- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Soniko, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je me suis fait ce matin (7h30) quelques mains de cash games en NL2 dans la variante Gofast et j’aimerais avoir votre avis sur 3 Mains pour savoir si j’ai fais des erreurs ou si mes call ou fold étaient bon.
1ere
2nde : Est-ce que le squeeze est bon ici et surtout si la lane postflop est bonne ?
3ième Fold bon ou pas ?
Merci de vos retours !
Je joue en go fast NL2. Parfois le matin à cette heure-ci. De manière général, cette variante est extrêmement fishy, mais le matin c’est encore pire. C’est rempli de grosse CS jouant ultra passif. Des joueurs comme on les aime quoi… :0081:
1/ Même si c’est standard d’iso 4x IP après un limp, je te conseille de faire plus cher avec de telles CS. Genre 5 ou 6x. Plus cher turn (0,80).
2/ L’iso (et non le squeeze) est ok mais pas obligatoire. Tu seras souvent payé et va devoir jouer le coup OOP vs CS. Autant dire que ça va pas être simple. Flop, par contre c’est un give up. La board est riche, on est en 3way face à des CS qui vont pas fold la moindre paire. Et en plus, ton équité est beaucoup trop faible. Tout ce que tu ajoutes dans ce pot n’est que pure spew.
3/ J’aime pas le squeeze avec autant de joueurs dans le coup et un open UTG. Joue la safe, fold ou call préflop et attend un meilleur spot. Flop, easy fold en étant aussi deep. M’étonnerait que le mec envoie 200bb avec TP. Globalement face à sa range tu es loin derrière.
main 1 : l’iso est bon après j’aime bien bet 2/3 3/4 pot pour value au max sur un valet, après il chatte river next hand.
main 2 : c’est un iso et non un squeeze (pot limpé), je ne suis pas fan tu vas jouer un gros pot multiway et oop. Je préfère check et avisé flop.
main 3 : le squeeze avec AJ sur un raise utg n’est pas optimal. tu vas t’isoler face à ses meilleures mains et devoir fold sur un 4 bet et quand tu es call tu es souvent dominé (AQ, AK, 88 – QQ). le fold peut paraitre nit mais te fera économiser pas mal d’argent je pense.
sur la 1 faut bet plus cher turn imo pour commit tout le monde.
As played quand il redonk river il est souvent strong mais bon vu les côtes dur de fold.
Sur la 2 l’iso est vraiment pas bon imo tu as une main qui a pas des masses de jouabilité OOP en MW.
As played faut jamais cbet ce spot ça touche complètement la range de call adverse et turn encore plus x/f avec la flush qui rentre.
Sur la 3 le sqz ça dépend des profils pour que ce soit profitable pour que le mec qui call soit un fish.
As played b/f est pas cool il va avoir pas mal de paire + draw que tu bats encore.
Si tu es pas à l’aise pour b/c alors x/c reste ok pour aviser turn
Iop,
Pour la 2, juste pour préciser pk le squeez n’est pas bon: Tu as le choix entre check et avoir la possibilité de voir un flop gratuit et gagner 5bb ( ou plus si tu hit) sans investir le moindre centime, c’est dur d’être plus EV+ avec un raise.
L’EV se calcule entre l’argent investit/ l’argent a win ou perdre/ la FE et le pourcentage de win/loose (equité). Ici tu risque rien en checkant donc ton EV est forcement tres bonne. Si tu raise tu risque plus, mais tu gagne pas forcement plus si tu hit (voir moins puisque ta main cherche la nuts donc il est préférable d’avoir plus de vilain dans le coup), tu as peu de FE et ton equité en cas de call n’augmente pas. Donc EV check sup a EV raise.
Je sais pas si je suis clair…Â
Il faut tjrs penser a comparer les options entre elles, pas seulement savoir si une option est potentiellement EV+, mais si l’autre ne l’est pas plus…
cho
Ok par contre au niveau des notions EV+ ou autres, je suis pas super voir pas du tout au point (je nage beaucoup et je me pose pas forcement la question de savoir si c’est EV ou pas). J’ai iso mon A4s parce que j’ai toujours appris qu’il fallait raise afin de faire coucher les mains moins bonnes de vilains pour ça que j’ai fait ça. Après c’est vrai que l’option check était plus envisageable car flop gratuit donc abandon facile.
Pour le squeeze avec AJ(Main 3), je suis d’accord que ce n’est pas le mieux car y’a un open UTG qui représente pas mal de force. Sur le coup j’ai pensé que c’était un bon spot pour squeeze. Après le fait que ce soit oop et en multi j’avoue ne pas m’être posé la question une seconde. Donc un peu plus de réflexion me ferait pas de mal je pense.
En tout cas, je vous remercie pour vos avis ainsi que pour vos explications. Ça fait plaisir. A bientôt.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.