- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voilà pour cette main, je squeeze mergé KQo dans un spot typique : on veut value le fish, et exclure le reg du coup pour jouer en HU IP.
je pense avoir un Cbet standard avec 2over + second nut flush draw. J’estime avoir suffisamment de FE pour que ce move soit rentable, et par ailleurs j’ai une équité suffisante.
Turn je touche top pair, j’ai toujours mon tirage seconde nuts. Je décide de bet à nouveau en value, puisque j’ai l’impression que vilain va check/back pas mal de mains si je décide de check/raise all-in.
Quand il me raise, je pense avoir un call facile vu mon équité dans un pot squeeze, mais peut-être est-ce une erreur ? Le 2barrel est discutable, mais une fois qu’on l’a mis, est-on commit contre la range de vilain ?Les stats :
CO : 25/21/7.6, AF 3.46 sur 2556 mains
SB : 50/6/0.0, AF 1.65 sur 81 mains€0.01/€0.02 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO (€4.60) 230bb
BTN (€2) 100bb
SB (€2.01) 101bb
Jurik (BB) (€1.99) 100bbDealt to Hero
Pre-Flop: (€0.03, 4 players)
CO raises to €0.06, 1 fold, SB calls €0.05, BB raises to €0.24, CO calls €0.18, SB foldsFlop: (€0.54, 2 players)
BB bets €0.20, CO calls €0.20Turn: (€0.94, 2 players)
BB bets €0.61, CO goes all-in €4.16, BB goes all-in €0.94River: (€4.04, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €4.04
Salut,
Préflop :Squeeze KQ why not
Flop : 1/2 pot suffit
Turn : perso je passe en check call pour garder un range large à villain et l’induce bluff j’ai top paire et un bloqueur avec le Kc.
là ton call est clairement du spew pour moi car tu es peut-être déjà drawing dead car si il avait eu 77, 55, JJ il aurait raise flop donc dans sa range il n’a que Qj, QQ éventuellement et des flushs, le mieux aurait été de ne pas mettre sa main pour ne pas être result oriented.
Donc vu le profil de villain turn éventuellement bet mais bet/fold.
Salut,
Flop je fais même moins d’un demi-pot, environ 40%, c’est mon standard dans les pots squeezés.
Je m’attends à me faire pas mal outplayer sur un board comme ça OOP versus un reg, du coup ingame j’ai opté pour le bet/call en me disant qu’il va raise des mains style Ax avec l’as de trèfle et contre les brelans et des non-nut flushes, j’ai toujours une équité raisonnable. En tout cas le bet/fold est inenvisageable, il me reste €0,94 à mettre dans €3,10 !
Ceci dit, ingame j’ai hésité entre le bet/call et le check/raise all-in, j’avoue ne pas avoir envisagé sérieusement l’option check/call. J’ai l’impression qu’on se met dans une situation difficile river…
Hello,
J’arrive après la modification du post du coup je n’aurai pas le SD donc je devrai normalement pas être trop influencé
F : Je suis tout à fait d’accord avec ton sizing dans un pot squeeze, pas besoin de risquer plus car vu la taille du pot la FE est plus importante.
T : Combien à t’il de fold to CBet ? Si il à tendance à s’accrocher au flop, j’aurai mis le 2nd barrel pour faire payer l’Ac (des mains comme AcQx, AcKx qui auraient pu payer ton 3Bet OOP) ou un JJ qui aurait touché set et chercherait le full. Par contre quand il raise, c’est un fold il représente beaucoup trop de force, il à pas moins bien que set, JJ-QQ (avec Qc) ou flush servie avec AcQc. Si tu lui met la range : JJ,AdAc,AhAc,AsAc,QdQc,QhQc,QsQc,AcKc,AcQc tu as 12%, son raise te demande 37%. => Fold
PS : C’est possible d’avoir le SD en MP pour avoir une idée du résultat ? (ma curiosité me perdra )
Je pense que tu t’es embarqué PF dans un coup compliqué et que tu n’as pas contrôlé la taille du pot.
PF : Ce squeeze est dangereux car le cbet t’embarqueras sur un gros pot oop, c’est très délicat à manoeuvrer. Le squeeze mergé n’est pas affreux du tout (j’aime beaucoup même c’est un style aggressif ), mais s’il ne passe il faut savoir mettre un coup de frein. Quand il call tu dois te dire aïe aïe aïe.
Flop : On touche un p’tit quelque chose, ça fait plaisir mais aucune raison de s’emballer. On peut soit x/c pour jouer l’équité de notre main, soit x/fold. Là ce sera très vilain dépendant, mais le x/c me semble standard, à ré-évaluer selon le sizing.
