- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, j’avais déjà fais un post y’a 6 mois – 1 an pour le meme sujet j’ai continuer encore et encore en NL2 et je n’arrive toujours pas a passer le cap je suis perdu au niveau des sizings et surtout je pense réellement que j’ai une façon de win en NL2 vraiment propre qui ne marche pas en NL5 je ne fais pas les bons open selon la position et je ne Cbet pas assez flop ( je Cbet quand je touche ou que je veux volé pot soit 18% )
Voici ma courbeÂ
Voici mes stats pre et postflop
Je me doute que je dois gerer mes opens selon position et plus bet flop mais apres ?
Voici les fameux open foireux j’ouvre que les prenium / pocket / et tout ce qui ce defend face a 1-2 fishs
je pense vraiment avoir grandement de lacune et avoir adopté une façon gagnante en NL2 mais absolument pas au dessus
Et je suis pas dégeu en tournoi non plus 2 fois 1 er sur Progressive KO €1, €1,000 Gtd et SuperStack €1, €1,250 Gtd ainsi que plusieurs place payés également pour très peu de tournois jouer finalement
Que me conseillez vous pour progresser ?? J’aimerais également rejoindre une assosiation dans ma ville je ne sais pas si cela est une bonne idée ou non ?
Cordialement
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années par ShaftRbt.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années par ShaftRbt.
Bonjour.
Je suis en période de mixte NL2 NL5 en 5 max…pour le moment bien gagnant en NL2, plus flat en NL5. Je trouve que le field est moins fichy (moins de gros pots joués), plus agressif (mises fortes sur 2d ou 3ème paire et en bluff), plus bluffys aussi et assez fort (2 barrels…). Ça demande un temps d’adaptation tel que plus de float (je commence IP), plus de défense vs 3 bets (je commence IP, aussi) et des 4 bets bluffs (là , j’ai encore un peu de mal…).
Ensuite, une remarque sur les stats que j’ai pu lire : ton VPIP me semble peu équilibré. On devrait open moins de mains UTG que boutons… Mes stats sont environs 12% UTG, 21% CO, 38%BU, 21%SB et 28% call/3 bet  BB (position dans laquelle je ne suis pas assez agressif). je pense que tu devrais, peut être, travailler sur tes ranges d’open.
Bonjour,
Tout d’abord félicitation pour ta courbe en NL2.
Il est clair que tu as développé un jeu gagnant en NL2 et ce jeu gagnant s’est fait avec l’adaptation que tu a adaptée face a ce field.
Le field NL5 n’est pas bien difficile non plus, il faut selon moi repartir sur cette limite en oubliant le field NL2 et repartant avec une base de jeu seine (voir les range d’open et de defense du guide)
Il y a certaines choses que tu as vu sur le field en NL2 que tu verra de nouveau en NL5 mais plus important il y a dans ce field des moves que tu n’a pas beaucoup vu en NL2 , le secret … L’observation et s’adapter à ces nouvelles choses.
Jouer 30 de vpip a cette limite est selon moi beaucoup trop loose. (surtout en ne connaissant pas ce field). Un jeu tight aggro sans être nit est très bien ).
Sélectionne bien tes ranges d’open en fonction des positions (cfr le post precedent). Augmente egalement tes open de steal au btn et Sb ( attention au profil des joueurs) et adaptent ton sizing a ces positions.
Aussi important, tu verras beaucoup + de 3bet sur tes opens , apprend a observer les plays pour travailler egalement tes ranges de défense et de 4Bet.
Pour ce qui est du postflop, tu ne cbet clairement pas assez (manque de Cbet bluff et semi bluff) attention aussi qu’il faut pour augmenter ton taux de Cbet, bien apprendre les textures de board en fonction des ranges percue des defenseurs et de ta range percue.
Certains board sont clairement Ev- a Cbet tandis que d’autres sont clairement Ev+. (attention aussi au profil des vilains).
Sur la Nl5 beaucoup plus de joueurs vont payer ton Cbet mais seront prêt a lâcher sur 1 2eme barrel turn ( attention au board et sa dynamique , toutes les cartes ne sont pas bonne a barrel et te feront perdre bcp de BB) .
Pour résumer en NL5 les joueurs sont postflop ,plus calling station qu’en NL2 et il te faudra observer, analyser, et adapter ton play par rapport a ces paramètres.
Ce qui est très differents aussi, il y a toujours des mauvais joueurs pour alimenter ta BR mais beaucoup moins de baleine qu’en NL2 ( les livraisons de stack sont plus rare mais les joueurs font beaucoup d’erreur preflop) .
Je te rassure, les baleines sont quand même bien présentent et a toi de les identifier.
La NL5 en résumé pour moi c’est :
*De bonnes ranges d’open en fonction des positions.
*Avoir des ranges de defense et de 4bet vs profil des vilains.
* board texture et hand reading pour adapter les bons move postflop.
* prendre en compte les sizings pour ne pas se retrouver commit dans de mauvaise situation et a l’inverse, savoir commit ses adversaire en fonction de la range percue.
