- Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je vous soumet une main ou j’aimerais avoir votre avis concernant la meilleure ligne possible. Avant de la poster, je précise que mon call PF se justifie du fait que le vilain est sujet au tilt. Il vient de perdre deux caves sur une autre tables contre deux déglingos et commence à partir en vrille.
Ses stats:
VPIP: 22 >
PR: 20
Af:9
3bet: 8.5 (tous en SB/BB)
Cb flop: 85
Cb turn: 60La main en question :
NL Texas Hold’em $0.15/$0.30
On Game – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($87.23)
CO ($31.19)
BTN – Hero ($32.70)
SB ($30.29)
BB ($15.00)Preflop: ($0.45, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises $0.90, SB raises $3.15, 1 fold, Hero calls $2.40Flop:
($6.9, 2 players)
SB bets $4.00, Hero calls $4.00Turn:
($14.9, 2 players)
SB checks, Hero checksRiver:
($14.9, 2 players)
SB bets $11.00, Hero calls $11.00Mon analyse:
PF: Je l’ai précisé plus haut, il est plus ou moins en tilt à ce moment et peut être light, mais avec un aussi faible taux de 3bet, je trouve que le call reste limite.
Flop: Flop pas si dégeu que ca, je n’ai pas d’intérêt à relancer et je paye en pensant fold s’il 2nd barrel la turn, il le fera rarement deux fois en bluff.Turn: Je me sens maintenant devant, la question ici est de miser ou checker. J’ai opté pour un check car comme je le sens vraiment léger, il pourrait avoir envie de bluffer la river.
River: Le sizing refroidit un peu, mais si je m’en tiens à mon plan c’est un call. Il aurait pas check la turn avec JJ+. Les seuls mains qui me battent ici je pense sont 97,44,77.
J’aurai voulu votre avis pour savoir comment vous auriez joué ce coups, notamment sur la question du fold PF, bet turn et fold river?
Merci à vous
Salut,
Alors je vais essayer de soumettre mon avis, mais vue que je suis en nl5, pas sur que je prenne la bonne décision.
Déjà je pense que PF, le call est mauvais, même si il est en tilt, je pense qu’avec TT c’est EV-, soit fold ou peut-être 4bet mais tout dépends de la dynamique de la table et l’historique avec vilain.Mais je pense que la meilleur solution est le fold, car même si vilain est en tilt, en SB je pense qu’il 3bet très rarement light.
Aprés le call PF n’est pas horrible, vue qu’il a 8.5% de 3bet, ce qui est énorme.
As played :
Flop : call ok, il peut très bien avoir des mains comme
,
,
,
(au cas ou il aurait 3bet light), et tu est devant, aprés il peut trés bien avoir JJ+.
Turn : Quand il check, il représente de la faiblesse, donc ici je miserai un peu plus qu’1/2 pot(genre 9-10 €), si il raise, c’est un fold il aura toujours mieux, mais ici en checkant tu lui laisse l’opportunité de bluffer river, et si il tombe une carte au dessus du J ou un carreau ou qui fait rentré la quinte, tu sera pas si il est en bluff ou en value, et tu sera pas trop quoi faire.
River : Je pense que le call est ok, ça peut aller d’une main que tu domine(tirages ratés, middle paire), a une main qui te domine largement(jj+,99,T8,44,77,22,), ici en checkant turn tu lui laisse l’opportunité de bluffé, et vue que le tirage quinte est rentré, tu sais pas trop si il est bluff ou en value, et c’est une décision difficile river.Le fait de miser turn t’aurais permis d’avoir une décision plus facile river.
Yop!
PF : j’aime bien 4bet/call mais Ok pour le call IP
Flop : OK
Turn : Ok , je déteste bet pour me faire c/r par OVP, FD etc ou je vais devoir fold.
River : Je fold car trop souvent il me show OVP ou un J sur cette belle brique, le fait de check turn montre que tu as de la Showdown value et il va donc rarement bluffer.
My 2 cents
Salut
Pour moi c est joué parfaitement Avec un taux de 3bet de 8% tu peux être devant.
As played PF. ( j ai pas envie qu il me 4 bet shove , on a que 1010 et on la position autant le laisser se level si on touche ou jouer comme ca en control avec des chances d etre souvent devant )
Flop Turn et River as played Son sizing est fort River c est douteux qd même. sa dépend de son habitude à value river aussi
Mais ici il peut autant en bluff qu en value
et si il a JJ + next hand mais il peut aussi avoir AK AQ ou être en pampa donc i call.
