- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voilà une main qui demande réflexion. Vilain au CO est en mode complètement taré et il part à tapis preflop avec any two. UTG est un reg qui open et le fish call ! Donc mon but ici est de squeeze avec TT pour l’isoler car je suis toujours quasiment devant mais le problème c’est qu’un joueur avant moi décide de le faire. Merde, c’était mon plan !!!! J’appelle ça du plagiat ^^. Bref, SB est 21/8/12 en 24 mains. Il squeeze surement mergé avec une main moyenne car le fish va souvent push une trash ici. Pour moi sa range ici, c’est : AJ+, 88+ voir QK.
J’ai hésité à cold 4bet pour faire fold le joueur à ma droite car je représente pas mal de force ! En y réfléchissant je pense que j’aurai juste dû click back (raise à 4€) pour le mettre dans une situation inconfortable. Je pense que UTG va souvent give up une main moyenne ici. S’il me revient dessus, ça sera un fold ! Je sais que le fish va raise derrière en espérant que le joueur en SB va push toutes ses premiums pour se retrouver uniquement contre le fish et me faire sortir du coup. S’il push je pourrai fold sereinement en ayant investi seulement 16bb. Mais le problème c’est s’il call seulement le raise du fish, que dois-je faire derrière ? Juste call ? Ca va être dur à jouer postflop !! Ca me semble assez dégueu de push TT sachant que le joueur à ma droite va toujours call, et souvent avec mieux… On peut aussi pensé à cold call le squeeze mais je pense que dans ce cas, SB va toujours push sur un raise du fish ! Avec AA, ici j’aurai cold call mais je n’ai que TT… Qu’auriez-vous fait ? Ici j’ai décidé de fold car je ne savais vraiment pas comment faire et j’ai pas eu assez de temps pour me décider !
Et il faut pas oublier que je suis un mec sympa ! J’ai laissé la livraison au joueur à ma droite. J’avais déjà pris 100bb au fish avant ! Faut bien partager
€0.10/€0.25 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€25.18) 101bb
CO (€12.30) 49bb
BTN (€48) 192bb
SB (€26.67) 107bb
HABITB0L (BB) (€48.75) 195bbPre-Flop: (€0.35, 5 players) HABITB0L is BB
UTG raises to €0.75, CO calls €0.75, 1 fold, SB raises to €2.50,hero ?
Spoiler Afficher> HABITB0L folds, UTG folds, CO raises to €4.25, SB raises to €18, CO goes all-in €8.05
Flop: (€25.60, 2 players, 1 all-in)
Turn: (€25.60, 2 players, 1 all-in)
River: (€25.60, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €25.60
CO shows
SB shows
SB wins €35.30 (net +€17.30)
UTG lost €0.75
CO lost €12.30
Je fold aussi. Call est pas bon du tout, parce que tu seras trop derrière quelque soit la suite. Cold 4bet, je trouve ça un peu spewy ici oop.
Easy fold ici sur un squeeez de SB. Qui le fait sur l ouverture utg en plus
Il veut le fish pour lui tout seul et TT ici est trop souvent battu
je pense pas que TT soit si souvent battu, mais on va avoir assez peu de jouabilité.
si on 4 bet on va avoir pas mal de FE le problème c’est qu’on tourne notre main en bluff. si il nous revient dessus on est pas super. et c’est quasiment un 4 bet fold ce qui est assez moche mathématiquement parlant.
si on push on aura peu de crédibilité car tout le monde préfère garder le fish dans l’affaire, donc on représentera pas des mains très crédibles.
call ip sur SB, et jouer le fish oop me parait pas une solution extraordinaire non plus avec notre main.
si le fish push sur notre call, vilain va call ou push la meme range, on va donc avoir le cul entre deux chaise.
de toute facon call un 3 bet ou 4 bet dans les blinds est 90%%%%%%%%%%%%%%%% une pp !!! .
call un 4 bet c est pas beau
C’est peut etre pas beau mais ça arrive plus régulièrement qu’on le pense en fait en jouant des joueurs moyens ou mauvais.
et le faire avec des premiums contre des maniacs, c’est so sweat ^^
mais bon c’est un autre débat ça^^
pour revenir à en revenir à la main on est un peu bloqué, et la moins mauvaise des actions devrait être de fold.
Perso ici, je défends le min cold 4bet/fold si SB me revient dessus ! J’ai bien réfléchi et je crois que c’est le move le plus EV+ ! Après je n’ai pas assez d’infos sur SB pour savoir ce qu’il va faire après le fish ! Est-il capable de Fold ? Je n’en sais rien, c’est pour ça que le Fold n’est pas horrible non plus ! Et puis un autre facteur à prendre en compte, le fish peut folder devant un cold 4bet mais je pense pas vu le personnage !
si on 4 bet on va avoir pas mal de FE le problème c’est qu’on tourne notre main en bluff. si il nous revient dessus on est pas super. et c’est quasiment un 4 bet fold ce qui est assez moche mathématiquement parlant.
