- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Beeblephod, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde. Un de mes premiers posts de HH sur le forum, j’espère que vous allez bien vous marrer
Je ne sais pas vraiment comment bien jouer ce coup. Le bet flop n’est pas génial je pense mais je fais ça de temps en temps pour éviter de call un bet plus cher de vilain.
Turn, même objectif mais j’avoue ne pas savoir avoir prévu ce que j’allais faire sur un raise. Je pense que la cote est bonne pour toucher les nuts.
River j’espère faire fold une flush, ce qui est un peu ma spécialité, bluffer les nuts ou presque.
Merci de votre aide
partypoker – €0.25 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: 110.32 BB (VPIP: 33.87, PFR: 8.06, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 62)
Hero (SB): 100 BB
BB: 99.32 BB (VPIP: 45.45, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 11)
UTG: 131.64 BB (VPIP: 25.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 8.70, Hands: 62)
CO: 95.24 BB (VPIP: 25.71, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 3.85, Hands: 71)Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has J:club: A:diamond:
UTG raises to 2 BB, fold, fold, Hero raises to 8 BB, fold, UTG calls 6 BB
Flop: (17 BB, 2 players) 9:diamond: T:diamond: 7:spade:
Hero bets 8 BB, UTG calls 8 BBTurn: (33 BB, 2 players) Q:diamond:
Hero bets 11 BB, UTG raises to 31.88 BB, Hero calls 20.88 BBRiver: (96.76 BB, 2 players) T:spade:
Hero bets 52.12 BB and is all-in, UTG calls 52.12 BBHero shows J:club: A:diamond: (One Pair, Tens)
(Pre 60%, Flop 53%, Turn 16%)
UTG shows 6:diamond: 5:diamond: (Flush, Queen High)
(Pre 40%, Flop 47%, Turn 84%)
UTG wins 189 BB
***** Hand History for Game 15112490859 *****
€0.10/€0.25 EUR NL Texas Hold’em – Tuesday, March 08, 22:10:52 CET 2016
Table Vierzon (Real Money)
Seat 1 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 5: ASM14 ( €32.91 EUR )
Seat 2: Beeblebrok ( €25 EUR )
Seat 3: MissCool1 ( €24.83 EUR )
Seat 4: NL_Skill ( €26.27 EUR )
Seat 6: Renobo1 ( €23.81 EUR )
Seat 1: vidda176 ( €27.58 EUR )
Beeblebrok posts small blind [€0.10 EUR].
MissCool1 posts big blind [€0.25 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Beeblebrok [ Jc Ad ]
ASM14 raises [€0.50 EUR]
Renobo1 folds
vidda176 folds
Beeblebrok raises [€1.90 EUR]
MissCool1 folds
ASM14 calls [€1.50 EUR]
** Dealing Flop ** [ 9d, Td, 7s ]
Beeblebrok bets [€2 EUR]
ASM14 calls [€2 EUR]
** Dealing Turn ** [ Qd ]
Beeblebrok bets [€2.75 EUR]
ASM14 raises [€7.97 EUR]
Beeblebrok calls [€5.22 EUR]
** Dealing River ** [ Ts ]
Beeblebrok is all-In [€13.03 EUR]
ASM14 calls [€13.03 EUR]
Beeblebrok shows [ Jc, Ad ]a pair of Tens.
ASM14 shows [ 6d, 5d ]a flush, Queen high.
ASM14 wins €47.25 EUR from the main pot with a flush, Queen high.
Je ne sais pas vraiment comment bien jouer ce coup. Le bet flop n’est pas génial je pense mais je fais ça de temps en temps pour éviter de call un bet plus cher de vilain.
Si tu n’aimes pas le bet et le call au flop, tu peux toujours Check/fold. ^^
Turn, même objectif mais j’avoue ne pas savoir avoir prévu ce que j’allais faire sur un raise. Je pense que la cote est bonne pour toucher les nuts.
Je ne suis vraiment pas un pro des cotes… Le problème ici c’est qu’on a pas de cotes implicites. Vilain jettera quand on touchera nos nuts à priori.
(Peut-être aussi que le call est bon sans avoir besoin des cotes implicites.)
Preflop, 3bet ok, apparemment vilain est bien loose même UTG.
