- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KiKi, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à toutes et à tous ! Ca faisait un bail que je n’avais plus posté sur KT, je vais essayer de reprendre le rythme
Du coup, pour cette main, je vous propose une analyse progressive street by street, je rajouterai la suite du coup au fur et à mesure.
On se retrouve donc en bvb avec K9o contre un reg plutôt compétent : 27/23, 10 de 3bet en bvb, et 50 de fold to steal en bvb.
L’open préflop est standard ? A priori on va ouvrir assez large même si on sera souvent dans des spots difficiles OOP où vilain va rarement nous croire du fait que l’on soit en BvB. Ceci dit, avec la FE préflop + postflop, le coup va rester EV+, d’autant qu’on a une bonne main pour 4bet light.
Que faire flop ? Vilain fold 38% au cbet, et bet 72% lorsqu’on ne cbet pas.
$0.15/$0.30 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG cantotheboss ($30) 100bb
CO Smart-Move ($31.39) 105bb
BTN serifpoker ($31.48) 105bb
SB Hero ($34.13) 114bb
BB alexanea ($38.98) 130bb
Pre-Flop: (0.45, 5 players) Hero is SB3 folds, Hero raises to $0.90, alexanea calls $0.60
Flop: ($1.80, 2 players)
Hero ???
Salut Jurik. Selon moi, 2 play possibles :
– soit c/c flop : dans ce cas on c/f turn si on n’améliore pas.
– soit cbet/fold : si on est payé, je pense qu’il faut au minimum 2barrel. Vilain n’aura jamais une main forte en payant sur un board aussi riche. Si un carreau tombe turn ou river, on 3barrel avec notre bloqueur. Si deux briques tombent, on give up river car vu les miss draw, vilain sera plus tenté de bluff catch.
J’aime bien la 2e option.
Sans tenir compte de la dynamique avec les Players, on peut déjà dire que Héro et Alexandra ont une mise de départ imposée en étant SB et BB. Hero fait sont 3bet classique pour voler la BB (50% de fold to steal) ; tandis que Vilain la défend :
> soit Vilain possède une main forte (et il aurait éventuellement fait un 4bet / 5bet pour éviter de jouer contre un autre Reg),
> soit il a une main uniquement à potentielle et décide de jouer le coup en défendant sa BB contre Héro
Maintenant, au vu du flop, notre equité est forte à ce stade : paire entrée, tirage back door flush et quinte, hauteur K…. Toutefois, nous pouvons penser que le tableau touche aussi la range de Vilain. Par conséquent Oop et avec 10% de 3 bet pour Vilain , hors de question d’offrir une carte gratuite. Je suis d’avis de continuer notre agression avec un Cbet de 3/4 pot à ce stade. On avisera à la Turn ensuite.
10% de 3bet…s’il a touché ce board c’est par le bas ! Je bet, bet, bet, on se méfie si la river est une doublette du T ou un 6 !
Je suis pas trop d’accord avec tout ce qui a été dit.
Déjà c’est pas parce qu’il 3bet 10% qu’il a jamais hit ce board, en BvB vs reg on va avoir tendance à flat pas mal de BW qu’on a pas envie de broke imo il a tous les QT QJ Q9 KT JT dans sa range .
Sinon j’aime pas trop le cbet, pour vous c’est un cbet bluff ou value? Comme je l’ai dit ça touche pas mal la range de défense adverse donc si on cbet est qu’on est call on va se retrouver vs un range assez strong et on a pas non plus une équité de fou on va quand même devoir x/f pas mal de turn.
Vs un mec qui stab autant vs miss autant exploiter son leak et x/r on rep bcp plus strong et puis on prends de l’argent en plus sur tout ses airs.
Contre ce genre de joueur, plutôt compétent et chiant à jouer, je ne suis pas sûr que c/c flop & c/f turn soit un play intéressant avec ce type de main sur ce genre de board, on se fera trop exploité.
Déjà est ce que j’open cette main en SB contre ce profil ? Pas sûr. Si le reg n’a pas été super actif depuis le début de la session pourquoi pas mais sinon je pense que je fold.
