- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Yo tout l’ monde,
Aucune info sur les vilain en face, zero pointé, c’ était ma dixieme main a la table et c’ est une limite que je shoot.. ( 18/18 sur 11h et cavé max..)
Donc pt que déjà le call flop est discutable, c’ était dans le but de transfo en bluff plus tard dans la mains, il répresentais pas grand chose flop je trouve, j’ ai l as du FD en plus, si ce n’ est TT et y’ a des chances que ca slowplay.. ( J sais pas si ca set mine plus bas OOP, j’ trouverais pas ca top en 3bet pot). Sur Ps.com les reg de 10+ sont vraiment tous bien décent, ca raise casi jamais pour ne pas dire jamais des top pair pour info, bref en generale ils sont polarises a mort. Sinon le call flop est clairement a bannir imo.
J’ me posais surtout la question turn enfaite, est ce qu’ on check back pcq justement il a souvent air ? Ou est ce qu’ on barrel pour ne pas laisser de free ? (bien qu’ on en craigne pas des tonnes enfaites, et qu’ on va pouvoir tous mettre en une strit.)
Posteriori je pense que j’ aurais preferé le check/back turn et value river.. mais j’ me tate encore fort.
https://www.weaktight.com/h/5541d2fca52511c24d1241d5
Salut ,
Ok pour le 3bet preflop , flop , j’aime pas trop cbet , certes on a une backdoor a carreau et 2 overs mais tu risques de pas mal te faire check raise , et si tu ne sais pas quoi faire fasse a un check raise , je prefere call ou check back pour prendre ma free card.
Ton call du check raise est franchement EV- , si on lui attribue une range 77+ , AT+ , KTs+ , JTs tu es sur un 60-40 favorable a vilain et avec KT et JT a carreau tu es fasses a la plus mauvaise des config , tu joues un 80 -20.
Sur la turn , je ne comprends pas trop ton move all in , pourquoi ne pas bet en value 1/2 pot pour lui donner envie de payer tu te retrouves largement favorie et tu te value cut contre les QT , TT qui est le haut de son range dans ce spot.
Dans ce même spot j’aime bien check back ou call face a un donk de vilain si c’est pas trop cher , bet 1/2 turn , et 1/2 ou 1/3 si pas de scary river.
Iop!
Le joueur en SB te raise à 2.5bb, et tu es IP, donc ici ton sizing de 3bet preflop est bien trop cher je pense tu es en value, et tu as besoin que villain te paye avec des mais que tu domines, donc ne l’effraie pas avec un sizing trop cher! Ici perso je pense que tu devrais mettre 8bb maximum sur un open à 2.5bb, ça fait largement le taff! De toute façon tu as besoin contre les regs d’avoir les mêmes sizings en bluff ou en value, et 11bb IP face à un open à 2.5bb ne t’offre pas un bon risk/reward quand tu es en 3bet light.
D’ailleurs contre un villain contre lequel je n’ai quasiment aucune information à part que c’est un reg, je préfère just call mon AQo ici: ça se joue extrêmement bien IP, je vais être très content de jouer postflop le top de mon range ici, contre un villain qui sera OOP et aura du mal à être profitable ici. Pour la dynamique ça va être très bien et on a besoin d’être chiant à jouer pour le joueur sur lequel on a la position directe. Le problème du 3bet c’est qu’ici en BvB, tu représentes souvent du light, et villain peut te 4bet assez régulièrement, et ça fait vraiment chier de devoir fold AQo ou le 5bet sans plus d’infos sur le villain. Je préfère donc clairement le call ici en étant IP et en BvB contre un reg unknown, mais bien sûr ça n’engage que moi! ^^As played, Flop je ne suis pas certain que le Cbet ait une grande utilité, dans le sens où tu ne vas jamais faire coucher une main meilleure que la tienne (c’est à dire une pocket paire, une quelconque paire ou mieux). Si en plus villain te check/raise, ça fait vraiment pas plaisir: ok il peut être en bluff total, mais sans infos dur à savoir… Il peut aussi avoir un bon combo draw, un set ou une premium slowplayée… Maintenant je suis ok qu’il ne représente pas grand chose sur le check/raise, mais on est quand même pas mal dans le noir face à son range justement parce qu’on n’a aucun read sur lui, et c’est évidemment des situations qu’on a envie d’éviter: tant qu’on n’a pas d’infos sur un villain, je pense que le mieux est d’éviter les spots les plus compliqués, qui nécessitent justement d’avoir + d’infos pour être joués de façon optimale.
Donc bref ça reste tout à fait ok de Cbet ton AQo ici, mais le plus optimal à mon sens est de check/back, de call turn 1 fois si villain lead, et souvent fold river si tu n’as pas hit, je suis pas sûr que beaucoup de villains vont oser te bluff totalement à poil turn + river dans un pot 3bet ici. Ca te permet de voir les 5 cartes au board, et de souvent aller au showdown.
As played flop, bah perso je pense que j’aurai fold flop sur le check/raise car justement je n’ai pas envie de jouer ce spot sans infos, mais bon déjà j’aurai pas 3bet et pas Cbet, donc forcément ça change pas mal la donne… Toujours as played, Turn tu as peu de chances d’être payé par moins bien en misant, mais je suis pas sûr non plus que villain ose pour autant bluff river total air si tu check back turn donc bon… Pour moi le bet est ok, sait-on jamais qu’il ait C/R bluff KQ ou QJ, ou qu’il ait décidé de check turn son flush draw, tu prendras de la value!
En tout cas spot très intéressant, j’aimerai bien avoir l’avis de top regs du site pour voir ce qu’ils en pensent!
Yop,
Concernant le 3bet PF ça va dépendre à quel point vilain défend dans cette position des Ax/Qx moins bons vs 3bet. Le 3bet est certainement std vs BTN et SB pour beaucoup de joueurs dans les blinds.
As played je suis ok avec le Cbet, tout simplement parce qu’on a déjà l’As de carreau et que je nous vois difficilement remporter le coup souvent si on x/b (on va jamais x/b TP/OVP+) car vilain doit pas être un top reg pour comprendre qu’on a rarement hit et nous 2barrel profitablement Turn et River sur des cartes qui améliorent son range de défense (tout sauf OVCs).
Ok pour flat vs son raise une fois qui veut strictement rien dire (sinon que vu son sizing il espère prendre le coup de suite pour pas cher du tout). Je me pose la question du shove Turn par contre, ça doit sans doute être un peu meilleur que d’essayer d’amener notre main à l’abattage (et perdre vs une random PP).
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
@Pe4nuts : Salut simon, t’ en as même perdu les math a force de plus jouer ^^ Je fais 9bb preflop, 11 aurait été clairement trop clair. Et je trouve le 3bet totalement standard preflop, il va tellement 4bet light dans ce spot que ca me derange pas du tout de 5bet shove AQo ici en bvsb.
@Florian87 : Tu parle dans le spot ou on a air turn ? Ici on a fait TPTK, je perds pas contre une random pp au showdown lol ^^
Oui évidemment Turn on se considère nutsé mais tu vas souvent te retrouver à miss Turn après avoir x/b Flop.
Oui le 3bet/5bet ai est ok, mais encore faut il avoir des infos sur le joueur. Ici, sans aucune info sur son style, je préfère le call, car je déteste fold mon AQ sur un 4bet, et je déteste encore plus le push sans dynamique, tomber sur AK, et me dire pendant 10 minutes que mon push était naze ss info!
As played je suis ok avec le check back flop, car ayant l’as de carreau et 2 OC on a souvent envie de voir le turn. Si je décide de cbet par contre je fold sur le c/r.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.