- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par N……., le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
partypoker – €0.25 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: 158.32 BB (VPIP: 20.36, PFR: 19.53, 3Bet Preflop: 12.96, Hands: 223)
UTG: 128.96 BB (VPIP: 13.84, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 226)
MP: 21.24 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
CO: 100 BB (VPIP: 8.33, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 25)
BTN: 78.68 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
Hero (SB): 102 BBHero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
fold, fold, CO raises to 3 BB, fold, Hero calls 2.6 BB, fold
Flop: (7 BB, 2 players)
Hero checks, CO bets 4 BB, Hero?Préflop, je décide de juste call. Mais le 3bet est-il préférable ? Vilain a l’air sérieux mais très peu d’infos sur lui, seulement 49 mains.
Au flop, je touche 2nP. Quoi faire ici ? c/c annonce une main moyenne, c/raise pas sûre de faire folder mieux, et c/f… ?
PF: J’aime bien la défense
Flop: C’est un easy call, je pense que villain cbet une grosse partie de sa range ici, t’as quand même 2nd pair top kicker et backdoor flush draw max, c’est vraiment un bon board pour float. Call et avise turn
Salut,
Vu que tu n’as pas d’info mais que vilain a l’air sérieux et qu’il est cavé max, on va partir du principe que c’est un reg TAG standard
Préflop : Perso je n’aime pas 3bet une main du genre AT car ça domine énormément la range d’open de CO, mais ne domine pas tant que ça la range de call3bet. De plus c’est une main avec des bonnes cotes implicites car un potentiel de nuts, donc plutôt intéressante à jouer avec SPR élevé. Après ici c’est un peu chacun son style, je pense que les deux sont bons, ça dépend de ton image et de la dynamique.
Flop : Ici il faut attribuer une range à vilain. Si on part du principe que c’est un reg TAG standard, son % d’open au CO va être de l’ordre de 25-30%. Prenons 20% pour être pessimiste. Ça lui donnerait un range d’open de cet ordre : 66+,A4s+,K8s+,Q9s+,J9s+,T9s,A9o+,KTo+,QTo+,JTo. Ensuite il faut se poser la question du %cbet de vilain. Sur un board comme ça, ça ne m’étonnerait pas qu’il cbet 100% ou presque donc on peut garder la même range.
Contre cette range tu as :
http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : 4dQsTc
Equity Victoire Égalité
MP2 59.99% 58.15% 1.84% { AdTd }
MP3 40.01% 38.17% 1.84% { 66+, A4s+, K8s+, Q9s+, J9s+, T9s, A9o+, KTo+, QTo+, JTo }Presque 60% d’équité : x/f est trop weak, x/r revient soit à bluffer avec la meilleure main, soit à t’empaler sur mieux. x/c semble donc être la meilleure solution. Le principal problème du x/c malgré notre équité contre sa range est : Que faire ensuite, surtout OOP ?
Ici tu as 2ndpaire Top Kicker, backdoor flushdraw, backdoor gutshot, 1 overcard. Face à une range d’open de CO, sur un board dry parfait à cbet, il paraissait en effet assez évident que ta main était trop forte pour être jetée au flop. Elle est par contre trop faible en l’état pour subir 3 barrel. Elle a un bon potentiel d’amélioration en revanche. Puisqu’on n’a pas d’info particulière sur vilain et qu’on a décidé qu’il était un TAG standard, je pense (personnellement) qu’une bonne ligne à prendre ici est :
-x/c flop ; x/c turn sur une brique ; x/f river sur ce qui n’est pas A ou T : Il peut 2 barrel les T moins bien, tous ces draws (J9, K9, JT etc…) ainsi que ses PP. Un reg TAG sans dynamique particulière ne va pas 3 barrel bluff assez souvent pour x/c 3 fois sur 2 briques. Il ne va d’ailleurs probablement même pas 3 barrel la dame.
-x/c flop ; x/r turn sur un carreau, un K, ou un J ; shove river : Même si tu as encore quelques fois la meilleur main turn, c’est beaucoup trop rare pour continuer à x/c. Vilain en revanche n’a pas du tout toujours une main forte, beaucoup de simple paire ou paire + gutshot. Tu commences à transformer en semi-bluff (flushdraw ou gutshot), pour shove river et lui faire folder tout sauf topDP+.
-x/c 3 street si un A ou un T tombe : Là c’est un peu chacun son style mais perso je trouve que trouver un x/r sur un A est trop thin contre un reg, et sur un T c’est vraiment flag, pas facile du tout de se faire payer. Perso je préfère laisser vilain se valuecut. On peut éventuellement trouver un donkbet mais je ne fais pas souvent ça donc je ne pourrai pas dire.
Voilà, mon humble avis sur cette main
GL aux tables !
Waw super analyse de Fcoolranger!!!
Juste un pti avis en passant^^
PF et flop je préfère call aussi.
Turn je x/c sur un :d: un T un A un K une Q un J si vilain 2 barrel jusqu’à 3/4 pot (pour les 3 1er cas et 2/3 pot sur un K une Q et un J)…si aucune de ces cartes rentrent je GU gentillement.
River j’avise selon la carte turn et l’action turn déjà.
GL aux tables et bonne continuation
Waou, merci pour cette analyse. Je vais aller bosser mes plans de jeu je crois.
Merci tout le monde pour vos avis.
J’ai c/c au flop, et c/fold turn sur le K…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.