- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KamikazeRaise, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Bon j’espère que ce post ne fera pas doublon, et si c’est le cas je m’en excuse !
En fait je voudrai prioriser les points à travailler pour venir à bout de la NL2, et je me suis donc demandé quels étaient les points essentiels pour battre la NL2. J’en ai trouvé plusieurs (merci KT) :
- Sélectionner ses tables et s’assurer d’avoir des fishs
- Jouer en position, au maximum contre les fishs
- Éviter les spots à la con
- Avoir des ranges d’open solides
- Avoir des ranges de 3Bet solides
- Arrêter d’héro call les fishs (mais ça c’est un peu plus personnel )
Pensez vous qu’il y en d’autres ?
Oui je te conseil de continuer ton apprentissage en lisant le livre le poker Apprivoisé de ArtPlay qui a été pour moi une vrai révélation … ( tu peux en lire d’autre aussi je t en voudrait pas )
Ensuite tu peux étudier le Contnuation Bet ( Beaucoup l’utilise mais peu savent vraiment le faire) , le floating , le squeeze, le donk bet et plein d’autre petite chose qui vont , si tu sait bien les utiliser te donner un edge certain
Peace et GL au tables
Je suis en train de le lire justement ! J’avoue que c’est plein de bons conseils ! Par contre il va falloir que je le lise 12 fois avant de ton intégrer
J’ai peut être oublié un point dans mon précédent post : faire du volume (multi tabling) ? Même si c’est pas forcément indispensable pour crush la NL2, ça fait jouer plus de mains, donc plus de gains (théoriquement), mais aussi plus d’expérience acquise !
Tkt je l’ai déjà lui 3 fois et je le relis encore en soulignant, raturant , etc …
Et oui le multitabling c’est bien mais tombe pas dans le pière de vouloir trop en faire trop rapidement car il ne faut pas aller courir avant de savoir ramper ( ou quelque chose du genre )
Alors fait selon tes propres moyens et ca seul toi peut le savoir
Peace et Bonne pêche
Pour l’ebook de ArtPlay je te conseils de l’imprimer sur papier (via une enseigne qui fait des photocopies par exemple) et d’en faire un genre de « dossier ».
C’est beaucoup plus simple à retenir si tu peux surligné, annoté etc … Ca devrait te couter dans les 15e.
Les fishs, c’est bien d’en avoir minimum un par table mais j’ai aucune difficulté à jouer les regs de NL2 qui ne restent que des regs de NL2 … Donc bon, c’pas des Davidi Kitai hein Ils ont juste un petit peu plus d’avance sur toi !
Tu as un tres bon article sur PA.
Je ne sais pas si on peut mettre le lien, au pire supprimer
https://www.poker-academie.com/forum/t/maraver-la-nl2/67217
Après y’a pas de recette magique … ! Sinon ça se saurait !
D’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je me renseigne sur mes ranges de 3bet et range de call 3bet.
@-MeTeK- Pas bête l’idée de l’impression du bouquin ! C’est vrai que j’en ai un peu marre de lire sur l’ordi en plus !
@Wina-Keegan T’inquiètes pas pour mon volume, je ne vais pas aller trop vite : j’ai testé 4 tables il y a un peu plus d’un mois sur une ou deux sessions, et ça n’a pas été très concluant… Je suis repassé à deux tables suite à ça, puis je recommence à me faire des sessions à 3 tables depuis quelques jours. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que je force pas les choses
@nippon93 Merci pour le lien, je vais aller checker ça !
Ouais franchement si t’as 15€ en poche hésites pas à l’imprimer.
Personnellement j’ai beaucoup de mal à retenir quelque chose (surtout un pavé comme un livre) lorsque je le lis sur un écran !
Je voulais dire qu’il y a le poker apprivoisé que j’ai bien apprécié, je voulais mettre l’auteur.
Et je me suis rendu compte que c’etait Artplay
Hello
Pour la NL2, il faut :
- Avoir beaucoup de patience. Beaucoup, beaucoup, beaucoup. Dis toi tout de suite que tu vas y rester 150 khands. Et que même si t’as le niveau pour la crush, tu pourras passer 20k hands perdants ou breakeven. En NL2, faut pas s’énerver, je trouve que c’est une bonne limite pour travailler le mental. Alors le travail sur ton jeu sera moins technique, mais c’est une limite où tu pourras faire quelques expériences et erreurs sans subir trop de conséquence tant les spots de value sont nombreux.
- Les héros call, ouais, faut pas, faut arrêter.
- Ne pas over CBET tous les boards, bien sélectionner les flops dry où qui correspondent à la range de l’open raiser
- Eviter les regs autant que possible : t’as suffisamment de fish pour te gaver aux tables, pas besoin de play des joueurs qui ne feront pas plus d’erreurs que toi
- Jouer en position : conseil classique mais quand on regarde son tracker trié par position, on prend vite conscience que resserer les ranges de call est obligatoire
- Ne pas se level en NL2 : ne cherche pas à avoir des stats de regs de nl50, pas besoin de 3bet des tonnes, pas besoin de 3 barrels en bluff, en NL2 tu vas juste tilter et perdre plein de jetons
- Prendre du plaisir, même en NL2 : parce que si, comme certains joueurs un peu impatient, tu as l’impression de perdre ton temps en NL2 et que tu n’y prends pas de plaisir, tu ne pourras jamais progresser et monter.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par dukeordude.