* attention aussi a la value, en NL5 quand on vient de NL2Â on a tendance a se value cut facilement, parfois un X c’est assez EV+.
* c’est une limite ou il faut aussi commencer a savoir lacher ses monster hand (il faut commencer a prendre conscience qu’on est pas marié avec ses monster hand).
* et pour finir (j’ai sûrement oublié plein de choses) retiens que tes adversaire ne bluff pas si souvent que ça , en général l’agressivité est signe de nuts, il y a des bluff ou semi bluff ,a toi de les identifier, mais pas assez pour justifier des call sur de l’agressivité des vilains. (parfois oui ?) .
Je ne suis pas un pro en la matière et encore beaucoup de chose a apprendre mais cette limite me faisait également peur et je me suis aussi fait mal sur la NL5 avec une redescente a la NL2. Avant de comprendre certaines chose et de parvenir a gagner sur cette limite 7bb/100.
Good luck et ne perd pas espoir ,observe , crois en toi et a ton jeu et tout devrai bien se passer !
Merci a toi ASDARK
J’ai suivi tes conseils et j’ai arrêter d’idéalisé les joueurs de NL5 j’ai jouer 800 mains hier soir
J’ai plutôt bien toucher et j’ai essayer d’éviter les regs pour le moment mais je m’attendais pas a que ça ce passe si bien
Mais derrière je suis retourner en NL2
Voici la courbe j’ai l’impression que je gagne +de gros pots en NL2 car évidemment plus de livraison et moin de joueur qui joue sérieusement mais du coup
Ce serait pas mieux de passer directement en NL10?? car j’ai l’impression de gagner + en NL2 que en NL5
Je vais quand meme essayer de jouer 20 000 mains en NL5 pour avoir une courbe plus représentatif
Hi… Il me semble qu’il y a un gap entre NL5 et NL10. Je m’assurerai d’être gagnant avant de monter.
Hey salut Shaft,
Content de voir que ma réponse t’aie aidée ?
Il est clair qu’avec +-37bb /100 tu as run good sur cette session, mais that’s poker
As-tu adapté tes ranges d’open ? Car donner moins de crédit au joueur avec un vpip de 30 demande quand même un excellent jeu postflop selon moi. Quand ça run good, ca fait plaisir et on prend confiance, par contre en cas de run moins good, les bb s’envolent et le moral en prend un sacré coup et la br par la même occasion ( ca sent le vécu crois moi  )
Pour ce qui est du passage direct en Nl10, je ne m’y aventurerai pas (comme te l’as aussi conseillé Elendil) avant d’avoir appris les nouveaux move de la NL5 car la NL10 c’est le même principe que ce que j’ai ecris dans mon précédent post, c’est l’adaptation mais pour s’adapter, il faut avoir un bagage de base et les bases necessaires en Nl10 ne sont pas les même que celles en NL5 et encore moins celles de NL2.
Tu as l’impression de gagner + en NL2 car tu connais ce field et les vilains sont logiquement déjà identifiés, fait le taf en Nl5 et tu verra que ce n’est qu’une impression.
Si je prend ta session d’hier:
800 mains de Nl5 a 37bb/100 = 14.8€
1300 mains en Nl2 a 56bb/100 = 14.5€
Donc tu as du jouer 500 mains de plus en NL2 pour gagner la même chose
Fait tes armes en NL5, regarde les vidéos de shishi et de peanuts ,qui sont une vraie mine d’or pour des novices comme nous
Dernier conseil,
quand tu sens que tu es à l’aise sur ta limite (ce qui a l’air d’être le cas),
que tu as la BR,
que ton winrate est correct (voir très correct) sur 1 echantillon représentatif ( plus de 50k hand).
Alors fonce sur la limite supérieure en suivant les conseils déjà énoncés ( observer ,identifier, s’adapter, lire les board , hand reading, sizing…. . )
Ps: tu n’es pas à l’abri d’un downswing au début de la montée (temps d’adaptation , la variance, les habitudes du field.. )
si ca arrive, accroche toi, c’est dans ces moments là (quand on reste objectif) que l’on apprend le plus ?
Good luck à toi sur ta nouvelle limite !
Salut @ShaftRbt,
Ce serait pas mieux de passer directement en NL10?? car j’ai l’impression de gagner + en NL2 que en NL5
je crois que c’est la pire idée D’un autre côté, on l’a tous eu à un moment
On se dit qu’on va jouer plus cher pour gagner « plus ». Sauf que cela ne dure qu’un temps, Dame variance étant très coquine, et que invariablement on se fait rattraper, et que là nos lacunes et défauts explosent en plein jour. Le fied de NL100 de manière générale fait moins d’erreurs que le field de NL50, qui en fait moins que le field de NL20, qui en fait moins que le field de NL10, etc …
Tu trouveras des fishs à chaque niveau, mais ils seront toujours un peu moins mauvais qu’au niveau en dessous.Donc je dis +1 avec @Elendil29 et @asdark. Adapte toi à la NL5, ponce la limite (range d’open, sizing, volume …) et n’oublie jamais que le BRM c’est la vieÂ
Gl aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.