Je pense qu en semi tilt avec JJ+ il peut shove river se disant que tu Lé vois en tilt
Bref je la joue pareil
+1 avec Zubz, j’ai pas envie de miser au turn. Je pense qu’il second barrel avec un FD et s’il check/raise, je serai toujours derrière une OP et le fold fait mal au cul. D’autant plus que je garde ses bluffs pour un éventuel bet river.
J’ai vachement tangué river au vue du sizing… Il est clair que la river semble l’arranger mais à part 77, elle améliore pas beaucoup de mains.
Il aurait barrel au turn avec OP/brelan/FD, donc ici je pense ne faire face qu’à Jx/44/77 et pas mal de main ou il serait en carnaval.
Je finit par call et il montre 44. J’ai pris une bonne note.
Ramakar said
+1 avec Zubz, j’ai pas envie de miser au turn. Je pense qu’il second barrel avec un FD et s’il check/raise, je serai toujours derrière une OP et le fold fait mal au cul. D’autant plus que je garde ses bluffs pour un éventuel bet river.
J’ai vachement tangué river au vue du sizing… Il est clair que la river semble l’arranger mais à part 77, elle améliore pas beaucoup de mains.
Il aurait barrel au turn avec OP/brelan/FD, donc ici je pense ne faire face qu’à Jx/44/77 et pas mal de main ou il serait en carnaval.
Je finit par call et il montre 44. J’ai pris une bonne note.
Pour en revenir au bet turn, je pense que bet/fold turn, ou check turn et call river te fait perdre autant, le bet/fold turn te fait peut-être même moins perdre d’argent, vue que c’est toi qui fait le sizing, et si il just call turn, c’est un check/fold river
Enfin après mon analyse est peut-être mauvaise, mais pour moi bet/fold turn, ou check turn et call river, ça revient quasi au même.
Je pense que la meilleur solution est la solution de Zubz, check turn et fold river
Par défaut ici, je c/b turn et je call river si je me suis jamais retrouvé dans ce spot avec vilain.
Comme le dit Zubz, je m’attends aussi à voir un certain nombres de fois une over ou un J fatigué mais ça me permettra d’avoir un read par la suite sur vilain en ayant vu un showdown (info importante) et on gagnera le pot 1/2 environ.
Par contre vs bon reg, je fold river.
Ok pour call et prendre la note.
Après si Vilain commence à s’adapter, y’a moyen de se level.
Moi 90% du temps je fold river ici
eric6, je ne suis pas vraiment d’accord avec ton analyse sur la turn.
Vilain a encore une range de bluff ou semi-bluff qu’il va c/r style
voir Air total qui nous oblige à fold. Dans le fait de c/b turn et call river (même si j’aime pas) tu vois tout de même la main de vilain.
De mon cote je la joue comme toi Ramakar, en mettant vilain souvent sur un AQ/AK qui bluff ou bien un T9/98/87 qui bet river parcqu’il ne veut pas check/call….
Mais peut etre que comme le mentionne ZuBz vilain est toujours en max value ici et que fold est bien mieux.
Ca serait intéressant de regarder dans les trackers si les vilains sont systématiquement en value dans ce genre de situation.
ZuBz said
Ok pour call et prendre la note.
Après si Vilain commence à s’adapter, y’a moyen de se level.
Moi 90% du temps je fold river ici
eric6, je ne suis pas vraiment d’accord avec ton analyse sur la turn.
Vilain a encore une range de bluff ou semi-bluff qu’il va c/r style
voir Air total qui nous oblige à fold. Dans le fait de c/b turn et call river (même si j’aime pas) tu vois tout de même la main de vilain.
Oui c’est vrai, mais j’ai l’impression qu’en checkant turn, on lui laisse une plus grosse range de bluff river, vue comme on représente beaucoup de faiblesse, je pense qu’il peut nous overbet bluff river avec des mains moyennes.
Après c’est peut-être qu’une impression, comme je le dis, je joue en nl5, donc en nl30 peut-être que les joueurs osent moins overbet bluff river sur ces genres de board.
