- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par celen, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Bonjour à tous,
Voici une main dont je ne suis vraiment pas sure de mon play.
Les questions
Préflop : Le call est-il ok ?
Flop : Peut-on fold cette main vu la taille des stacks sur un tel board face un gros bet ?
Turn : Que faire ???
Ma réflexion
Profiling : voir ci-dessous
Préflop : suite à la relance du NIT je choisi le call pour 2 raisons
1) Il a un énorme fold to 3bet et j’ai envie de garder toutes mais que je bats sans devoir faire face a un 4bet qui de sa part serait KK+
2) Il y a un fish dans les blinds que j’ai envie de faire rentrer dans le coup
Au moment ou le LAG squeeze je me dit (là le squeeze il est AU-TO-MA-TIQUE ), non je me dis que c’est un excellent spot de squeeze pour lui car il va souvent faire fold le NIT -> me faire fold et garder le fish dans le coup.
Du coup je décide de call son squeeze en position avec AK devant une range que j’estime à TT+, ATs+, AJo+, KQs
J’ai également hésité à 4bet…(je ne l’ai pas fait car un peu trop deep)
Flop: Mon A tombe super… mais sur un board monocolor… fu…
Vilain fait à ce moment un huge Cbet 7 dans 9,5… alors là je suis ??? je décide de call pour garder ses bluffs ou les mains genre pocket avec un pique ou AQ avec et voir si une pique tombe à la turn avec l’idée de -> go broke si pas de pique et si pique … fold…
Turn : Il shove, il n’y a pas de pique, je suis mon plan mais vraiment pas à l’aise… car son sizing montre énormement de force qui veut défendre vs un tirage pique… ou alors un bet désespéré avec un tirage couleur et une main « moyenne »
PokerStars – $0.25 NL (6 max) – Holdem – 6 players
BTN: $33.36
SB: $21.31 est un profil « fish » 54/25 c’est le spot de la table
BB: $46.09 est un bon joueur aggressif 28/21/10
UTG: $25.00
MP: $25.83 est un profil NIT 15/14 qui fold énormément sur les 3bets
Hero (CO): $36.24SB posts SB $0.10, BB posts BB $0.25
Pre Flop: (pot: $0.35) Hero has
fold, MP raises to $0.75, Hero calls $0.75, fold, SB calls $0.65, BB raises to $4.00, fold, Hero calls $3.25, fold
Flop: ($9.50, 2 players)
BB bets $7.00, Hero calls $7.00Turn: ($23.50, 2 players)
BB bets $35.09 and is all-in, Hero calls $25.24 and is all-inSpoiler Afficher> River: ($73.98, 2 players)BB shows (Three of a Kind, Tens) (Pre 57%, Flop 95%, Turn 100%)
Hero shows (One Pair, Aces) (Pre 43%, Flop 5%, Turn 0%)
BBwins $71.98Merci d’avance pour vos réponses !
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Préflop, tes arguments pour call me vont, mais on reste super passif préflop avec une bonne main.
Ok MP est nit, mais ce n’est pas non plus la grosse serrure. Maintenant le 3bet, d’après ce que tu dis, ça reviendrais à tourner AK en bluff vu qu’à priori il ne nous reviendra pas dessus avec moins bien. Et l’argument pour faire rentrer le fish dans la main, et qu’on sera sans doute IP me va très bien.
Mais du coup quand on sait tout ça, plus le fait qu’on sait qu’on offre un spot de squeeze parfait à vilain et qu’en plus vilain est super aggro…pour moi on à un joli spot de NYBR. En plus y’a juste une tonne de dead-money au milieu
Et as deep, je le vois mal call OOP, et si il te revient dessus…as deep, je pense qu’on peut fold il aura rarement moins bien que AK.
As played, flop et turn dur de lacher vu les stacks et notre main, mais est-il capable de faire ça avec moins bien ? Pas sur
Clair, gros spot de NYBR: vilain te mettra sur PP 99/TT/JJ (souvent à raison d’ailleurs) et va te call avec tout ce qui flip (à raison là aussi) AJ/AQ/KQ etc.
Postflop t’as rien d’autre à faire.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Merci beaucoup pour vos avis.
Le NYBR est en effet la première solution qui m’est venu en tête. Je ne l’ai pas fait car
Pour le NYBR et de fold si il nous reviens dessus : Vu les Stack on peut re-raise à 8 sans mettre 1/4 du stack donc c’est cool , mais dans un tel spot le fold est-il vraiment envisageable, ca voudrait dire qu’on transforme notre AK en bluff, j’ai l’impression qu’elle a trop de valeur pour cà.
Pour NYBR et call : Je ne sais pas si en NL25 les joueurs sont-ils capables de shove des mains comme 99 – AQ dans ce spot assez souvent pour que ca soit EV+… là est tout le dilemme.
Contrairement à une NL100+ où je pense que le NYBR et call all in est indiscutable car les dynamiques sont beaucoup plus aggressives.
Donc dans l’hésitation de ne pas savoir quel move choisir si il me revient dessus j’ai call pour faciliter ma decision et jouer un pot en position apres et pourquoi pas permettre au fish de rentrer dans le coup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.