- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yopsb, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens,
Vilain UTG est 18/14/4 avec 2.5 d aF sur 3.6 KH & un RFI de 14% UTG
Il cbet 66%, 2barrel 46% et 3barrel 53%. Sur la session il est 20/15 /2 et toujours 2.5 d AF, cbet 72% et 2barrel 38% (toutes tables comprises).
Je lui attribue cette range : 22+, ATs+, KJs+, QJs, AJo+, KQo (?) on peut peut-être élargir un chouille puisqu’il y a un bon récréatif en SB.
Pour ma part, ca fait 28 mains que je suis sur cette table, je suis 25/20/0 et 1.9 d’AF.
Le gros spot de la table vient de partir, mais il reste le bon récréatif en SB 60/20/5 avec 1.1 d’AF
Le CO et le BTN sont respectivement 38/8/1 +0.8 d’AF (437mains) & 12/4/8 + 0 d’af (27mains) la BB quant à elle est 27/17/6 et 1.5.
Je décide de flat, jamais je vais 3bet cette main ici. Le récréatif call comme prévu donc ça c’est plutôt sympa.
Lorsqu’il cbet en 3way sur ce board, je bats encore quelques mains 88-99, ATs+, AJo+ et peut-être JsQs.
Arrive cette turn qui ouvre un tirage flush… Que fait-on ?
$0.10/$0.25 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player6 ($29.59) 118bb
UTG+1 Hero ($25.35) 101bb
CO Player2 ($13.51) 54bb
BTN Player3 ($25.90) 104bb
SB Player4 ($17.93) 72bb
BB Player5 ($26.15) 105bb
Pre-Flop: (0.35, 6 players) Hero is UTG+1Player6 raises to $0.75, Hero calls $0.75, 2 folds, Player4 calls $0.65, 1 fold
Flop:
($2.50, 3 players)
Player4 checks, Player6 bets $1.75, Hero calls $1.75, Player4 folds
Turn:($6, 2)
Player6 bets $4.20, Hero ??????Merci
Je lui attribue cette range : 22+, ATs+, KJs+, QJs, AJo+, KQo (?) on peut peut-être élargir un chouille puisqu’il y a un bon récréatif en SB.
Pour ma part, ca fait 28 mains que je suis sur cette table, je suis 25/20/0 et 1.9 d’AF.
Le gros spot de la table vient de partir, mais il reste le bon récréatif en SB 60/20/5 avec 1.1 d’AF
Le CO et le BTN sont respectivement 38/8/1 +0.8 d’AF (437mains) & 12/4/8 + 0 d’af (27mains) la BB quant à elle est 27/17/6 et 1.5.
Je décide de flat, jamais je vais 3bet cette main ici.Point d’inflexion ! Si utg est capable d’ouvrir son range parce qu’il y a un fish en blindes, le fait que le 1er spot de la table soit partit, va lui donner toutes les raisons de le faire pour être celui qui récupère l’argent qui reste à prendre ! Si on suppose qu’il ouvre son range, on a toutes les raisons pour ouvrir notre range de 3bet avec un timing parfait ! Suivant notre image, on est franchement pas à l’abri d’un shove ou d’un cold call du fish et ou d’un moove du reg utg qui pourrait nous voir plus light que l’on est !
Le récréatif call comme prévu donc ça c’est plutôt sympa.
Lorsqu’il cbet en 3way sur ce board, je bats encore quelques mains 88-99, ATs+, AJo+ et peut-être JsQs.
Arrive cette turn qui ouvre un tirage flush… Que fait-on ?flop tu comprend déjà que tu es souvent battu par le range d’utg, que pense tu de son range de 2ème baba, sur un board ou on est censé slowplay nos nuts sur son cbet pour laisser le fish venir ? Imo c’est polarisé, soit il a une premium soit il vient de chopper un peu d’équité avec la turn et pose un barrel en semi bluff avec deux overs + FD. Je pense pas qu’il check raise ses nuts (mains faites, QQ+ et ses sets ) sur cette turn. Au contraire y a de fortes chances pour qu’il tente un moove ( check raise ) si la turn lui apporte un peu d’équité comme un nut FD. Sans read précis sur son range de 2ème barrel, on peut que supposer qu’il bat TPTK puisqu’il est utg, et donc fold sans soucis JJ.
Si on pense qu’au contraire vilain va check raise ses mains faites sur une carte qui apporte des draws, alors au contraire on peu call, et fold sur les rivers les plus dégueux
Hello
,
Merci pour ta réponse !
Main pas super intéressante apparemment
 !
J’ai fold turn m’estimant majoritairement du temps battu…
A+
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>yopsb wrote:</div>
Je décide de flat, jamais je vais 3bet cette main ici.Point d’inflexion ! Si utg est capable d’ouvrir son range parce qu’il y a un fish en blindes, le fait que le 1er spot de la table soit partit, va lui donner toutes les raisons de le faire pour être celui qui récupère l’argent qui reste à prendre ! Si on suppose qu’il ouvre son range, on a toutes les raisons pour ouvrir notre range de 3bet avec un timing parfait ! Suivant notre image, on est franchement pas à l’abri d’un shove ou d’un cold call du fish et ou d’un moove du reg utg qui pourrait nous voir plus light que l’on est !
