x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Les bases pour crush la NL2

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE Les bases pour crush la NL2

• Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par neil, le il y a 8 années et 7 mois.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    nippon93
    Membre

You are welcome !

Exonico
    Membre

Bah merci surtout à Lacerta quand même 🙂 et don’t worry pour la date, si tu arrives à appliquer ne serais ce que le quart de cet article, tu va la maraver sévère la NL2.

joe67350
    Membre

[quote quote=241201]Bah merci surtout à Lacerta quand même 🙂 et don’t worry pour la date, si tu arrives à appliquer ne serais ce que le quart de cet article, tu va la maraver sévère la NL2. [/quote]

Bien sur un grand Merci a Lacerta qui a fait un boulot monstrueux effectivement :plusun:

…mais entre les ranges d’open d’iso de raise de 3bet 4 bet les ranges mergés ou polarisés ca fait beaucoup de choses a assimiler …. on va faire au fur et a mesure :p

Inlandsis
    Membre

Allez, je fais un beau déterrage pour apporter ma modeste contribution.

Je vais un peu sortir des sentiers battus en disant ceci: une des plus grandes difficultés, c’est que quand tu fais des recherches sur le net sur le sujet, tu lis partout que la NL2 c’est faible, que c’est rempli de fishs que tu vas aisément plumer; et pourtant, quelle est la réalité ? Combien y-a-t-il de joueurs réellement gagnants au cash game ? 10% ?

Donc pour beaucoup de joueurs, la difficulté c’est ce décalage entre ce que tu lis, ce que tu espères parce que toi t’as quand même bossé, et la réalité qui n’est pas aussi rose. Tu lis que la NL2 c’est faible, et pourtant tu n’es pas gagnant. Je l’ai vécu pendant un certain temps.

Je joue sur Winamax en Go Fast et il faut bien se rendre compte qu’il y a une proportion importantes de Regs. Si être un Reg n’est pas suffisant pour être un bon joueur, je peux témoigner qu’il y a beaucoup d’excellents Regs contre qui on ne gagnera pas d’argent. Je n’ai jamais fréquenté les moyennes ou hautes limites, mais j’ai la faiblesse de penser qu’une bonne partie des Regs croisés en NL2 ne feraient pas tâches à ces limites si tant est qu’ils aient la BR pour y jouer sans pression.

Donc pour battre la NL2, pas de recette miracle. Il faut beaucoup beaucoup de patience. Rien ne remplace l’expérience engrangée avec des centaines de milliers de mains jouées. Il faut aussi énormément d’humilité. Dès que tu crois que tu décolles et que tu te sens supérieur, c’est là que les désillusions arrivent. Il faut enfin – et surtout à mon sens – travailler son mental. C’est ce qui va permettre de garder sa ligne conductrice dans les mauvais moments qui vont inévitablement arriver. Il faut du temps pour gagner de l’argent, mais par contre en quelques minutes on peut perdre ce qu’on a mis 2 semaines à gagner.

Parfois, ce sont d’infimes dérèglements dans notre jeu qui nous font passer de gagnant à perdant, sans forcément qu’on s’en rende compte – ou du moins, pas tout de suite. C’est pour ça que très régulièrement, je pense qu’il est indispensable de regarder des vidéos, de revoir les bases, de se documenter. Ca tombe bien, on trouve tout ce qu’il faut, à commencer par Kill Tilt, merci à eux !

Pour conclure, jouant en Go Fast, je joue sans tracker. C’est donc possible même si c’est un outil utile. Il faut a minima prendre des notes sur les joueurs qu’on croise. De toute manière, quand on joue régulièrement à une limite, on croise souvent les mêmes joueurs.

Voilà pour ma modeste contribution, bonne chance à tous;)

Lacerta Max
    Membre

[quote quote=239255]quand on regarde son tracker trié par position, on prend vite conscience que resserer les ranges de call est obligatoire[/quote]

Je prends le thread en retard et j’ai l’impression qu’il est mort. Je ne peux cependant m’empêcher de répondre.

Dans le premier post je vois que le créateur du thread parle de ses ranges.. sauf ceux de call. J’ai fais quelques leakfinder de joueurs de micro ou de low stakes, et systématiquement je vois que les ranges les plus mal construits sont ceux de défense et qu’ils font perdre des fortunes parce que les joueurs n’arrivent pas à assumer post-flop leurs ranges trop dominés. Maintenant c’est pas leur faute, on parle partout des ranges d’open ou de 3bet, mais on trouve peu de références solides pour les ranges de call.

Pour le multitabling c’est évidemment à proscrire lorsqu’on débute. La priorité est de développer les thinking process et hand reading. Et pour ça on doit jouer peu de tables. Bon on n’est pas obligé d’être aussi extrême qu’à mes débuts où je ne jouais qu’une seule table de full ring^^.

Sinon je recommande vivement de se concentrer sur les principes énoncés dans Easy Game. Rien qu’avec ça, plus des ranges bien construits et adaptés à notre skill, on ne devrait pas avoir de mal à monter les petites limites si on est rigoureux et que le mental est suffisamment solide.

Pour « Maraver la NL2 », il est maintenant dispo en pdf grâce à un généreux collègue d’un site concurrent. On peut le trouver ici: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax Ainsi que des ranges récemment revus (ceux du pdf et de mon site ne sont pas tout à fait les mêmes).

[quote quote=238784]

• Sélectionner ses tables et s’assurer d’avoir des fishs [/quote]
    • Ne pas sélectionner les tables et s’assurer de battre les regs
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.