@dukeordude Je crois que tu as raison au niveau de la patience. Personnellement c’est vraiment le cap que je dois franchir pour réussir à crush la NL2 : les héros call (merci pour la correction) en sont le symptôme principal. Bon bien sur j’ai plein de lacunes techniques, mais ça se bosse assez facilement finalement, et le field est suffisamment mauvais pour ne pas avoir besoin d’être un top joueur pour être gagnant (en tout cas c’est l’impression que j’ai)
Je crois qu’à partir du moment ou je réussirai à être patient de manière constante (c’est à dire pas une session sur deux), les jetons vont pleuvoir
Merci pour ta réponse en tout cas !
@+
Bah merci surtout à Lacerta quand même :-) et don’t worry pour la date, si tu arrives à appliquer ne serais ce que le quart de cet article, tu va la maraver sévère la NL2.
Bah merci surtout à Lacerta quand même :-) et don’t worry pour la date, si tu arrives à appliquer ne serais ce que le quart de cet article, tu va la maraver sévère la NL2.
Bien sur un grand Merci a Lacerta qui a fait un boulot monstrueux effectivement
…mais entre les ranges d’open d’iso de raise de 3bet 4 bet les ranges mergés ou polarisés ca fait beaucoup de choses a assimiler …. on va faire au fur et a mesure
Allez, je fais un beau déterrage pour apporter ma modeste contribution.
Je vais un peu sortir des sentiers battus en disant ceci: une des plus grandes difficultés, c’est que quand tu fais des recherches sur le net sur le sujet, tu lis partout que la NL2 c’est faible, que c’est rempli de fishs que tu vas aisément plumer; et pourtant, quelle est la réalité ? Combien y-a-t-il de joueurs réellement gagnants au cash game ? 10% ?
Donc pour beaucoup de joueurs, la difficulté c’est ce décalage entre ce que tu lis, ce que tu espères parce que toi t’as quand même bossé, et la réalité qui n’est pas aussi rose. Tu lis que la NL2 c’est faible, et pourtant tu n’es pas gagnant. Je l’ai vécu pendant un certain temps.
Je joue sur Winamax en Go Fast et il faut bien se rendre compte qu’il y a une proportion importantes de Regs. Si être un Reg n’est pas suffisant pour être un bon joueur, je peux témoigner qu’il y a beaucoup d’excellents Regs contre qui on ne gagnera pas d’argent. Je n’ai jamais fréquenté les moyennes ou hautes limites, mais j’ai la faiblesse de penser qu’une bonne partie des Regs croisés en NL2 ne feraient pas tâches à ces limites si tant est qu’ils aient la BR pour y jouer sans pression.
Donc pour battre la NL2, pas de recette miracle. Il faut beaucoup beaucoup de patience. Rien ne remplace l’expérience engrangée avec des centaines de milliers de mains jouées. Il faut aussi énormément d’humilité. Dès que tu crois que tu décolles et que tu te sens supérieur, c’est là que les désillusions arrivent. Il faut enfin – et surtout à mon sens – travailler son mental. C’est ce qui va permettre de garder sa ligne conductrice dans les mauvais moments qui vont inévitablement arriver. Il faut du temps pour gagner de l’argent, mais par contre en quelques minutes on peut perdre ce qu’on a mis 2 semaines à gagner.
Parfois, ce sont d’infimes dérèglements dans notre jeu qui nous font passer de gagnant à perdant, sans forcément qu’on s’en rende compte – ou du moins, pas tout de suite. C’est pour ça que très régulièrement, je pense qu’il est indispensable de regarder des vidéos, de revoir les bases, de se documenter. Ca tombe bien, on trouve tout ce qu’il faut, à commencer par Kill Tilt, merci à eux !
Pour conclure, jouant en Go Fast, je joue sans tracker. C’est donc possible même si c’est un outil utile. Il faut a minima prendre des notes sur les joueurs qu’on croise. De toute manière, quand on joue régulièrement à une limite, on croise souvent les mêmes joueurs.
Voilà pour ma modeste contribution, bonne chance à tous;)
quand on regarde son tracker trié par position, on prend vite conscience que resserer les ranges de call est obligatoire
Je prends le thread en retard et j’ai l’impression qu’il est mort. Je ne peux cependant m’empêcher de répondre.
Dans le premier post je vois que le créateur du thread parle de ses ranges.. sauf ceux de call. J’ai fais quelques leakfinder de joueurs de micro ou de low stakes, et systématiquement je vois que les ranges les plus mal construits sont ceux de défense et qu’ils font perdre des fortunes parce que les joueurs n’arrivent pas à assumer post-flop leurs ranges trop dominés. Maintenant c’est pas leur faute, on parle partout des ranges d’open ou de 3bet, mais on trouve peu de références solides pour les ranges de call.
Pour le multitabling c’est évidemment à proscrire lorsqu’on débute. La priorité est de développer les thinking process et hand reading. Et pour ça on doit jouer peu de tables. Bon on n’est pas obligé d’être aussi extrême qu’à mes débuts où je ne jouais qu’une seule table de full ring^^.
Sinon je recommande vivement de se concentrer sur les principes énoncés dans Easy Game. Rien qu’avec ça, plus des ranges bien construits et adaptés à notre skill, on ne devrait pas avoir de mal à monter les petites limites si on est rigoureux et que le mental est suffisamment solide.
Pour « Maraver la NL2 », il est maintenant dispo en pdf grâce à un généreux collègue d’un site concurrent. On peut le trouver ici: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax Ainsi que des ranges récemment revus (ceux du pdf et de mon site ne sont pas tout à fait les mêmes).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Lacerta Max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.