Pour décider de prendre le spot de 3bet suite à l’analyse que tu viens de faire, je pense qu’il faut être sûr que le reg soit capable de souvent 4bet light dans ce spot là . Ok sur le fait qu’il va ouvrir son range pour la SB mais 4bet light UTG quand UTG+1 te 3bet, cela ne va pas arriver extrêmement souvent, surtout qu’il a l’air bien tight.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>yopsb wrote:</div>
Le récréatif call comme prévu donc ça c’est plutôt sympa.
Arrive cette turn qui ouvre un tirage flush… Que fait-on ?flop tu comprend déjà que tu es souvent battu par le range d’utg, que pense tu de son range de 2ème baba, sur un board ou on est censé slowplay nos nuts sur son cbet pour laisser le fish venir ? Imo c’est polarisé, soit il a une premium soit il vient de chopper un peu d’équité avec la turn et pose un barrel en semi bluff avec deux overs + FD. Je pense pas qu’il check raise ses nuts (mains faites, QQ+ et ses sets ) sur cette turn. Au contraire y a de fortes chances pour qu’il tente un moove ( check raise ) si la turn lui apporte un peu d’équité comme un nut FD. Sans read précis sur son range de 2ème barrel, on peut que supposer qu’il bat TPTK puisqu’il est utg, et donc fold sans soucis JJ.
Si on pense qu’au contraire vilain va check raise ses mains faites sur une carte qui apporte des draws, alors au contraire on peu call, et fold sur les rivers les plus dégueuxOk avec cela sauf sur le fait qu’il peut tenter un c/r turn avec un FD.Comme tu le dis, on peut représenter nous aussi une range strong avec un just call pour slowplay  nos trips pour laisser rentrer le fish. Donc je ne pense pas que le reg ne va tenter de nous faire un c/r en semi bluff turn pour essayer de nous faire folder un trips juste parcequ’il a hit nuts FD. Il se retrouverait dans une position vraiment inconfortable si on lui revenait dessus car dans cette situation là ,il ne jouerait à présent que les coeurs par contre il aurait le mérite de nous faire fold la main qu’on a ici.
Salut,
as played PF et F, je ne fold pas T, je pense qu’on a encore souvent la meilleure main.
River, tout dépend de la faculté à 3baba bluff de vilain, mais sans read, je vais assez souvent fold R sur 1 mise de sa part car a priori il aura une main qui nous bat.
Hello,
C’est vrai que c’est un peu dérangeant de devoir fold sur un 4 qui n’améliore pas vraiment pas la range de vilain. Je pense que je call turn pour fold river si vilain n’est pas adepte du 3 barrel bluff. Il peut encore miser ses KTs, AT, AKhh, AQhh, KhQh qu’on bat, et nous crush avec ses OP et SETs.
Il faudrait voir plus précisemment les côtes par rapport à l’EV du call pour voir si on est bon, mais juste avec les combos cités au dessus, on devrait être bon.
OK pour le flat préflop, on n’est jamais content de go broke JJ vs UTG, encore moins sur un RFI de 14%.
Flop call très standard, rien d’autre à faire évidemment.
Turn je pense qu’on peut encore call un second barrel. Je pense qu’on est encore trop haut dans notre range pour fold une overpaire ici.
River, si vilain check, on va évidemment check/back.
Si vilain 3barrel, on a plusieurs options :
– la plus sage est évidemment de fold, il est clair que c’est très dur de bluff catch étant donné sa range tight préflop et ses fréquences de 3baba qui sont pas si énormes que ça
– la seconde c’est de call si la river n’est pas un coeur, si on pense qu’il va 3barrel tous ses backdoor flush draw qu’il aurait attrapé à la turn. Si c’est plutôt le genre à 2barrel puis à give up, c’est jamais un call. En fait, autant JJ est haut dans notre range à la turn, autant cette main est désormais dans le bottom de notre range, arrivé à la river
– la troisième option c’est de raise shove river en bluff : si on pense que vilain va 3barrel QQ+, pourquoi pas transformer en bluff sur certaines river. Quand tu call 2 fois sur ce board assez connecté, tu représentes une main assez strong, tu auras très très peu de bluffs dans ta range perçue, donc vilain va avoir beaucoup de mal à te hero call s’il n’a pas lui-même brelan (notons qu’ici vilain n’a jamais DP étant donné sa range d’open UTG).
Pour résumer, le plus simple pour ne pas faire d’erreur c’est de regarder ta propre range : si t’es trop haut dans ta range (comme c’est le cas à la turn), ne fold pas (sauf contre certains profils particulier obv), et si tu es assez bas dans ta range (comme c’est le cas river), pense à l’éventualité de transformer en bluff.
Pareil que les autres j’aurais call turn fold river
reflexion interessante de Jurik sur le raise river, sa peut être pas mal mais il faut vraiment avoir un gros read sur vilain si on veut le faire fold, certains nits sont capable de folder des grosses mains d’autres non, mais pourquoi pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.