- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all, je m’interesse aux ranges dans ce spot, ma range perçue et la range adverse.
Vilain est 27/20/11 cbet 83% et 2 barrel 38%
Vu sa line, je pense qu’on est ok pour dire que vilain est rarement nutsé, je pense que le top de sa range ici c’est KK, ok avec ça?
Sinon après j’ai quelle range perçue?
Est ce que quand je raise all in ici, je rep assez strong pour lui faire fold toute sa range?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
OnGame
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
CO (€8.04) 27bb
hero (BTN) (€54.24) 181bb
SB (€29.70) 99bb
BB (€57.44) 191bb
Pre-Flop: (€0.45, 4 players) hero is BTN ??hero raises to €0.90[/b][/color], SB raises to €3, 1 fold, hero calls €2.10
Flop: (€6.30, 2 players)
SB bets €4.50, hero calls €4.50
Turn: (€15.30, 2 players)
SB checks, hero checks
River: (€15.30, 2 players)
SB bets €6, hero goes all-in €46.74, SB folds
Final Pot: €27.30
hero wins €66.68 (net +€12.44)
SB lost €13.50
Salut
Vu les stats de vilain (beaucoup de cbet et de 2 barrel) je pense que sa range est faite de mains qui n’ont pas trop d’équité sur ce flop.
Sûrement des SC et des Axs, des pp en dessous de QQ imo et quelques Axo
Avec ton raise all in et ton call flop, je pense que tu peux représenter une main du type QQ voir 55 (88 moins probable mais possible) et AQ/AA même si tu as x/b le turn tu peux le faire pour induce imo et aussi par rapport aux 2 carreaux^^
Après vilain fait un micro bet river après avoir check turn je pense qu’il à une PP dominée sur ce board, je le vois bien sur TT/JJ ici (ou peut être sur QKs/JQs/ voir AJs/ AJo).
?Si sa top range est KK ici, c’est pour ça qu’il ne 2 barrel turn avec cette As après ton call flop?
Avec cette range un reg de cette limite ne 2 barrel pas en semi bluff ici?
Sûrement tu vas me répondre:
-vu qu’il ne sera payé que par ce qui le bat un 2 barrel n’est pas bon ici
Mais je trouve que ça le rend trop lisible de check turn non^^ ?
Donc il doit te mettre sur AQ/AA quand tu shove?
Merci de me donner ton avis à l’occasion.?
Sinon GG à toi car imo il t’aurai call qu’avec AQ minimum et vu sa line il ne l’avait clairement pas.
A+
Ps: Après mon avis vaut se qu’il vaut mais l’essentiel est de participer comme on dit, mais bien sûr en essayant de faire de son mieux et aussi de ne pas trop dire de c***eries^^
.
Okay pour la range de vilain, par contre j’ai énormément de mal à voir ce qu’on rép ? J’préfèrerais bet turn pour shove river dans le but de tout faire fold
Ton AI est vraiment bizarre, il a misscbet donc toi quand tu raise ici, t’as jamais les nuts je pense parce que lui doit se dire que si tu check back c’est que tu as raté ton flop et donc qu’il peut miser turn en bluff. IL peut aussi sloplay QQ ici.
Pour moi c’est assez way ahead/way behind, donc ton all in ne me parait pas adapté, après c’est mon avis.TU rep jamais mieux que AQ ici, ou 99 TT JJ
Slt,
J’avais commencé à écrire un pavé mais je me suis rendu compte à force de réfléchir aux ranges que ce spot est dès le départ tellement classique et connu entre regs que toute la suite du coup (et donc des ranges) est beaucoup trop dépendant de vos profils respectifs et de la dynamique pour t’apporter une réponse satisfaisante et formelle.
Je dirais donc que par défaut, vilain cbet toute sa range sur ce flop et devrait bet toute sa range de bluff turn car scary + peu d’A dans ta range turn à priori. Il devrait également bet toute sa range nutsée car oop il risque de perdre une street de value. Donc quand il check c’est souvent pour pot control une main à SD value du type AJ, AT, KQ. Au passage son sizing river le trahit à mon avis.