En fait, ce qui est compliqué pour moi dans cette main, c’est qu’on joue notre main non seulement en bluff contre SB mais aussi en value contre le fish !
ouverture utg d un reg + call d un aggro fish 3 bet en SB d un reg ici SB , meme si on a que 21 mains sur lui a au minimum QQ AQ+ , juste la config du coup suffit EN GENERAL pour penser que TT est souvent battu voir en coin coin
Perso je le vois plus light que ça ! Tout le monde cherche à isoler le fish car on peut être sûr ici qu’il va push any two ! Après mon problème, c’est que je ne connais pas SB et peut-être qu’il a une range plus strong ! Mais je pense qu’un bon reg va squeeze avec la range que j’énonce dans mon premier post ! Mais je ne suis même sûr que SB est un reg !
Dans l’idée je suis d’accord avec toi par rapport au fait que SB soit light et qu’on se tient avec TT contre son range, mais le gros problème en 4 betttant c’est qu’on s’iso contre une range qui nous domine, et je sus pas sur qu’il fold assez souvent pour que 4 bet fold soir profitable vs SB.
de plus si le fish reste dans le coup on saura jamais si SB décide de Gamble sa range, parce que le fish est toujours là ou si il est juste ultra strong. peu importe ses actions.
4b/f TT a 100 bb deep????????
Si vilain a que KK+ c’est ev- de call mais si on mets AK et qu’on limite sa range a ces 3 mains c’est ev+ sans aucun souci. on est dans les 40%+ d’équité alors que après avoir call le shove (et si seul SB rentre dans le coup) on sera a qq chose comme 33%- nécessaire (mettre 25 pour en gagner 50+). Et n’en parlons pas si le spot de la table rentre dans le coup car la on passe a 25%- nécessaires.
Donc le 4b/f est inenvisageable ici pour moi
le call est pas bon imo car 100bb deep pour que ce soit rentable à moins que vilain soit sur KK+ tjs ici.
En bref pour moi les options c’est fold ou 4b/call.
J’aime bien le 4b/c ici après ca dépend bcp de UTG. Si on a de la FE vs UTG (depend de sa range UTG et de son fold to 3b a cette position stats importantes dans ce spot imo), on en a aussi vs SB qui a un joli spot de squeeze ici et qui semble fan des 3bs. Si SB call le shove de fishou je fold jamais. Entre les fois ou SB va fold et les fois ou il a KK+,AK c’est ev+ imo comme move
edit: bon suis très affirmatif et j’attends avec impatience les bashs ici, car ça ne pourra que me faire réaliser un peu plus ma fishitude latente
Quand je cold 4bet/fold, je ne fais pas un sizing standard mais un tout petit sizing (4€ soit 16bb) pour pouvoir fold derrière et avoir de la FE sur SB ! Je pense que c’est EV+ imo mais c’est pour ça que je poste la main car je ne suis pas convaincu mais c’est ce que je pense.
ben en HU si vilain a d’autres mains que JJ+ (je pense obv a AK) tu ne dois pas fold mathématiquement quel que soit ton sizing de 4b si 100bb deep. Je suis presque sur, j’ai ressorti la calculette et stover
après ya la dynamique particulière avec le spot de la table. Il est en value vs fishou, mais peut être pas vs UTG, si il sait qu’il a bcp de FE sur UTG. La question c’est si tu 4b (même min) quel mains gardent-il pour shove. Il a a ce stade l’info de UTG qui fold. Il sera en value car cette fois il a moins de FE que vs UTG car tu montres bcp de force. Garde t’il AK? dans ce cas la 4b/c TT je trouve ca bien. Ne gardes t’il pas AK dans ce cas fold. Je me répète mais en fait je réflechis en même temps que j’écris lol
Après le 4b/f. Peut être je fais un blocage car j’ai du mal a 4b any pp pour fold sur un reshove (100bb deep mais plus profond pas besoin de 4b et call devient cool). Si tu sais qu’il te reveins dessus sans AK, c’est peut être pas mal si tu sais sa range très loose ici pour son squeeze et qu’il fold suffisamment souvent et que tu te retrouves en HU préflop vs fishou avec cette main.
Mais je sais pas calculer le nombre de fois qu’il faut qu’il fold pour rendre le fait de 4b/f ev+ ici. Et j’ai du mal à voir vilain GU AK dans ce spot. Et puis comme je viens de dire 4b/f une pp 100bb deep, doit être un blocage chez moi mais j’arrive pas à m’y faire
Je pense qu’il va shove AK et ça ne me dérange pas de fold même s’il a AK. Mais le problème et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé de fold, c’est que je ne connais pas SB !
HABITB0L said
Mais le problème et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé de fold, c’est que je ne connais pas SB !
Voilà on met le doit sur le truc principal, en fait on a pas assez d’info sur le jeu de vilain, pour tenter ce moove.
Non pas qu’ils soit mauvais loin de là, mais on a pas de reads suffisant sur les ranges préflop de vilain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.