- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZuBz, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
CO 20 mains seulement 35/25
BB 21/16 122 mainsMon plan est de check si je n’emporte pas le coup sur les flops où je miss complètement j’ai peu d’infos sur les joueurs et je décide de tester leur réactions aux 3bet sans pousser plus loin pour l’instant.
Le flush draw m’incite à cbet, le board peut me permettre de faire tomber un bon nombre de Pocket inférieurs et AQ,AJ. Si un joueur raise je pense qu’il a un Broadway avec K.
Le fait que je dispose d’un flush draw peut il amener une autre ligne ici, de type check/call, bet/3bet, check/raise ?No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€54.44)
MP (€29.89)
CO (€48.15)
BTN (€34.76)
SB – Hero (€29.85)
BB (€30)Preflop: (€0.45, 6 players) Hero is SB with
1 fold, MP raises to €0.90, 2 folds, Hero raises to €3, BB calls €2.70, MP calls €2.10Flop:
(€9, 3 players)
Hero bets €4.35, BB calls €4.35, MP raises to €15.37, 2 foldsTotal Pot : €33.07 (rake €1.10)
MP wins €22.05 from Main pot
Salut
3b light ici nn?
CO fold bcp au 3b?
Tu miss pas complétement le flop imo. Tu as un flop parfait pour suckout AK,KQ,KJ si tu hit.
On est en MW, peu de chance que cela s’emballe j’aurais opté pour un x/c en attendant que un des vilains me donne même un 33% car je serais très bien pour les implied odds, ou qui sait carte gratuite.
J’aime pas des masses le cbet ici car la doublette du K en retire bcp de ta range
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
Salut,
Ici, dans un MW je suis plus partisan du x/c. Difficile de représenter un K surtout que si tu l’as pas sur que tu CB avec 2 joueurs derrière.
c’est pas un peu RO de X?
On représente quand même assez bien une grosse paire et on peut faire fold des Ax et des PP.
Le board touche quand assez peu le range adverse quand même.
Je pense qu’il shove parce qu’il a un K mais n’importe quoi d’autre on le faisait fold
De temps en temps il aurait call mais on aurait pu hit flush voir même une Q qui nous donnait la main gagnante.
Je n’aime vraiment pas du tout le c/c flop.
Flop : je cbet
Turn le plan c’est de 2-barrels sur Q,A et trefles
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
Merci pour vos réponse.
Les avis sont partagés mais il est vrai que check/call est très RO dans ce spot.
Par contre tu peux développer Zubz sur le fait que check call ne te semble vraiment pas bon ?
Je vois un point positif au check call : de grosses cotes implicites face à trips K. Le point négatif ce sont les reverses odds face au full mais c’est marginal. De plus que l’on cbet ou qu’on check call si la turn nous donne la flush je vais commettre mon stack dans un cas comme dans l’autre je pense (sauf sur un J et T clubs où le full devient hautement probable)
Bon je vais masquer la conclusion des coups sur mes prochains posts pour éviter le result oriented.
Sans être RO vous trouvez qu’on a une masse de FE dans ce spot?
Vs 2 joueurs. Avec 2 K au board.
Des vilains un minimum compétents savent qu’on cbet toute notre range sur des board K high. Avec 2 K on en a moins dans notre range.
M’étonnerais bcp que au moins un des deux ne call pas avec un pp moyenne ou haute ici, avec deux clubs.
Si on cbet et qu’on est call min une fois, ok turn on a Q, A et club a barel.
Mais si on peut 2 baba, il est quand même important d’avoir un min de FE au flop. Perso j’en vois pas bcp (et sans être RO
)
daturalover said
Merci pour vos réponse.
Les avis sont partagés mais il est vrai que check/call est très RO dans ce spot.
Par contre tu peux développer Zubz sur le fait que check call ne te semble vraiment pas bon ?
Je vois un point positif au check call : de grosses cotes implicites face à trips K. Le point négatif ce sont les reverses odds face au full mais c’est marginal. De plus que l’on cbet ou qu’on check call si la turn nous donne la flush je vais commettre mon stack dans un cas comme dans l’autre je pense (sauf sur un J et T clubs où le full devient hautement probable)
Bon je vais masquer la conclusion des coups sur mes prochains posts pour éviter le result oriented.Je m’avance un peu (Virus confirmera ou me bashera
).
