- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
25.00 EUR NL Texas Hold’em €0.10 /€0.25
Poker Stars – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€17.20 EUR) – VPIP: 45, PFR: 9, 3B: 9, AF: 2.4, Hands: 53
MP – Hero (€54.87 EUR) – VPIP: 21, PFR: 18, 3B: 6, AF: 3.6, Hands: 4579
CO (€33.46 EUR) – VPIP: 17, PFR: 12, 3B: 2, AF: 2.9, Hands: 395
BTN (€17.88 EUR) – VPIP: 33, PFR: 11, 3B: 0, AF: 2.2, Hands: 95
SB (€25.00 EUR) – VPIP: 17, PFR: 12, 3B: 7, AF: 1.6, Hands: 523
BB (€30.61 EUR) – VPIP: 35, PFR: 26, 3B: 10, AF: 3.3, Hands: 93Preflop: (0, 6 players) Hero is MP with
UTG calls €0.25 EUR, Hero raises €1.00 EUR, 1 fold, BTN calls €1.00 EUR, 3 foldsFlop:
(2.9€, 2 players)
Hero bets €1.78 EUR, BTN calls €1.78 EURTurn:
(6.46€, 2 players)
Hero bets €4.25 EUR, BTN calls €4.25 EURRiver:
(14.96€, 2 players)
Hero bets €5.25 EUR, BTN raises €10.80 EUR, 1 foldTotal Pot : 25.46€
BTN wins €5.55 EUR from pot
BTN wins €23.81 EUR from main potLine ok ? Vos avis ?
Salut Cornell,
PF : ok
F : je met un peu moins chère, si je ne me trompes pas le pot fait 2.40€ au flop, je mets environ 1.40-1.50€, mais c’est juste un détails.
T : Ok pour le 2barrel et le sizing
R : Contre un joueur qui n’as pas l’air d’être très aggro post flop(même si on a peu de mains), je suis ok pour le bet/fold, car je pense que tu value encore des Q ici, et ok pour le sizing 1/3P est bien pour de la thin value
Quand il te reviens dessus pour moi c’est un easy fold, car je pense que sa seule main crédible est une Q, flush ou full, sauf qu’avec une Q, je pense pas qu’il aurait raiser sur ce board, donc je le vois plus sur la flush ou full, mais le full est peu probable, mise à part Q9, car je le vois pas caller ta relance PF avec 93 ou 94, même IP
Ici je le vois sur
, vue son just call PF et sa line, depuis le flop il aurait une équité monstrueuse sur ce board
Donc je le vois soit sur
, soit Q9 ici, ou peut-être nuts flush, mais je le vois quasiment jamais en bluff ici
Du coup pour moi rien à dire sur ta line, si ce n’est peut-être le sizing au flop, c’est peut-être un peu chère, mais c’est juste un détails
hep j’ai remis le montant du pot par street ça s’est effacé. Donc pour l’instant rien à redire sur le sizing river c’est optimal selon vous ?
Dans ce cas la, j’avais mal calculer la taille du pot, donc je n’ai rien dis pour le sizing du cbet
Sinon river 1/3P ça me semble bien, pour 3 raisons :
– A mon avis tu ne prendra pas plus qu’1/3P si il call river avec moins bien et que tu gagne le pot.
– Si il just call, tu perdra le moins possible si il a mieux.
– Et sachant que sur cette river, il sera quasi jamais en bluff, et que c’est un bet/fold, tu perds le minimum
Donc pour ces 3 raisons je pense que ton sizing river est bon, après il faut voir ce qu’en penses les regs de plus hautes limites
Mais en tout cas je pense qu’ici si tu check/fold tu perdra pas mal de value contre ce profil
Pour moi ton sizing river represente de la faiblesse (a moins que tu sois capable de faire ça avec les nuts pour induce bluff).
Du coup, il peut être tenté de te bluff avec mised draw, ou TP.
J’aurais eu tendance à bet 2/3 pot environs ou parfois, suivant vilain et la dynamique, à check call en fonction de son sizing.
Clair que le sizing River est trop faible selon moi, on représente trop de faiblesse, j’aurais fais minimum 1/2 pot.
Mais tous d’abord sur la turn j’aurais bet plus chèr (5- 5,25), tu as trips c’est une bonne main mais c’est assez fragile, des tas de carte river vont t’embêter.
Prendre le pot de suite ne me gêne pas, et faire payer au max le draw de vilain.
Par contre, j’aime beaucoup l’open Pf avec ta main, les regs sont nits et des 2 fishs dont un dans les blinds.
Ok avec ta line. Vilain ne raise pas en bluff river. En plus, son sizing montre clairement qu’il veut se faire payer.
Personnellement je fold pre-flop car 98s est trop polarisé face à un range de limp aussi large. Ensuite je pense pas qu’il revienne en bluff très souvent derrière un 3-barrel alors fold river.
ffeydoro said
Personnellement je fold pre-flop car 98s est trop polarisé face à un range de limp aussi large. Ensuite je pense pas qu’il revienne en bluff très souvent derrière un 3-barrel alors fold river.Au contraire, à iso avec 98s en MP on dépolarise notre range.
