- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bonjour à tous.
Un spot assez sick rencontré aujourd’hui.
Je squeeze QQ au BTN versus UTG+1 et MP, j’aurais pu faire un peu plus cher vu que je suis deep avec UTG+1 et je me fais cold 4bet par BB qui joue 22/20/7.1 sur 100mains seulement.
Son sizing est déjà important et j’ai pensé fold QQ préflop. Puis je me suis dis que j’étais devant AK,JJ mais pas si sur qu’il fasse ça avec.
Flop parfait mais son sizing est assez huge je trouve pour un pot 4bet.
Bref, pot 4bet, deep, tout ce que j’aime . J’ai préféré fold flop pour pas m’empaller sur KK+ mais j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser
$0.10/$0.25 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG saymon246 ($14.14) 57bb
UTG+1 DaniC00 ($41.15) 165bb
CO BlinkedS ($25.25) 101bb
BTN Jaikse ($34.35) 137bb
SB Chaika73 ($15.66) 63bb
BB puyangdushen ($57.15) 229bbPre-Flop: ($0.35, 6 players) Jaikse is BTN
1 fold, DaniC00 raises to $0.75, BlinkedS calls $0.75, Jaikse raises to $3.25, 1 fold, puyangdushen raises to $7.10, DaniC00 folds, BlinkedS folds, Jaikse calls $3.85Flop: ($15.80, 2 players)
puyangdushen bets $9.70, Jaikse foldsFinal Pot: $15.80
puyangdushen wins $24.79 (net +$7.99)
BlinkedS lost $0.75
Jaikse lost $7.10
DaniC00 lost $0.75
Ici si tu cold call préflop, tu ne peux pas fold sur ce board.
Soit tu fold préflop soit tu call, d’autant plus que c’est le genre de board que vilain va très souvent cbet.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Yop, je suis assez d’accord avec toi et j’en ai parlé avec ShiShi sur skype et il trouvait le fold préflop pas horrible.
J’ai hésité et j’ai finalement call pensant qu’il pouvait y avoir quelques rares bluff et AK.
Arrivé au flop, c’est le sizing du cbet qui m’a perturbé et je ne sais pas si il fait ça avec AK. Ce sizing voulait dire pour moi « je veux ton stack ».
A froid je pense qu’il faut fold préflop, en NL25 je ne sais pas si y’a beaucoup de joueurs qui vont cold4bet en bluff surtout quand moi je squeeze.
Donc j’ai préféré fold flop, limiter mon erreur préflop et ne pas me retrouver « en putain je le savais qu’il avait KK+ » à la fin de la main ^^
Pas de stats sur UTG+1 et CO? Si ce sont 2 regs je n’aime pas forcément le squeeze ici, car tu n’as au final pas tant de value que ça à prendre tellement tu représentes de force (après ça dépend de tes stats), et sachant que si UTG+1 ou quelqu’un d’autre te revient dessus tu es mal a priori. Après ça dépend pas mal de ton image, les joueurs derrière à la table, et les stats de UTG+1 et CO aussi…
Bref, squeeze clairement mieux si y a au moins un fish avant, mais pas forcément génial vs 2 regs (je ne dis pas non plus que c’est une erreur hein! ^^), surtout s’il y a un fish dans les blinds qu’on préfère garder.
Par contre ok avec ce qu’a dit ShiShi, as played preflop, le fold est clairement pas horrible, imo c’est même le mieux ici car tu aura beaucoup beaucoup trop souvent KK/AA en face, dans un spot pareil, et deep, c’est vraiment con! ^^
As played je pense que tu peux call 1 barrel malgré tout au cas où le joueur a AK, sachant qu’il va très souvent give up turn s’il ne hit pas. Just call le 4bet preflop simplement pour essayer de hit la Q me paraît un peu dommage, car au final ça ne sera pas une garantie non plus de tout prendre derrière non plus.
Clairement un spot chiant en tout cas!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Thx Pe4nuts pour ta réponse.
Je n’ai pas le tracker devant les yeux, donc je n’ai pas les stats de UTG et CO , de mémoire c’était pas des gros fish mais ça n’avait pas l’air d’être des bons regs non plus.
Pour le flop, call 1 barrel me commit un peu non ? Il ne me restera plus rien derrière.
Mais sinon je suis assez d’accord avec toi et ShiShi pour le fold préflop, y’a pas assez de probabilités pour que vilain cold 4 bet en bluff ce spot :'(
Perso, je pense que le mec qui cold 4bet serait aussi emmerdé que toi s’il avait JJ ou AK. Je pense qu’il a souvent KK ou AA quand il fait ça. En fait, je pense que s’il n’a pas AA ou KK, il sera light mais jamais entre les deux(JJ,AQ,AK). Tout dépend si tu penses qu’il peut cold 4bet en bluff. Dans ce cas, je 5bet all-in. Si on just call, il y aura un A ou un K 40% du temps au flop, ça va être relou. En gros, je ne call jamais en me disant qu’il a souvent AA ou KK mais peut-être JJ ou AK. Pour moi, c’est soit il peut souvent 4bet bluff ici et on go broke, soit on est crush et on fold. Donc sans infos, je fold même si ça peut être un bon spot de cold 4bet light pour Vilain si l’OR est loose et si tu squeeze beaucoup. Mais tant que je ne sais pas s’il est adepte de ce genre de plays, je fold. Peut-être que je dis des bêtises, mais c’est en tout cas un avis supplémentaire.
vince85 said
Ici si tu cold call préflop, tu ne peux pas fold sur ce board.Soit tu fold préflop soit tu call, d’autant plus que c’est le genre de board que vilain va très souvent cbet.
Totalement d’accord avec ça!
j’ai pas lu les autres posts mais en gros là je suis pret a trouver le fold si j’ai des infos sur les gens dans le coup… Je vais me baser pas mal sur le total Agression factor et biensur les stats préflop…
Yo,
sans read, attribue une range de cold 4bet a QQ+, AK, donc way behind, little ahead.
( peu de cold 4bet bluff en nl25imo, ca doit exister de la part de certains reg mais ca reste tres marginal je pense)
donc avec QQ , c est une situation de way behind, little ahead, fold pf est safe
C est un peu la meme chose que quand tu te faise raise top paire sur un board drawy, soit il a 50% d equity, soit il te crush avec brelan. (Pour schematiser bien sur)
T es en flip face a ak, et tu est crush par kk, aa
si tu pense que vilain peut faire ca en bluff suffisemment souvent, push pf (mais je pense que vlain ne bluff pas assez ici)
Et puis si tu call, pourquoi folder qq? C est un setmine en pot 4bet ton call? Ou plutot pas arriver a folder sa main assez tot dans le coup
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.