Mais je pense que la meilleur décision c’est la tienne, check turn et fold river
ou call pour avoir l’info
pour moi j’aurai tendance a fold PF, mais apparement c’est trop weak d’après tout vos commentaires.
guimath said
pour moi j’aurai tendance a fold PF, mais apparement c’est trop weak d’après tout vos commentaires.
Moi je pense que tout dépends comment on joue postflop, mais je suis un peu du même avis que toi que préflop j’aurai plus tendance a fold ou 4bet, mais sachant que vilain est un peu en tilt, je pense que le call peut se justifier
Edit : effectivement Nasty je me disais dans ma réponse d’avant, il y a quelque chose que j’ai pas pris en compte, effectivement contre un reg 8.5% de 3bet c’est un call ou un 4bet
Hein, vous voulez fold TT au btn contre blinds vs un reg qui 3bet 8.5% mais vous êtes fadas
Éventuellement 4bet/call si y’a un peu de dynamique et si vilain peu 5bet un peu large, sinon call me va très bien.
Pour le play turn/river ok pour c/b le turn, on a pas trop de value à faire et on aime pas du tout se faire c/r.
En revanche si on check turn on représente plus de force que de faiblesse puisqu’on va bet turn tous nos float, et si villain est compétent il va s’en rendre compte. En fait plus villain est bon plus je vais fold et inversement.
Mais encore une fois un bon reg sait qu’ici on a de la SD value quand on c/b le turn et il nous bluffera donc pas river, surtout avec ce sizing.
Dernier point, dans ce genre de spot, et dans presque tous finalement, l’image de hero à la table est aussi importante que celle de villain. Pensez à nous faire une rapide description de vos tendances quand vous postez des mains, ce sera plus simple pour répondre, et ça me permettra de prendre la note sur vous
NastyRabbit said
Hein, vous voulez fold TT au btn contre blinds vs un reg qui 3bet 8.5% mais vous êtes fadas
j adoreeeeeeeeeeee !!!
oups j’avais pas regarder ni les stats ni les positions, alors ou le 3 bet peut etre tres souvent light mai sje preffere un 4 bet dans ce cas la. mais je suis peut etre un peu fada aussi…
@guimath: Oui pourquoi pas 4bet mais faut etre pret à broke imo donc il faut une bonne dynamique deja…
Dans l’idée de call IP on garde plein de mains que l’on domine sur un range de 8% et avec la position c’est sympa.
Dans le cas ou tu 4bet, il te call (se qu’il ne fera pas souvent OOP sauf avec les AA) tu n’est pas au top il y a bcp de flop avec des AKQJ qui vont te mettre dans une situation inconfortable.
Quand il 5bet shove tu es rarement loin devant (sauf dynamique tres aggro ou vilain peut shove light mais en NL30 c’est pas frequent)
Le 4bet est une option, mais tu le fais en value? il va rarement payer avec moins bien, il va fold ttes ses PP inferieurs ainsi que le haut deson range de fold preflop avec lequel il est sensé 3bet light preflop.
en bluff? Si il est titltish il fold jamais mieux
Pour ce qui est de la dynamique entre nous, il n’y en a pas.
Il s’est fait décavé deux fois de suite sur des suckout sur une autre table et commence à partir en vrille. Mais à la table ou l’on joue rien ne s’est passé de choquant. Quant à mon image, je viens d’arriver sur la room, et j’ai du jouer 30 mains sur la table donc à ce moment la il doit me considérer comme un joueur standard serré.
J’aime pas du tout le 4bet/call, pour la bonne et simple raison que même s’il est en tilt je serai rarement loin devant et au mieux en flip. Par contre, en payant, je garde toute sa range de bluff qui ici est très grande. Je bénéficie également de la position et me sens à l’aise pour jouer ce coups postflop.
Le sizing river me fait un peu plus pencher vers un fold, mais comme le vilain à l’air d’être un reg de la limite et que je serai amené à le jouer souvent, je pense que le showodown va me permettre de prendre une bonne note sur ses tendances..
Et je pense pouvoir être devant au showdown au moins une fois sur trois, et la côte de pot est de 40%, donc le call dans cette situation n’est pas super mauvais non plus je pense?
Si lui check la turn, c’est qu’il a de l’équité la majorité du temps. Tout ce qu’il va value est devant, reste ses bluffs, et je pense qu’il en give up la majorité…
Fold est courageux, mais le mieux, contre un joeur sérieux.
Si tu penses qu’il peut avoir une range assez large de bluff, call iz good
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.