On est polarisé que quand on relance soit des bonnes mains soit des merguez, mais rien entre les deux.
Sinon, Perso je trouve que ça daille de mettre aussi peu cher river, il a pas l’air très aggro on peu mettre mi-pot et fold sur raise tranquillement.
Quid d’un check raise turn?
S’il float, il va reprendre le lead parce qu’il peut pas reste avec A high dans ce spot et check back, à priori ses draws, il peut les bets ainsi que ses Q. et on fait payer plus cher les tirages, je trouuve ça pas mal mais e suis pas sur que ça colle au profil de vilain
D’ailleurs vu les stack size on le met à tapis^^
Clairement, mais on a tellement de jouabilité postflop, que je suis très content de pouvoir iso un limper avec cette main.
Si on est relancer depuis les blinds, c’est pas affreux de call 3 bet non plus, suivant la dynamique et notre image.
Mais clairement vilain aura une meileur main.
Merci pour vos remarques !
Djdmc :
– Justement mi-pot c’est ce que je voulais faire au début mais vu son tapis river ça me dérangeais réellement de bet 7.50€ et de fold sur un shove à 10.80€ tu comprend, étant donné que je suis sur de ne pas être en face d’un bon reg qui sera suspicieux sur ma mise je me suis dis que ma mise 1/3 pot river aura le même effet sur vilain qu’un bet 1/2 pot, ce qui aura l’avantage de me faire économiser quand vilain shovera car je pense que vilain ici vu le profil même si j’ai peu d’infos sur lui relancera qu’en value river.
– Pour le C/R turn je pense en effet que le profil de vilain n’est pas trop adapté il va pas souvent float ici je pense en + c’est une des première confrontation contre lui que j’avais à ce moment là j’ai donc décidé d’utiliser une line standart.
Par contre bonne remarque de ta part contre un profil beaucoup + aggro le C/R turn est clairement envisageable vu les stack size.
D’ailleurs stat importante que je n’ai pas mis je vous prie de m’escuser vilain à un fold to cbet de 60% sur 10 occurences donc à prioripas beaucoup de float dans son range.
ffeydoro :
Pour les mêmes raisons si bien évoqué par djdmc je pense qu’il est bon d’open 89s MP ou UTG. Après en effet la fréquence d’ouverture de cette main dans ces positions dépend beaucoup des profils vilains à la table et leurs positions.
Là pour le coup les joueurs en position sur moi sont assez tight et 3bet peu, la BB est 35/26 elle va souvent défendre je pense l’open est pas mal.
Pour moi, tout nickel cornell.
Avec juste une question qui me viens à l’esprit si je suis vilain: si je fais ce minraise river sur un pique, je fais tout coucher à part FH donc bon moove non?
En fait notre vrai problème c’est les stacks sizes,
On sait que vilain est assez passif, peut avoir JT, Qx,9x,TT+, flush draws, parfois cumulé avec une gutshot. (on suppose qu’il raise ses sets) au flop.
que vaut t’il mieux faire:
Bet mi pot, et avoir la place de bet fold sur scary cards river sans faire un « gay » sizing,
Ou bet 3/4 pot voir pot et check fold sur scary cards?
j’avoue que je troouve ça assez close
je suppose que ça va dépendre des tendances de vilains à suivres les cotes et à être sitcky ou non
le cube said
Pour moi, tout nickel cornell.Avec juste une question qui me viens à l’esprit si je suis vilain: si je fais ce minraise river sur un pique, je fais tout coucher à part FH donc bon moove non?
Faut l’image qui va avec.
mais mettre autant pour bluffer ce qu’on touche rarement c’est un peu spewy je trouve
Surtout qu’avec la tête qu’a le board, le bluff qu’on veut représenter est aprfois drawing dead.
disons que les seules mains avec lesquels on le ferait en bluff ce serait AA, KK, KQ, AQ, avec un blocker sur le pique. (K ou A).
Mais on tourne notre main en bluff quoi.
Perso je trouve que ne pas isoraise 98s PF est vraiment trop weak
Sinon je pense que sur ce board il est jamais en bluff quand il raise river, et les 2 seules mains crédible avec sa ligne sont
et de temps en temps
, donc pour moi je suis ok avec 1/3P river, car que l’on mette 1/3 ou 1/2P river, il bluffera autant sur ce board je pense, et vue que c’est un bet/fold, tant qu’a faire perdre le moins possible.
Et le problème ici est que si ont met 1/2P on est commit et on est obligé de payé son raise, même si on sait qu’on ai 95% du temps derrière ici
Alors que si on bet 1/3P on a un peu de marge pour folder
Sinon en terme de cote, si j’ai bien calculer tu as une cote de 1:6, donc tu doit gagner le pot 1 fois sur 7, soit environ 14% et je suis même pas sur qu’il bluff 1 fois sur 7 dans ce spot
Bonne réflexion lecube c’est vrai qu’on est assez exploitable sur ce coup pour un vilain qui est un minimum compétant c’est tout le problème d’être oop malheureusement…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.