As played, ce flop touche énormément sa range. Draws, Paire+draws… AJ,AT,KQ,KJ, KT,QJ,QTs JTs, J9s, 9Ts, 99, TT quelques fois JJ
Si je décide d’attaquer ce flop, je pense que je vais adopter une line créative pour essayer de trouver un max de FE. Si je suis call j’estime qu’il aura dans sa range AJ,AT, KQ,KT, QJ, JTs, J9s , JJ & le reste il aura raise dès le flop
Je pense que je vais bet flop et bet turn sur mes outs à savoir les carreaux, les J ou alors je bet flop et check raise turn les blanks. Par contre je GU sur les K car je vais devoir transformer ma main en bluff et de ce fait je ne représenterai que KJ que je vais 3barrels mais cela me paraît compliqué de faire fold une main
En effet, l’open préflop n’est pas automatique dans cette config. Si vilain est compétent, on va souvent se retrouver dans un spot compliqué.
Sinon j’aime pas trop le cbet, pour vous c’est un cbet bluff ou value?
Ni en bluff, ni en value mais plus pour l’équité de notre main et nous rendre le coup plus facile. Si on réfléchit, on fait ça pas mal de fois. Genre on a FD à l’as donc on a de la showdown avec high. Pourtant on cbet quand même pour l’équité de notre main et parce qu’on va pouvoir multibarrel. Je pense qu’ici c’est un peu pareil. On sera rarement payé par moins bien mais si on c/c ça va être difficile de payer encore turn.
Pour c/r j’avais pas pensé. Ca me semble bon aussi vs ce profil mais c’est pareil dans ce cas. On raise en value ou en bluff ?
En effet, l’open préflop n’est pas automatique dans cette config. Si vilain est compétent, on va souvent se retrouver dans un spot compliqué.
Pour c/r j’avais pas pensé. Ca me semble bon aussi vs ce profil mais c’est pareil dans ce cas. On raise en value ou en bluff ?
En bluff obv ça me parait audacieux de penser qu’on est en value ici
stop de dire que ce flop « touche sa range ». Le mec joue son top 45%, citez moi un board qui touche pas sa range…
Bref, c’est un coup super complexe. J’ai aucun calcul mathématique concret car c’est trop trop dur. In game je look le « raise cbet » et le « bet vs miss cbet » pour prendre la décision.
– Si le mec raise + de 10% les cbets je vais check call (bet/call est impensable) car j’estime qu’il va ENCORE + raise ce board (genre 15 voir 20%)
– Si le mec call beaucoup et/ou stab sur les miss cbet les deux lines check/call ou cbet sont pareils. In game le facteur dynamique déterminera mon choix (cbet si c tranquille, check call si c’est aggro)Evidemment j’ai aucune certitude de la rentabilité long terme de ce que je viens d’énoncer.
Rebonjour,
Merci à tous d’avoir été si nombreux à répondre à ce thread. J’aime bien tous vos commentaires tous très pertinents.
J’avoue que dés le flop, ingame, j’avais déjà pas mal hésité entre x/c, cbet, et même x/f (qui n’est pas horrible au final, car x/c est trop dur à jouer). Du coup, au final, ingame, je me suis dit que cbet était sans doute mieux que x/c, dans la mesure où on veut continuer dans ce coup avec notre équité, dans l’optique de multibarrel pas mal.
Ceci dit, j’aime beaucoup la line alternative proposée par benniboy, à savoir le x/r. Et un de mes leaks est que je ne pense pas assez à cette line. J’aime bien tes arguments aussi, donc je vais essayer de l’intégrer beaucoup plus dans mon jeu.
J’ai pas donné sa stat de raise cbet flop : 21%.
Ingame, j’ai donc décidé de cbet :
Pre-Flop: (0.45, 5 players) Hero is SB
3 folds, Hero raises to $0.90, alexanea calls $0.60
Hero bets $1.20, alexanea calls $1.20
Turn: ($4.20, 2)
Hero ???As played, quel play turn ?
Rebonjour,
As played, quel play turn ?
Ben on pleure en x/f avec le sentiment de se faire own
3 barrel et montre qui s’est papa !
Bluff les carreaux et les coeurs.
