- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maccouille, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur cette main.
Je joue depuis une centaine de mains contre vilain.
Celui-ci est très aggro 20/18/14 et assez collant post flop. (25% de fold to Cbet)
Pdt cette session, vu l’agressivité du vilain juste a ma gauche et le manque de carte, j’ai une image assez NIT 17/13/4 à ce moment.
Les questions :
Le spot de 4bet est-il correct ?
Le sizing est-il correct ?
Le cbet est-il bon et le sizing est-il approprié ? (j’ai fais un poil + que 1/2 pot)
Le go broke turn est-il ok ? (perso j’espere lui faire fold JJ- et les éventuels AK qui aurait float et si il a une Q j’ai toujours 8 voir 11 out ce qui est pas dégeux, je pense pas que vilain pourrait trouver un fold sur une Q ici même si je représente à fond KK pour lui)
Hold’em No Limit $0.10/$0.25
5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($25.48)
CO – Hero ($28.46)
BTN ($30.72)
SB ($10.95)
BB ($25.70)Preflop: ($0.35, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises to $0.62, BTN raises to $2.21, 2 folds, Hero raises to $5, BTN calls $2.79Flop: ($10.35, 2 players)
Hero bets $5.50, BTN calls $5.50Turn: ($21.35, 2 players)
Hero bets $17.96 (all-in), BTN calls $17.96Spoiler Afficher> River: ($57.27, 2 players, 1 all-in)Total Pot : $57.27 (rake $2)
Hero shows (a pair of Threes)
BTN shows (two pair, Aces and Queens)BTN wins $55.27 from pot
Merci pour votre aide
salut
ne 4 bet pas plus de 25% de ton stack en general
le soucis est qu avec les sizing postflop on est vite comit , en 4 bettant et avec ton image tu montres bcp de force , donc en plus de ce parametre , et aussi en general dans les pots 4 bets un cbet à 1/4 a 1/3 pot suffit , ainsi tu equilibres ta range de cbet entre bluff et value et parfois certains vilain s ‘envoie en l air sur ce sizing quand t es en value .
donc sa range ici , vu ton 4 bet est 99/1010/JJ/QQ et AJs/ AQ je pense si il est loose donc preflop 23/25 bb et cbet a 12/18 bb ca suffit largement et t es pas commit turn .
ici je GU flop si vilain est pot de colle en + , only value contre lui , meme si cbet a 1/3 pot a du merite vue la dead money mais est il capable de fold 1010 ou JJ ds ce pot ?
ps un loose aggro a ma gauche je change de table
Perso, le 4bet me parait ok, le sizing aussi. Par contre, maintenant que l’on sait que Vilain aime call les 4bet, je folderai ou callerai avec ce genre de main. Je 4betterai plus avec des mains faites.
As played, je cbet moins cher. Turn, je 2barrel pour faire fold les 99,TT,JJ avec l’équité en plus et s’il raise, on est commit pour toucher la flush, donc call.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Hello,
Merci à tous les deux pour votre réponse.
@gwenac: c’est clair que d’habitude je change de table, sauf si j’arrive à le calmer un peu quand il exagère vs moi et qu’il y a du bon fish à ma droite(ce qui me fait un peu travailler ces dynamiques qui seront certainement bien plus nécessaires plus haut )
- Inscrit depuis 11 ans
- 35 messages - 0
gwenac said
le soucis est qu avec les sizing postflop on est vite comit , en 4 bettant et avec ton image tu montres bcp de force , donc en plus de ce parametre , et aussi en general dans les pots 4 bets un cbet à 1/4 a 1/3 pot suffit , ainsi tu equilibres ta range de cbet entre bluff et value et parfois certains vilain s ‘envoie en l air sur ce sizing quand t es en value .
Je trouve ton post bon, et je suis d’accord avec les conseils. Je pense que cb ce flop avec 3 card straight et 3 card flush est pas mal par contre, on un de nos « air » avec le plus d’equity là, et les turns seront assez faciles à jouer.
Par contre comment tu justifies ce que j’ai mis en gras ? J’ai l’impression que les underbet en 4b pot sont justifiés par le low SPR et pas par l’équilibre. De toute façon sur un board comme ça avec les ranges que l’on a ( hero : JJ+/AQ+, bluff ; vilain 99+ /AQ+(AJs?)/(KQ?)) les ranges sont polarisées. En situation de wa/wb et de low SPR une stratégie d’underbet me semble supérieure. Car :
– on ne perd pas de value car il est facile d’être AI en 3 streets
– on économise de l’argent sur nos cb/fold, et cb/give-up
– l’equity du vilain est soit très forte, soit très faible, la lui faire abandonner n’est qu’un facteur très secondaire
De toutes façons je crois qu’on peux avoir une range de cb équilibrée pour tous les sizings. (i.e : choix du sizing <==> choix de la range de cb. si c’est l’équilibre que l’on recherche)
Donc j’ai l’impression que le raisonnement si on cherche à avoir une range équilibrée et à maximiser l’EV d’un cb doit être :
1. Quelle est notre distribution d’equity sur ce board avec notre range (wa/wb ici)
2. Quel est le SPR
==> on en tire un montant de cb optimal
3. Quelle range va t-on cbet avec ce montant. (c’est donc seulement ci que l’on peut parler d’équilibre)
Ma conclusion est donc : on n’est pas équilibré parce que le sizing nous permet d’être équilibré comme tu sembles le prétendre, mais on choisit le sizing demandé par la situation puis on équilibre nos range par rapport à lui.
J’essaie de m’intéresser un peu aux considérations de théorie des jeux, je ne prétend pas connaître quoi que ce soit mais j’ai le sentiment que l’argument de l’équilibre est souvent lancé très légèrement. Il est très possible que je me trompe et dans ce cas j’espère être corrigé.
[Je ne pensais pas faire si long, je partais pur une réponse courte, je me suis emballé ]
@OP : si tu penses que fold > call pf, alors tu as une très bonne main pour 4b pf (blockers + jouabilité/potentiel si call).
Sinon call et bluff avec autre chose (j’aime bien A2-A5 perso).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.