Flop : Check-fold pour ma part, ce board est beaucoup trop riche à mon goût et nous avons peu d’équité.
turn : Ça devient compliqué, on est face-up j’ai l’impression. Du coup la décision dépend des mathématiques, j’y connais pas grand chose. J’espère qu’on nous dira la réponse.
River : Tenter de faire fold les nuts… J’imagine que tu en as conscience que c’est hyper EV-. Jeter une main veut parfois dire gagner de l’argent, comme ici. On peut dire que c’est bon pour l’image, mais bon. xD
Salut Beeblephod
Pour plus de clarté et de facilité à analyser les mains ,tu peux les convertir comme ceci:
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/tuto-poster-ses-mains-sur-kill-tilt/GL à toi aux tables.
Yop,
Bonsoir Beeblephod,
Il manque plein d’info pour une bonne analyse :
La dynamique à la table, un résumé du dernier coup que tu as joué, un résumé du dernier coup que tu as vu de villain pour donner une idée de l’image que vous avez l’un de l’autre.
Tes raisons pour 3 bet vs UTG car à priori, il a un range strong de cette position et comme tu n’as que 62 H d’histo, ce qui est très peu, il te faut une vraie bonne raison pour 3 bet avec ta main.
Et tu devrais éviter de mettre le SD car cela influe toujours sur l’analyse.
Bref je reviens à nos moutons.
PF va pour le 3 bet bien que je ne sois pas fan avec cette main car tu n’auras quasiment que des bluffs à faire postflop.
Quand villain call son range n’est presque jamais fort. TT-, SC (QJ -), AJs -.
F C bet OK pour 2 OC sur un board quand même assez sec pour un pot 3 bet. Mais c’est un bluff à un seul coup car ensuite le SPR sera en ta défaveur.
T pour moi c’est un check call car ta main a un énorme potentiel mais elle ne peut pas supporter un raise. Pour répondre à ta question sur les cotes tu ne peux pas les avoir si villain check raise dans un pot 3 bet pour toucher ta carte magique. Et même dans ces conditions c’est tirer par les cheveux pour avoir une bonne cote. As played.
Quand villain te raise, il est face up sur une grosse main. Il a call pour toucher un accident et clairement il l’a touché donc tu peux retirer 2 outs pour ta cote sur le retirage flush car avec une quinte par exemple il se contenterai de payer. A fortiori avec AQ.
Conclusion le coup s’arrête là car tu ne peux plus le battre sauf miracle.
Pour la seconde main, reposte la de façon claire car pour moi c’est illisible.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hey,
Je suis pas certain que AJo soit un 3bet depuis les blind vs. UTG regular, c’est close mais cette main fait plutôt partie de la range de call ici non ? Je me demande ce que le 3bet accomplit car on va se faire call par pratiquement toute la range de vilain (qui nous crush, du reste) et se faire own postflop, ou bien folder notre équité vs. 4bet… Le call présente l’avantage également de faire rentrer le joueur en BB, qui semble assez récréatif.
As played, ça va te paraître surprenant mais je trouve que tu as joué parfaitement ton blocker sur les nuts. Tu peux jusqu’à la turn avoir set/nut flush et jouer de la même manière les fois où tu auras une flush meilleure que la sienne (tu risques de push turn la plupart de tes flush cela dit).
Merci à tous pour vos réponses. Merci aussi pour l’outil de review de mains, je vais essayer de l’utiliser pour faciliter la lecture. En ce qui concerne le deuxième post, c’est la même main, j’ai essayé de la supprimer et de l’éditer mais impossible de l’effacer.
$0.10/$0.25 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG pepene44 ($11.50) 46bb
CO F-18-CALI-92 ($39.47) 158bb
BTN AAsBrEaker ($25.43) 102bb
SB manniche ($14.97) 60bb
BB Hero ($26.94) 108bb
Pre-Flop: (0.35, 5 players) Hero is BB3 folds, manniche raises to $1, Hero calls $0.75
Flop: ($2, 2 players)
manniche bets $0.93, Hero calls $0.93
Turn: ($3.86, 2)
manniche bets $1.80, Hero calls $1.80
River: ($7.46, 2)
manniche bets $6.97, Hero calls $6.97
Final Pot: $21.40
Hero shows
manniche shows
manniche wins $19.98 (net +$9.28)
Hero lost $10.70
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.