- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour,
Pas de dynamique particulière sur cette table. Je décide de 3bet light. Est ce que le cbet est OK ou give up dès le flop meilleur ? Quand je cbet je le fais un pour gagner le coup au flop, deux barrel un diamond, un T ou une Q.
OTB 23/18
SB 24/17
Hero : 19/16
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€4.64) 15bb
UTG+1 (€32.19) 107bb
CO (€52.22) 174bb
BTN (€34.31) 114bb
SB (€16.14) 54bb
Hero (BB) (€29.55) 99bb
Pre-Flop: (€0.45, 6 players) Hero is BB ::
3 folds, BTN raises to €0.90, 1 fold, Hero raises to €3, BTN calls €2.10
Flop: : (€6.45, 2 players)
Hero bets €3.07, BTN calls €3.07
Turn: (€12.59, 2 players)
Hero checks, BTN bets €6.14, Hero folds
Final Pot: €17.65
BTN wins €17.65 (net +€5.44)
Hero lost €6.07
Je pense que le cbet est obligatoire ici, ensuite a la turn t as FE est quasi nulle donc give up, standard.
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Salut!
Les stats intéressantes ici sont: %Steal au bouton du vilain et son foldto3b, si tu 3bet Kd3d j’imagine qu’il fold beaucoup au 3bet ?
sinon cbet flop ok et c/f turn ok ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Que 54 mains à ce moment sur vilain mais il avait open OTB 3/3 occurences.et ATS au CO 60% 3/6 occurences. Clairement un profil aggro en late position.
Sur une autre table, il s’était fait 3bet précédemment et avait call après avoir open OTB. Donc il est capable de call mais je n’ai qu’une occurrence.
Sans info’ particulière avec vilain pourquoi pas mais me parait un peu léger, je favoriserais plus +.
Ok pour Cbet, par contre OOP je bet plus cher : ~4.
Ok pour give up sans read (même si son bet représente pas grand chose imo ).
Les Kxs sont ok pour 3 bet bluff.
Par contre, pas du tout d’accord pour CB.
Ca sert à rien de CB ici parce qu’il y a tellement de mains chez vilain qui vont de payer (TP,2sd P,DP,Sets,GS,OESD) et en plus quand tu vas 2 barrel sur un carreau, une Q ou un T vilain ne lâchera pas assez souvent pour que ça soit profitable et en plus tu auras encore une main faible à la turn.
J’aurais préféré CB sur Axx avec 2 carreaux mais clairement pas sur ce board.
Donc là c’est give up.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Manu,
Quand tu dis les Kxs sont ok pour 3 barrel bluff tu voulais dire Ok à 3 bet light non ?
Je n’étais effectivement vraiment pas sûr que la cbet soit adéquate ici, car vilain va souvent connecter ce flop s’il call préflop avec ses meilleurs broadways et il peut également avoir dans l’idée de resteal. Du coup ma fold equity est faible. J’aurais vraiment tendance à rejoindre ton avis.
(Obviously Axx dd est bien meilleur).
Je pense que sans connaître vilain give up flop est bien ici.
Je 3bet light d’abord pour prendre le coup préflop.
Si je connais mieux vilain et qu’il call beaucoup trop les 3bets mais joue ensuite fit or fold au flop alors OK pour Cbet imo même sur ce flop non ?
En connaissant encore plus vilain si on sait qu’il est sticky sur les cbet en 3bets pots mais qu’il arrive turn et river avec des mains marginales, alors double ou 3 barrel pour représenter un monstre est OK.
Oui oui bien sûr, j’ai manqué d’attention c’est bien pour 3bet light que je voulais dire.
Si tu sais que vilain va beaucoup call vs 3B alors c’est pas avec K3s qu’il va falloir 3B mais plutôt avec une range mergée. Du coup ce spot (K3s on A6J) ne devrait pas se rencontrer.
On se retrouverait alors plus souvent à CB pour value ou en semi-bluff sur ce flop A6J et évidemment le CB devient bon (d’autant plus si vilain est weak).
Si vilain est sticky dans les pots 3B alors autant CB et barrel pour value. T’es OOP en plus, pas besoin de multi barrel vilain ne te croira pas souvent avec un monstre…
Au mieux le top de ta range de bluff sera KQ sur ce flop A6J. Peu de cartes turn et river vont pouvoir représenter un monstre… Au mieux tu représentes TP+ mais il te paiera souvent avec Ax malheureusement.
En position par contre, c’est mieux parce qu’on peut CB pour ensuite obtenir 2 free cards. Mais multi barrel OOP en pur bluff est ama une mauvaise idée.
Salut Datura!
Perso, je préfère en savoir un peu plus sur le range de call 3bet preflop de Vialin avant de 3bet aussi light car la suite dépendra surtout de ça. S’il call avec des KJ,QJ,JT… le 2barrel ne me déplait pas, même sans équité. Il foldera souvent ses Jx vs un 2ème barrel. Or les Jx représenteraient dans ce cas plus du tiers de son range, donc un 2ème barrel 1/2pot est ev+. Peut-être qu’en fait c’est spewy et que je dis des bêtises mais c’est pour l’instant mon avis…
Certes si on projète de CB alors il faut 2 barrel ici car cbet pour ensuite give up c’est jeter de l’argent clairement.
Oui si on a +33% de FE alors bet 1/2 est EV+. Faut voir si vilain est prêt à call un 2 barrel avec 2sd P souvent ou pas…
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci pour les avis en tout cas,
Ma conclusion perso c’est K3s versus reg inconnu en 3bet est ok pour tester la température et gagner préflop. Par contre comme expliqué par vos soins le give up flop est normal. Ensuite si vilain s’avère sticky 3better mergé OOP en Ajoutant à la range de base en value {QQ+,AK} la range AQ,AJS JJ voir TT, Ats KQs et KJs est un bon plan de base.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.