Turn : Tel que joué, je pot contrôle à fond. On n’a pas envie de go broke avec cette main turn. Il n’y a qu’une carte à venir et on n’a que TP2K, avec 2ème nuts FD, ça reste relativement faible pour go broke.
lu perso je la joue pareil preflop et flop, par contre turn je trouve effectivement vu l’équité qu’il est dure de trouver un fold mais c’est la seule raison. sans cette côté tu pense être devant ?. ici je ne pense pas. pourquoi pas c/c et aviser river. c/r tu te fait call que par une main qui domine.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Salut,
Oui le cbet est bon ici …ce qui m’ennuie un peu c’est ton sizing de cbet (qui est bon par ailleurs), mais qui, je pense peut être mal interprété par les vilains de ces limites, je veux dire par là que certains y verront de la faiblesse, genre « il mise trop petit là, il à jamais la flush ni backdoor NFD il veut arracher ici, je vais le bluffer » par exemple.
C’est comme les miniraises au bouton en micro, c’est pas vraiment nécessaire vs les vilains qui ne savent pas que tu open toujours x2 du BU, certains vont toujours relancer (à tort) les opens x2.
Bon ici c’est peut être pas le cas vu le nombre de mains avec vilain, mais essaye de faire toujours +ou- les mêmes sizings notamment vs regs (pots squeezés ou pas) ça évite les éventuelles « mauvaises interprétations » (je pense que tu comprends l’idée ).
C’est juste un conseil à prendre ou à laisser…les sizings c’est un trop vaste sujet à discuter ici…pourquoi pas demander au coachs de faire une vidéos sur les sizings adaptés au micros limites ça pourrait être intéressant je trouve
Je suis un peu hors sujet là non?
Revenons à la HH:
Flop ok pour cbet standard donc, turn perso j’aime bien l’option du check (pour parfois raise all in en semi bluff ou check fold ce qui serait plus raisonnable ici), mais tout dépend de tes fréquences de 2 barrels / check raise, vilain peut aussi check back parfois et tu pourras aviser river.
Là en 2 barrelant le souci c’est que tu t’es commit et tu as pu d’autres choix que de t’empaller vs mieux voir les nuts souvent.
Le plus sage serait cependant de give up turn en esperant aller au showdown (et parfois prendre ta free carte si vilain x/back) maintenant que tu as un peu de showdown value avec TP, parce que tu value très peu de mains quand tu es call flop sur ce board.
Le check raise annonce tellement de force (normalement ) que c’est un bon move à intégrer dés que possible (pour bluff et value) ça permet de réduire tes fréquences de cbet/2 barrel/3barrel et les vilains qui te connaisse se méfieront quand tu vas miss cbet ect ect ect…
Par exemple, disons que ici tu as sur ce flop tu cbet et turn tu check, beaucoup de vilains vont souvent bet en estimant que tu GU, cela te permet de prendre un peu de value, tandis que si tu aurais 2 barrel tu aurai obtenu un fold…ça peut être intérressant parfois, bon j’arrête les hors sujet lol.
sur le raise turn… pour moi c’est un fold direct… Avant je suis OK…
Mais je suis curieux aussi… C’est quoi le showdown ? tu peux me le mettre en MP STP ?
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Pour le showdown tu peux le mettre ici quand tu estimera avoir eu assez de commentaires.
Pas besoin de le MP, tout le monde a le droit d’en profiter non?
En phase avec ton jeu préflop et flop (sizing très bien).
Sur la turn, il s’agit de préciser la range de villain :
25/21 : betcall un squeeze IP preflop : disons grosso modo : 22+; QJs+, KQo+ (en estimant qu’une fois sur deux, il trap avec ses grosses mains du type AKs, KK, AA pour laisser le fish faire grossir le pot).
Après son call flop, on peut réduire à : 55, 77, JJ, KK (douteux qu’il ne raise pas ceux-là sur ce board assez wet), 88-TT, AJs, KJs, QJs, AcX;
Après son c/r turn, il ne reste plus grand chose que l’on bat : 55, 77, JJ, KK (?), AQc, AcQx, KQ, QJs, AcQc.
Contre cette range, notre equity n’est pas folichonne (quand on n’est pas totalement crush) et le call est donc au mieux EV 0.
En fait, dans la mesure où on a encore le redraw flush turn et TP, on est dans une situation WA/WB où il est préférable de contrôler la taille du pot –> check call et réévaluation river selon le comportement de villain turn.
Merci à tous pour vos commentaires.
Ball@TightAbC, oui je fais ce sizing de cbet avec toute ma range, sur les flops dry et les flops monocolores. Une vidéo sur les sizings post-flop en micro me paraît être une excellente idée, déjà Pe4nuts avait fait une vidéo sur les sizings préflops très instructive.
Quand au check/raise all-in, c’est un move qui marche très très bien en micro… en value. Parce que la plupart des joueurs vont bet sans trop savoir pourquoi turn parce qu’ils pensent qu’on give up, ceci dit ils vont se sentir commit sur le check/raise en pot 3bet et call très light (je vois des calls troisième paires de la part de regs). Du coup je préfère le faire en bluff pour équilibrer que contre les joueurs les plus observateurs contre lesquels j’ai besoin d’équilibrer.
Quand au showdown, vilain avait
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.