ! il tilt
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
batmax said
Qu’est ce tu racontes gwenac c’est pas call-tilt mais kill-tilt ici!
–> JE SORS
ouhouh ouais elle est un peu dure celle la!
Ok donc le call est obligatoire, je suis rassuré
Quand il m’a raise all in et vu qu’il était pas serein, je l’ai tout de suite mis sur un flush draw infèrieure et il m’a sortit un bon vieux …
Turn et river brique, il remporte le pot…
Merci pour les réponses!
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
Tiens j’ai une petite question pour cette main, est-ce que le fold flop est vraiment degueulasse.
Je suis ok pour envoyer la boiboitte mais dans le cas ou hero sait que si il call et se fait destacker avec une main pourrie (en l’occurence avec 2eme ou 3eme paire) il va partit en tilt, est-ce qu’il y a moyen de trouver un fold sur cette main?
Merci d’avance pour vos avis
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
Zumbi said
Tiens j’ai une petite question pour cette main, est-ce que le fold flop est vraiment degueulasse.
Je suis ok pour envoyer la boiboitte mais dans le cas ou hero sait que si il call et se fait destacker avec une main pourrie (en l’occurence avec 2eme ou 3eme paire) il va partit en tilt, est-ce qu’il y a moyen de trouver un fold sur cette main?
Non c’est inenvisageable car fold ici serait beaucoup moins profitable que call, c’est donc par définition une erreur technique de fold.
Si tu fold ici en te disant : « J’ai la côte mais je vais plus souvent perdre que gagner et ça va me tilt donc je fold », ‘fin un truc du genre, c’est que tu n’abordes pas le poker de la bonne façon et que tu n’es pas dans le bon état d’esprit.
Conclusion : Si ce genre de réflexion te vient en tête, tu ne dois pas folder pour t’éviter le tilt, mais travailler sur ton mental.
Ca tombe bien Ce site est fait pour ça
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
batmax said
Zumbi said
Non c’est inenvisageable car fold ici serait beaucoup moins profitable que call, c’est donc par définition une erreur technique de fold.
Si tu fold ici en te disant : « J’ai la côte mais je vais plus souvent perdre que gagner et ça va me tilt donc je fold », ‘fin un truc du genre, c’est que tu n’abordes pas le poker de la bonne façon et que tu n’es pas dans le bon état d’esprit.
Conclusion : Si ce genre de réflexion te vient en tête, tu ne dois pas folder pour t’éviter le tilt, mais travailler sur ton mental.
Ca tombe bien Ce site est fait pour ça
Je ne dis pas que je fold ici, mais en tout cas je call en serrant les fesses quand meme. Aprés consultation du tableau dans le guide du débutant on a quand même près de 60% de chance d’augmenter notre main (bon dépendant aussi de la range de vilain mais comme il est en tilt ici on peut l’élargir aussi un peu). Comme je dis plus haut, je suis ok avec le call et après consultation du tableau je suis d’accord pour dire que le fold est mauvais.
Oui son 2 % de 3 bet représente quoi JJ QQ KK AA donc tu peut être loin derrière PF , mais bon je pense que le fold est introuvable préflop ….just call pour se laisser une chance de trouver un easy fold si on percute pas le flop le pot ferais – 3 €
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
jipe said
Oui son 2 % de 3 bet représente quoi JJ QQ KK AA donc tu peut être loin derrière PF , mais bon je pense que le fold est introuvable préflop ….just call pour se laisser une chance de trouver un easy fold si on percute pas le flop le pot ferais – 3 €
Il ne faut pas regarder son pourcentage de 3bet, ici c’est heros qui 3bet.
Ici tu dois regarder le PFR.
De plus, je pense qu’un 30/10 va surement 4bet QQ, AA, KK donc j’éliminerais ces mains de sa range.
Oui je revenait pour dire que j avais fais une erreur ^^ c est le fais qu il precise qui m a perturbé ^^
Un replayer ce serait quand même bien ( enfin on va s y faire ….)
Je n’ai pas lu les spots.
Je vais le call
un mec dans ses stats peut montrer une middle paire, top paire middle kicker… Bon il peut bien sur aussi avoir des mains qui te dominent mais vu son état mental, je ne me pause pas particulièrement de questions.
Au pire, tu auras environ 30% le pot est déjà constitué pour 10e, tu as 25 à mettre pour 60e (environ je crois)… Vive la variance
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.