- Ce sujet contient 15 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zaba, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les KTilteurs.
Une petite main qui nous a fait pas mal réfléchir pendant une review, et du coup que je poste pour avoir vos avis.
Vilain : bon reg 22/19/4.5 (556h), 28/26 au btn , 70% F/3b (10 occ), 58% fold cbet (0% sur pot 3b avec 3 occ).
Préflop : je suis pas sur que le squeeze soit bon. Après reflexion, je dirais que c’est une main trop forte pour squeeze light et trop faible pour squeeze value.
Flop : je décide de cbet le K + ma GS.
Turn : je 2 barrels ma FD.
Que pensez vous de cette line, je pense qu’il y a mieux et vous?
Holdem no limit 0.15€/0.30€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€70.52)
CO (€30.48)
BTN (€31.63)
SB (€52.65)
BB – Hero (€30.83)Preflop: (€0.45, 5 players) Hero is BB with
2 folds, BTN raises to €0.75, SB calls €0.60, Hero raises to €2.25, BTN calls €1.50, 1 foldFlop:
(€5.25, 2 players)
Hero bets €2.40, BTN calls €2.40Turn:
(€10.05, 2 players)
Hero bets €4.50, BTN calls €4.50River:
(€19.05, 2 players)
Hero checks, BTN bets €22.48 (all-in), Hero foldsTotal Pot : €41.53 (rake €1.24)
BTN wins €40.29 from pot
En fait tu le 3Bet parce qu’il te fait souvent ça au bouton (je parle de la dynamique de la table) ou c’est pour value ?
Le seul soucis que je vois à la main c’est préflop. AJs va bien se jouer OOP même en multiway. Tu ne parle pas de SB. Fish ou reg ? Si fish, BTN va sûrement call un poil plus light. Si reg, il va garder sa range standard.
Pas familier avec les squeezed pot mais je ne pense pas aberrant de lui attribuer la range suivante: TT-JJ, AQs, AQo, KQs (et un peu plus light si SB est un fish).
Post flop je ne vois pas d’autre line possible. Peut être un poil plus cher (5.5-6) à la turn pour laisser l’impression qu’on va shove river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Et PF le montant n’est pas un peu faible ?
J’aurais fait x4 soit 3€, à cause du call de la SB.
Là tu ne fais que x3, ce que j’aurais fait si la SB avait fold.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Le squeeze me dérange pas si SB est bien un fish.
Bon là pas de bol c’est l’inverse qui se produit.
Préflop tu dois faire plus cher. Perso je fais *4 (*3 + montant de la SB). Donc quelque chose comme 3€ voir plus car OOP.
Vu le flop, tu vas cbet toute ta range. Donc ok pour moi
Turn, bonne pour le 2 barrel.
Et le check fold est ok pour moi.
Salut teamate.
A priori, vilain est suffisamment compétent pour que cette line soit exploitable.
Vilain est IP et a compris que de part tes sizings (mi-pot) et ton check river que tu ne pouvais pas payer un shove river.
As played, je 3B aussi PF pour prendre l’initiative postflop. Etant OOP, ça va être difficile de jouer le coup postflop si je just call. La main est suited ce qui va rajouter de la jouabilité OOP. Bref, comme toi PF sauf le sizing (j’aurai miser 3€ mini).
Maitenant au flop, je peux m’attendre à ce que vilain me float souvent. Sa range est suffisamment strong. Même avec une under PP comme QQ ou JJ vilain va me payer.
Ceci, dit, je Cbet (un peu plus cher à 3€) dans l’idée de :
– soit 2 barrel bluff si vilain a une stat de FtoCbTurn forte avec un K ou un T au turn ;
– soit check/call si vilain a une stat de FtoCbTurn faible avec un carreau au turn –> j’ai de la cote implicite suffisante avec 9 coeurs + 4 dames (13 outs) et je peux m’attendre à ce que vilain barrel river souvent.
– soit check/fold si la turn ne présente aucun carreau.
Au final, par ces raisons j’aurais check/call turn une mise ne dépassant pas 7€ (sinon je ne pourrai pas récupérer suffisamment river pour compenser le manque de cote directe).
