- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeFief, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
salut !
pot 3BET contre un joueur globalement compétent (pas de stat’, pas de note sur lui, juste vu jouer pdt le début de session), qui est – au minimum – un peu agressif.
J’open AKo, le récré call et le compétent met son squeeze depuis la BB. Je call, récréa se couche.
Derrière, très petit sizing Flop de Villain (juste sous le 1/4 pot) sur un low board avec 2 carreaux, je call avec mes deux Over vu la cote.
Turn fait rentrer la couleur, check check.
River vient un As qui me fait TPTK, et Villain overbet shove 17€ dans 12€.
=> Vous faites quoi ??
Je me dis qu’il peut faire ça avec une flush slow play, avec double paire AJ, avec brelan As trouvé River (même s’il lui reste plus que 1 unique combo de AA) et avec pas mal de bluff évidemment.
Partie 383988818 : Table €25 NL – 0.15/0.25 – No Limit Hold’Em – 17:17:50 2021/01/21
*** Joueurs assis ***
Siège 1: Mandymuse (€23.75)
Siège 2: lesteph38 (€78.97)
Siège 3: magie122 (€18.01)
Siège 4: 16644 (€12.39)
Siège 5 [HERO]: main2dieu (€25.21)
Siège 6: FEGAF (€29.10)
*** Blinds et bouton ***
main2dieu possède le bouton
FEGAF place le petit blind €0.15
Mandymuse place le gros blind €0.25
*** Cartes fermées ***
A distribué les cartes à FEGAF
A distribué les cartes à Mandymuse
A distribué les cartes à lesteph38
A distribué les cartes à magie122
A distribué les cartes à 16644
Distribué à main2dieu
*** Préflop ***
lesteph38 se couche
magie122 se couche
16644 se couche
main2dieu relance de €0.75 à €0.75
FEGAF suit à €0.60
Mandymuse relance de €3.75 à €4
main2dieu suit à €3.25
FEGAF se couche
*** Flop (pot 8,2€) ***
Mandymuse mise €1.99
main2dieu suit à €1.99
*** Turn (pot 11,9€) ***
Mandymuse checke
main2dieu checke
*** River ***
Mandymuse mise €17.76, et fait tapis
peu importe ce qu’a vilain, sa line est dégueulasse pour moi, le probleme est que tu as le :kd:, tu bloque pas les asX de carreau mais tu bloque certain de ses bluff KDoff avec etc….
il overbet ici, ca te donne un tres mauvais risk reward, c’est un fold 100% et t’attend gentiment d’avoir flush pour l’attraper
franchement je vois pas l’interet de call ASKoff ici tellement la range de sqeez avec le fish est large, pour moi y’a un 4bet call evident.
a prendre une range de trap, faut prendre asKsuit,
Intéressant le 4BET, c’est vrai qu’il a surement pas mal de mains dominées par AKo (type des petits Ax suited) quand il squeeze open BTN & fish en SB.
J’ai pas vraiment tafé ma range de 4BET ce qui explique aussi que ça me soit pas venu intuitivement. En terme de sizing, étant IP, je suppose que 9€ sur 4€ est bien ?
(et sinon, j’ai fold, je trouvais ça un peu trop cher de bluff catch..)
Entièrement d’accord avec Cuik!
J’ajouterais que ton vilain « compétent » n’est pas cavé max et squeeze (très) cher puis cbet <1/4 pot sur ce board… bizarre quand même. Pas convaincu du profil
Fold et patience (toujours plus facile à dire à froid qu’à faire à chaud)
On trouve quoi qui a envie d’overbet bluff ici ???
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Salut
Tu open 3bb, call 3bb ,il squeeze à 16bb ce qui est dans la partie haute ( j’ai remarqué que le sizing de squeeze à ces limites étaient assez élevé finalement, 13bb suffirait large imo afin d’inclure plus de mains ) ce qui me fait penser qu’il squeeze plutôt en value ici.
Je pense que j’aurai soit fold en exploit ( oui c’est bien AKo ) ou 4bet pas super cher genre 26bb et fold sur un raise.
