- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop,
J’ai joué une main lors de ma session ce soir et je me suis retrouvé dans une situation un peu désagrable à la river. Vilain est 34/20/4 sur 435hh et semble être assez loose passif pour le moment. Dans ce spot, je call turn parce que je pense être souvent devant. Par contre river, j’ai un doute sur le fait d’être toujours devant. Je me demande si on a pas un bon risk/reward à shove en bluff pour lui faire fold ses DP, set et même str8 (+ blocker nuts flush). Est-ce trop ambitieux, j’ai plutôt une bonne image à la table, celle d’un joueur sérieux.
€0.10/€0.25 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Elfouinos99 (€47.19) 189bb
CO MrKings (€34.55) 138bb
BTN ReGeNeReUrLiFe (€25.45) 102bb
SB yankee1399 (€9) 36bb
BB NeMoIsHere (€13.07) 52bbPre-Flop: (€0.35, 5 players) MrKings is CO
Elfouinos99 raises to €0.75, MrKings raises to €2.25, 1 fold, yankee1399 calls €2.15, 1 fold, Elfouinos99 calls €1.50Flop:
(€7, 3 players)
yankee1399 checks, Elfouinos99 checks, MrKings checksTurn:
(€7, 3 players)
yankee1399 checks, Elfouinos99 bets €4.25, MrKings calls €4.25, yankee1399 foldsRiver:
(€15.50, 2 players)
Elfouinos99 bets €9.50, MrKings ???
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 15 messages - 0
Je pense que le shove river est risqué, tu dis qu’il est passif, et il bet turn, et il bet river meme apres ton call a la turn, si il est vraiment passif, j’aurais surement foldé, ou alors simplement call
étant donné ses stats, tu lui feras jamais folder mieux que Top Paires donc avec DP, il te call debout sur la table
Salut !
Perso, je pense que tu as trop d’équité pour tourner ta main en bluff. Dans ce genre de spot, tu peux raise avec les nuts ou air mais pas avec TPTK imo.
Je pense que j’aurai call tranquillement river.
c’est chaud pour call quand même, on est en 3bet pot en 3W vilain va rarement lead avec moins bien. Imo le bottom de sa range c’est QJ mais ya bcp de mains qui nous crush quand même
Salut,
Je ne vais pas commenter l’action avant la river car ça me parait assez standard et la question ne porte pas là dessus (si quelqu’un fold turn je ne comprends plus…)
Tout d’abord décision entre call ou fold :
On a ici une cote de 9.5/(15.5+9.5) = 38%
Si on attribue cette range à vilain : QJ+, 98s, 44, 88, 99, 76s, 5c6c ; ce qui correspond à la quinte avec 76, les set tombés au flop (il aurait surement 4bet QQ, et je ne vois pas l’intérêt de bet 55 turn, surtout si il est passif), la double paire 98, QJ+, et j’ai rajouté un seul combo de 56 car main assez improbable mais possible, on a :
Tableau : 9c4h8dQd5d
Equity Victoire Égalité
MP2 50.00% 42.11% 7.89% { AdQs }
MP3 50.00% 42.11% 7.89% { 99-88, 44, AQs, KQs, QJs, 98s, 76s, 5c4c, AQo, KQo, QJo }50% d’équité pour 42% de victoire : l’EV du call est de 0.42*25+0.789*12.5-0.5*9.5 = +15.86€
En ce qui concerne le reshove :
Si je ne me trompe pas il te reste 28,05€ que tu vas shove dans 25€
Il faut donc obtenir un fold 52% du temps pour que le shove soit EV0
On peut considérer qu’il fold les DP et les Qx. Je ne vois personne fold un set ou mieux ici perso.
Total de ses mains sur cette range : 38 combos
Total de ses mains faisant top paire/DP : 25 combos
Ce qui nous donne une FE de 65%
L’EV du shove est donc de 0.65*25-0.35*28 = +6.45€
On a donc Call>Shove>Fold
Attention, ceci n’est valable que pour la range que j’ai attribué à vilain. Si tu n’es pas d’accord avec cette range ça changera le résultat des calculs, qui eux resteront les mêmes par contre (tu n’as juste qu’à changer les valeurs d’équité). Je n’ai pas compté les flush ici car je pense que c’est assez rare était donné que tu as l’as de carreau et que la Q de carreau est sur le board. Par rapport à une range d’open UTG il ne reste que très très peu de combo (quelques SC, et KdJd). Je t’invite à refaire le calcul en ajoutant ces mains dans sa range pour voir si la conclusion est la même.
Merci pour ton analyse mathématique
Néanmoins, je pense qu’il manque quelques mains comme JTs, JTo et Q9s. De plus, je ne suis pas sur qu’il bet un Qx river donc si l’on prend tout cela en compte, l’EV du call est plus faible que celle que tu as calculée. Concernant, la FE elle me semble difficile à définir concrètement mais j’ai tendance à penser comme tu le dit qu’il va fold ses éventuelles Qx et DP. Je pense qu’il va fold aussi ses brelans et peut être même quelques str8 étant donné qu’il s’attend pas à ce que je bluff cette river. La décision me semble donc plus close que les résultats que tu as donné mais cela reste uniquement mon avis.
Pour info, j’ai shove et il a rapidement passé.
Je n’aime pas trop le call: je trouve qu’il y a trop de mains qui nous battent, à savoir les sets (il en a pas mal car il y a un cold call, il a pu venir setmine en 3way), TJ et les backdoor (même si on a l’as bloker, il reste pas mal de combos possibles).
Je pencherai donc soit pour le fold, soit pour le raise ai, qui ne me parait pas du tout idiot ici, puisqu’on est sur qu’il n’a pas la nuts. Mais par contre on ne sait pas à quel point il est capable de fold ses DP, quintes ou sets ici, car tout de même, comme le dit bennyboy, son range est strong river.
Je dirais donc: fold>shove>call, même si je met le fold et le shove très proche, et le call plus loin.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.