De ton côté, lorsque tu call flop tu es censé avoir Qx et pp. Ton action turn semblerait confirmer cette SD value qui pot control mais tu aurais peut-être déjà commencé à tourner en bluff pp ce qui oriente ta range vers Qx. Lorsque tu raise AI river tu représentes à mes yeux cette SD value assez faible qui se rend compte que ca va pas suffire^^, une main comme QJ, QT…
Néanmoins, en considérant que le « par défaut » n’est plus d’actualité entre vous deux, ca devient extrêmement intéressant!
Dès lors, les ranges et les lines peuvent être totalement modifiées. Il peut avoir des nuts et toi aussi. Y’a des tonnes de choses à dire finalement mais beaucoup rentrent dans le guessing game et le leveling en fonction de vos profils respectifs et de la dynamique. Donc j’en dis pas plus mais suis assez ok avec ta ligne si tu es en bluff à partir du moment où reg est capable de fold une main décente en pot 3bet, et si tu es en value à partir du moment où reg est cs face à des lignes incompréhensibles.
je suis globalement ok pour sa range.
Après pour la métagame, je le trouve assez weak post, ya pas eu énormément d’agression. C’est pour ça que ma range perçue m’intéressait pas mal dans ce spot.
Turn quand il check je sais qu’il a pas nuts (ya pas assez de metagame pour qu’il check nuts imo) mais il a des mains à SD value intéressante, donc je décide de ne pas bluffer tout de suite. En faisant ça obv il sait que j’ai pas air et que j’ai un peu de sd value.
River ça devient assez intéressant. Son gay bet peut signifier deux choses:
– Il a une main plutôt bonne mais il me met sur un range weak et essaye de m’inciter à call
– Il a une main moyenne et il thin value en b/f
Mais par contre moi quand je raise river je rep pas grand chose en value je trouve. A8 88 et AA mais je vois pas l’interêt de flat AA PF dans ce spot.
Du coup je pense qu’il est vraiment weak parce qu’il a fold malgré cela.
Pour info j’avais 88 et j’ai chatté river, donc je reflechissait à refaire ce moove en bluff mais après reflexion je trouve pas que ce soit optimal.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Et si tu polarises ton moove air/nuts ?
Tu te met 50-50 au debut puis [cote du pot adverse] avec air et le reste du temps avec nuts comme ca a chaque fois qu’il fold tu gagnes de l’argent et des qu’il call t’es ev0. Je dis p-e nimporte quoi, ou p-e que ca gagne pas autant que value ses nuts.
Un peu dans le meme esprit une main que j ai joué hier
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/197265-decision-river-avec-tp/
J’ai pas que air/nuts river quand je x/b turn.
Je peux aussi transformer des mains moyennes en bluff parfois.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
J’ai un peu du mal à comprendre pourquoi on play comme ca : On fait fold une toute petite partie de ca range et on utilise pas notre SD equity, alors ouai avec l’explication d’aquilon ca devient beaucoup plus clair mais c’est sick comme moove avec une main moyenne !
J’ai encore le temps avant d’avoir besoin de bluff mais ca aurait pus etre nice comme play avec air, meme si tu representes pas grand chose vilain aura pas envie de passer x Khand à 6BB/100 pour rattrapper son mauvais call…
Oops ça y est, je l’ai …
Je suis pas habitué avec cette mise en forme même si on la voit partout..Donc en fait vu qu’il 2 barrel assez souvent quand même, je pense que river il a souvent une pp, Ax, plus ou moins air en fait, voir une Qx qui a pot control turn.
Du coup tu le fais fold 95% de sa range ici je pense !
De ton côté, tu représentes pas non plus beaucoup de force, à cause de ton check behind turn en fait, un type qui a brelan par exemple va miser pour tout mettre river et faire grossir le pot le plus vite possible.
Donc je dirais ici que tu as souvent 2 paires, voir 88, A8 p-e..
Sorry du missread et aussi de l’explication, je poste pas souvent sur les forums, j’ai du mal à écrire ce que je pense, je préfère l’expliquer à haute voix ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.