Mais je n’aurai pas call, surtout qu’il y a BTN qui va compléter assez souvent et donc se retrouver dans un pot 3b en MW où on va manquer le flop le plus souvent OOP où on va devoir fold une tonne. Je préfère l’option fold équité et reraise/fold.
As played :
Effectivement ce sizing me fait penser qu’il utilise le même principe que le 1/3 pot avec toute sa range en SRP mais qu’il à des notions de pot growth du coup il l’adapte en
Pot 3b en misant 25%.
OK call OTF avec 2 over + backdoor 2nd NUT FD.
OTT en revanche une fois qu’il check j’aurai floatbet turn avec 2nd nut FD un 50%, si il raise probablement fold, si il call dépend si on estime avoir de la value sur l’as où si on check back tranquillement.
Si c’est une brique c’est également à estimer, mais grosso merdo si t’estime avoir 10%+ de chance de gagner au showdown alors check,sinon bet en bluff.
As played
Je ne me vois pas call ici , c’est un huge oberbet même avec TPTKEDIT : je laisse le com mais j’avais mal vu son tapis preflop, il est pas Cavé max, il est plutôt dans la partie fishy.
Donc Ouais du coup j’aurai certainement pas fold mais 4b shove ou 4bet et call shove paraissent pas mal ici- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par ATM -.
il y a des points sur lesquels je suis pas d’accord,
ici je 4bet 25 26bb, le sizing de sqeez veut pas dire grand chose a cette limite, je vois des « reg mauvais » sqeez cher les pampa et small les nuts pour garder tout le monde. c’est un 4bet call bien sur.
j’ai pas de range de 4bet shove, le spot est tres beau pour vilain et donc beau pour moi, je veux avoir quelques 4bet bluff fold ici. quand on shove, on empeche vilain de faire une grosse betise avec AS5suit pas exemple, oui ca arrive, j’en vois souvent.
pour le play turn ATM, je vois pas l’idée de bet turn, je trouve notre main trop forte, on sais pas si on value ou on bluff. bet fold ASK ici me fait trop chier.
4bet all-in préflop aussi avec cette main !
C’est théorique et ça doit être fondamentalement pas être une erreur.
Sur un squeeze de 12 à 16bb c’est toujours un shove avec AKo et ses deux bloqueurs !?
C’est effectivement pas très terrible de squeeze aussi cher, villain s’expose à l’exploitation…
Reste à connaitre la fréquence et le range de squeeze de ce villain pour mieux s’adapter au BTN ou en SB contre lui.
Posflop la line est très fishy: cbet small FD, check turn les nuts, shove all-in river, le fold est facile. Est-ce que villain shove un Adx ? Je doute.
@Cuik
Oui carrément, j’ai été trop vite dans l’analyse ici, j’avais même pas fait gaffe au stack de Vilain Preflop.
Mais clairement oui, c’est définitivement pas un floatbet, check back meilleur.
J’ai également complètement misread la main, j’étais persuadé que hero était CO et SB BTN.
Bref on oublie mon comment , totalement faussé. Mea culpa- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par ATM -.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
On ne peut pas 4b/size ici. En gros si on veut 4b ATo on aura les odds pour call son 5b. Et on a pas envie de faire 26bbsb et de laisser flat random mains border qu’il a pu sqz.
Et vs profil non cave max je vois difficilement comment on peut avoir de 4b/bluff ici.
On 4b bet 32bbs KK/AA et on jam TT/ JJ/QQ AK.
Ca me paraît assez nettement la meilleure option et de loin.
pardon je veux pas etre casse couille mais je comprend pas pourquoi 4bet all-in ??
je vois tout les jours des « pseudo reg » en nl 50 call au 4bet oop avec AsToff juste parce qu’une fois ils t’on trap en bluff, et se sont fait destacks des tonnes de fois car incappable de fold top paire.
fin je sais pas, on puni rien du tout en 4bet shove, on fait juste fold ce qu’on bat et call mieux ou flip. a la limite, je prefere 4bet et cbet all-in, je trouve ca moins horrible.
pardon kyky on a écrit en meme temps
ouais ok il est pas cavé max mais il a quand meme presque 100bb et l’ami dit qu’il est globalement compétent.
je comprend qu’a cette limite on peut exploit une tonne, mais quand meme, faire ce que tu dis 4bet 33bb les nuts et Jam le reste c’est un peu gros ou alors je sur-estime beaucoup le field.