Dans ce spot on recherche la fold equity, on a certes un flush draw mais on a surtout Qh. En cbettant on se donne la chance de prendre le pot sur un cbet (on a des K dans notre range perçu). On construit le pot si on hit notre FD par la suite et on garde l’initiative pour 2 barrel certaines cartes en bluff.
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
Merci Shishi c’est limpide comme un lac de montagne sous un ciel d’azur.
Dryas, on a des K dans notre range perçu, si vilain call avec underpair comme tu l’indiques parce qu’il sera suspicieux, notre fold équity augmente à fond turn sur un 2nd barrel et notre équité grâce au flush draw reste excellente si vilain joue les hero caller avec ses Underpairs vs 2 barrels. Donc ça valide plutôt la vision de Zubz et Shishi.
Si je suis face à des vilains qui foldent énormément en fit or fold s’ils n’ont pas le K cela reste de sûr EV+ de cbet.
La question est si je stacke un grand % du temps trips K quand je touche ma flush turn en check callant, quelle est alors la meilleur EV ?
Il faut aussi prendre en considération toutes les fois ou on se value face au trips slowplayés sur notre double barrel.
En même temps envisager que vilain slowplay trips cela signifie qu’il nous laisse entre guillemets free roller la la carte suivante en ne raisant pas et qu’il peut se faire stack offf quand on touche flush également.
Tout m’incite donc à penser que la cbet reste académique.
ok mais dans cette logique tu pars dans un 2 baba any card et pas sur un range de card spécifique.
bref perso ya un truc qui me chagrine dans leur explications, car de la FE j’en vois très peu au flop
si vous pouviez détailler le plan un peu plus serait cool
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
J’avoue ne pas comprendre le fait que le double barrel ATC soit une obligation, avec les hypothèses de départ. Il faut considérer l’EV globale du move : au flop la cbet est EV+ contre une partie de la range des vilains qui est foldée : les plus faibles pockets, des broadways et Axs, et le barrel turn fait folder 88-JJ, et quelques autres mains spéculatives sur turn Q,A et flush card. Et de temps en temps quand je hit flush je vais stacker trips slowplayés au flop ou vs hero call, et de temps en temps je vais me faire stack off par full.
C’est là ou j’ai du mal à être ok avec les hypothèse de départ.
En MW sur un board comme celui là je doute qu’on est assez de FE pour justifier un cbet.
Si on a bcp de call sur le cbet mais qu’on fait suffisement folder sur un 2 ou 3 baba pas de soucis
Mais la on a pas des masses de FE au flop(pour moi je reviens dessus ensuite) et on ne barrel que 25% du deck ce qui rend le truc ci j’ai raison pour le flop pas ev+
JE ne vois pas bcp de FE car la doublette du K va reduite les folds des pp moyennes. Tu enlèves un K la on est ok, mais la doublette en retire de ta range percue. Ajouter à cela le MW ben perso je ne vois pas assez de FE ici
après je me plante peut être dans l’estimation de la fe..
Si tu ne cbet pas un dry board dans un pot squeezé tu vas etre totalement déséquilibré, surtout qu’ici on a un FD.
Ici on a de la fe sur les deux vilain et encore plus sur la BB qui est prise en sandwich. Les vilains ont très peu de K dans leur range qui ne va quasi jamais assumer un multi barrel. De plus, on va rarement se faire raise sur ce board.
ShiShi said
Si tu ne cbet pas un dry board dans un pot squeezé tu vas etre totalement déséquilibré, surtout qu’ici on a un FD.Ici on a de la fe sur les deux vilain et encore plus sur la BB qui est prise en sandwich. Les vilains ont très peu de K dans leur range qui ne va quasi jamais assumer un multi barrel. De plus, on va rarement se faire raise sur ce board.
+1
Tu n’es pas obligé de 2-barrel any2. En Gle, un jouer avec une PP va cback turn (si tu check), car il aura peur du c/r.
Pour résumé
– tu peux 3-barrel en fonction du profil de vilain
– Tu peux 2-barrel uniquement les cartes citées plus hautes
– Tu peux check la turn et tu auras souvent une river gratos (Et tu rebet sur river Q/A/club)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.