Je trouve que c’est une bonne situation de squeeze, en effet en défendant ta blind tu sera pris en sandwich entre le fish SB et le reg pas super et tu seras assez souvent call par la SB uniquement qui ne veut pas lacher PF et du coup ça te fais jouer un coup IP. Après vu le % d’open au bouton de vilain je dirai que ton squeeze est quand même le bas de ton range de value mais value quand même.
Par contre comme jex le sizing est vraiment trop faible à mon gout, je squeeze à 9-10bb ici sur son open à 2.5bb
Après postflop je joue comme toi à part encore les sizing ou je bet flop/turn un peu plus de moitié pot.
Salut
Pf ok en value mais son fold de 3 bet est de 70 %
Flop ok en te payant il représente KQ KJs K10s….. Voir 1010 ou AQ qu il peut call 1 fois peut être bref je pense qu on est derrière
Turn je préfère give up ici. Même si FD rentre au mieux t as 17 %
Bref la turn change rien pour lui il paiera souvent le 2 E barrel avec Kx et 1010 je préfère Check fold turn espérant qu il pot control et nous laisse une free carte
Salut le cube,
Ca faisait un bail!
Preflop, le call est l’option courante. Mais on peut s’amuser a squeeze si la SB est un fish. Le plan c’est de transformer sa main en bluff contre BT reg et on est en value et en position contre le fish en SB avec une main qui crush sa range. Le resultat optimal c’est BT fold, SB call.
Si SB est un reg j’ai plutot tendance a call car on domine la range des 2 regs, et on va pouvoir donk bet enormement de flop car l’open raise sera pris en sandwich entre BB et SB.
pour tes sizings preflop, flop, turn, je pense que tu peux tous les augmenter de 25% pour plusieurs raisons:
1. je pense qu on va avoir plus de fold equity surtout postflop en utilisant l’effet de levier.
2. reduire le desavantage de la position en reduisant le SPR
3. avoir de bons stack size pour pouvoir tout mettre a la river avec moins d’un PSB ou check raise all in les turns.
Ton play postflop est tout a fait normal, sauf les sizings un peu faible ou tu representes JJ/QQ un peu scared et des bluffs. mais on peut utiliser 2 lignes differentes en fonction du vilain.
3barrels bluff, si tu as une bonne image et que vilain est un peu weak river (on peut regarder le WTSD, attention, c’est un indicateur assez long pour converger).
Check raise all in a la turn sur les
, si vilain float beaucoup et mise beaucoup face a des missed cbet.
Quand je vois cette main, je me dit deux chose:
-Je trouve le sizing Turn hyper destructeur, et ça rend difficile de bluff la river, sans mettre la puce à l’oreille à vilain.
-J’aimerai bien voir une sixième carte après la river^^
Salut Mister Cube
Préflop, contre ce type de joueur, je préfère 3bet polarisé et donc pas avec AJs.
OOP et contre un reg, j’aurai donc juste fold.
Ok il a un 70% de fold to 3bet sur 10 occ, mais il me semble que c’est une statistique convergeant trop lentement pour en faire une info justifiant le squeeze dans ce coup.
Mais …as played comme on dit :
Préflop, un squeeze OOP c’est 4-5x la mise d’OR donc j’aurai mis 3-3.75 €
Au flop cbet en semi-bluff OOP contre un reg c’est vraiment se mettre dans une situation compliquée donc je check/fold.
Next hand !
-Sh4o- said
Pour moi tout est ok sauf le sizing turn où j’aurais fait un peu plus cher.+1
On l’a pas mentionné mais moi j’aime bien aussi le check raise de façon à se commit, on a une grosse équité, de la fold equity et on représente surtout un monster. Si il est compétent il va fold une grosse partie de sa range.
J’ai vraiment pas envie de me faire raise sur cette turn.
Bon ben merci à tous pour vos réponses.
Préflop, effectivement j’ai oublié de parlé de SB que j’avais rangé plutôt dans la catégorie des fishs et donc ce que j’aurais voulu c’était BTN fold et SB call .
Je note que les sizings sont trop faibles.
Et le CRAI turn que je n’avais pas envisagé (en fait les qqss fois ou je fais des CRAI turn c’est plutôt avec des mains polarisées nuts/air qu’en semi-bluff).
PS: bonjour maître
, çà fait plaisir de relire tes analyses (qui sont toujours aussi claires
).
Alors, la grenouille est-elle devenue boeuf ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.