Perso je trouve que meme les mauvais (tres mauvais) reg on compris l’interet du sqeez et le font bcp, meme avec de tres mauvaise main (style pocket 66 77) et son incapable de lacher derrière, ils pensent toujours qu’on a ASK
surtout vous parlez d’odds et je pense que vous avez globalement tort, y’a pas un joueur (meme les bons reg de la limite) qui calculent les odds. meme vs ce sizing de sqeez, vs un mec qui sqeez pas mal, le riskreward de 4bet bluff 26 27bb est tres bon je trouve.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je pense que ce que tu dis n’est pas forcément cohérent. A partir du moment ou tu accordes du crédit à ce que dit OP et que tu considères bb comme compétent alors si a mon sens on est obligé de partir du postulat qu’il va voir ses odds et que il va flat a une fréquence non négligeable.
Et on a une des mains au poker qui nécessite le plus de deny l’équité.
Pareil je trouve ça assez incohérent que tu estimes qu’on peut pas prendre le pool de NL25 pour des jambons et de ne pas 4b size que nuts mais paradoxalement tu estimes qu’ils ne vont pas voir leurs odds.
Je rajouterai que le principal ennemi en CG reste le rake. Et que gagner un pot qui fait 22bbs dans un pot non rake ça a une EV considérable.
Et que par principe quand un joueur est non cavé max , qu’il nous est inconnu, on est dans l’obligation de partir du postulat que le joueur n’est pas un régulier de la limite. Et qu’on affronte pas un top player.
Alors kyky, le prends pas mal et j’ai rien contre toi j’adore en général tes analyses je dis juste que :
- j’aime bien avoir quelques 4bet bluff surtout dans ce spot, et je prefere 4bet 25 26 bb pour ca
- 4bet shove a l’inconvéniant de faire faire fold les ASX moins bon, et je t’assure, va faire un tour en nl30 nl50, tu vas etre surpris du nombre de call4bet oop avec asJoff, c’est effrayant. autant te dire que quand ca attrape un paire ca lache plus rien. et malgré le rake ca me parait interressant, mais peut etre je me trompe.
- c’est plus dur d’exploit preflop a mon sens, meme un tocard va vite se rendre compte que quand du 4bet 33bb faut fold ; que d’exploit postflop.
comme je le disait ca call bcp trop oop avec des mains ultra dominé et la tu peux t’en donner a coeur joie, tu 4bet KK vilain call ASJ tombe un flop J92, si tu cbet shove t’es call minimum 9 fois sur 10
je suis pas sur que tu sois call a 100bb deep avec un 4bet a 33bb
Hello !
Bon alors au final, c’est quoi le meilleur move, 4BET ou 4BETshove ?
Le shove, je suis pas trop fan (même si effectivement y a masse de dead money dans ce coup en particulier).
On va généralement faire fold moins bien et être call par QQ+/AK j’imagine (je préfère supposer que les Villains ne font pas n’importe quoi en règle générale, même si ça arrive souvent dans les faits).
Si on min4 BET et qu’on le fait fold on est contents, s’il call on est pas si mal.
Je pense qu’il n’y a plus la place pour faire un 4BET « standard » (*2,2 IP, ce qui ferait genre 35bb) avec notre main.
Après, c’est amusant de voir que tout le monde a un point de vue hyper différent sur le niveau de compréhension/réflexion du Field..
y’aura jamais de bonne réponse, je te conseille donc de limp reraise shove en te gardant quand meme 2bb, pour te refaire si tu perd
Ou encore mieux, fold AKo au BTN, on n’a pas assez de fold equity à cette position.
En fait, on a sous-estimé le Villain qui a fait un sizing de squeeze démoniaque !
Bon, de toute façon, vu que j’ai pas encore tafé ma range de 4BET (et pas forcément à l’aise en pot 4BET), je me contente de 4BETvalue KK+ en espérant que Villain fasse pas gaffe au déséquilibre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.