Le CR flop risque de te mettre dans un spot compliqué. Vilain a une range de c/b importante sur ce board donc il faudrait vraiment qu’il prenne enormement de stab en bluff pour avoir assez de fe sur une street.Il va c/b toutes ses ppx Tx 9x voir des Qx faible donc sa range de bet flop se limite à DP, Qx Jx FD et des purs bluffs. Le CR ne va pas faire fold grand chose (globalement seulement ce que tu bats déja). Tu vas devoir multi barrel également dans un pot plus gros sans forcement avoir plus de fe.
Tu t’offres un meilleur risk reward à cbet et baba derriere
PS: ce qui me fait tiquer c’est quand tu dis qu’on va ouvrir large dans cette situation préflop. Au contraire, il vaut mieux resserrer plutot qu’elargir avec un reg que tu trouves competent et qui sera 100% du temps IP.
Bluff les carreaux et les coeurs.OK, c’est un peu le plan que j’ai voulu suivre ingame turn.
Le CR flop risque de te mettre dans un spot compliqué. Vilain a une range de c/b importante sur ce board donc il faudrait vraiment qu’il prenne enormement de stab en bluff pour avoir assez de fe sur une street.Il va c/b toutes ses ppx Tx 9x voir des Qx faible donc sa range de bet flop se limite à DP, Qx Jx FD et des purs bluffs. Le CR ne va pas faire fold grand chose (globalement seulement ce que tu bats déja). Tu vas devoir multi barrel également dans un pot plus gros sans forcement avoir plus de fe.
Merci pour cette analyse, c’est vrai que j’ai encore du mal à voir les avantages/inconvénients de cette line, vu que je le fais très rarement…
Tu t’offres un meilleur risk reward à cbet et baba derriere
PS: ce qui me fait tiquer c’est quand tu dis qu’on va ouvrir large dans cette situation préflop. Au contraire, il vaut mieux resserrer plutot qu’elargir avec un reg que tu trouves competent et qui sera 100% du temps IP.
Tu vas open quelle range du coup dans ce genre de spot ? J’en discutais avec un autre reg qui lui open 60% contre des fishs, top 40% contre des bons regs, et contre tous les joueurs qui fold plus de 67% du temps en bvb, il va open any two.
Du coup, pour en revenir à la main, je décide de 2barrel dans l’optique de 3baba toutes les flushs qui rentrent, mais je give up sur des blanks (j’aurais trop de bluffs dans ma range perçue sinon avec tous les miss flush draw).
Pre-Flop: (0.45, 5 players) Hero is SB
3 folds, Hero raises to $0.90, alexanea calls $0.60
Hero bets $1.20, alexanea calls $1.20
Turn: ($4.20, 2)
Hero bets $3.15, alexanea calls $3.15
River: ($10.50, 2)
Hero ???Du coup on suit le plan, on part pour 3barrel. Quel sizing ?
En terme d’historique, ça fait plusieurs fois qu’il call des bets pot river et que je montre des nuts. Notemment une autre fois où il reverse float K5o sur 933, il x/c sur le K turn, et je bet pot QT qui fait straight sur le J river, qu’il hero call.
Mais vous préférez 3baba standard 3/4 pot ? Voire plutôt partir sur un overbet ?
Je suis ok avec ça mais il dit que le mec stab 72% vs miss ce qui est huge et je préfère exploiter le leak sinon je suis ok avec l’analyse que tu fais
J’aime bien le cbet 3baba, parce qu’il a souvent paire + GS ou OE qu’on pourra lui faire lacher d’ici la river.
J’avais pas pensé au check raise, et c’est vrai que ca semble pas mal ! Par contre y a pas que la stat de bet vs miss cbet qu’il faut prendre en compte si on fait ca ! Si vilain fold beaucoup sur les check raises, alors ca sera pas plus rentable qu’un 3 baba. Par contre si vilain aime pas fold sur les c/r et qu’il fold beaucoup turn ou river, alors effectivement autant exploiter son leak, mais j’ai l’impression qu’on se met dans une situation délicate, on fait grossir le pot dans l’intention de le bluff très souvent.
Je pense que c/r avec AT et bckd nut FD serait plus intéressant, on peut aussi faire ca avec toutes nos OE, TPGK+, et GS quand on a AK. Dans ce spot je suis pas sur d’avoir assez d’équité pour laisser une carte gratuite à vilain les fois ou ca le chante !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.