- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Alors voilà, je me présente : je suis un jeune joueur de poker qui a découvert ce jeu il y a quelques mois. Et depuis environ 15 jours je me suis mis au SnG DoN 0,5€ de Winamax avec pour objectif les 56% d’ITM sur 4 000 DoN. J’en suis aujourd’hui à 650 DoN et depuis le début je n’arrive pas à dépasser les 53% d’ITM. Je sais que 650 parties n’est pas un échantillon suffisamment grand pour me faire une idée précise de mon niveau mais je pense avoir un niveau correct par rapport à celui de la limite même si mon jeu est plein de petits défauts que je n’arrive pas trop à identifier pour certains.
Si j’écris ce post c’est donc pour vous demander quelques conseils sur ce format. Bien évidemment j’ai déjà les « bases » comme le fait de jouer très tight au début, de call les shove de vilains de manière très tight mais aussi de push light quand les blindes commencent à augmenter pour voler. Puis l’élément essentiel dans ce format (dites moi si je fais fausse route) ce n’est pas d’accumuler les jetons ou d’éliminer les adversaires mais bien de survivre.
Surtout que je sais que ce format et cette limite sont largement grindables. Je prend l’exemple d’un joueur que je croise très souvent et qui pour moi est tout simplement « exceptionnel ». Je croisais souvent ce joueur au table et son nom me disait quelque chose : en effet c’est le 1er du challenge grinder de cette limite et loin devant les autres : 2 500 DoN dans la semaine (2 fois plus que le second quasiment). Mais le plus impressionnant pour moi c’est son Sharkscope : son échantillon démarre fin avril et aujourd’hui il a près de 10 000 parties avec 3 000€ de gain net (sans grosse perf en tournoi) et avec un ITM de 88% !! Et la stat la plus hallucinante pour moi c’est son record d’ITM de suite : 1100.
Je vais donc essayer d’analyser ce joueur pour percer son secret ! Mais dites moi si je suis le seul à trouver ça fou
Bonjour, mon but n’est pas de remettre en cause ton post, mais tes chiffres m’ont paru bizare.
Voila ma recherche sur trois gros joueurs des Sng Don FR sur Winamax
4k€ en 41k Sng Mise moyenne 2€ ITM: 55.9% ROI 4.6% Plus grande série gagnante 20 Jeux moyen par jour 151 (record en un jour 405)
3k€ en 100k Sng Mise moyenne 0.5€ ITM: 54.6% ROI 5% Plus grande série gagnante 21 Jeux moyen par jour 72 (record en un jour 322)
7k€ en 91k Mise moyenne 1.5€ Sng ITM: 56.8% ROI 5.1% Plus grande série gagnante 47 Jeux moyen par jour 147 (record en un jour 430)
3k€en 10k Sng ITM: 88%, et plus grande série gagnante 1100
La variance est importante en DoN, je ne comprend pas cette réussite. Si quelqu’un peux m’expliquer!!!
Je te cache pas que moi aussi ces chiffres me paraissent énormes ! Peut être un bug Sharkscope ? Mais je pense pas. Surtout que pour ce qui est du volume il a vraiment fait 10 000 DoN en un mois vue qu’il est arrivait 1er du challenge grinder (au moins sur 2 semaines d’affilées) avec 2 5000 parties.
Puis sur un tel échantillon la variance est très limitée donc il doit y avoir une explication à ces chiffres car j’ai moi aussi sharkscopé un très gros grinder des micros limites et il a un ITM de 56% sur un très grand échantillon.
C’est le 1er du challenge grinder en SnG 5 et + en micro limite Mais il a choisi l’opt-out sur sharkscope depuis aujourd’hui
mais c’est bizarre rien sur pokerprolabs et playerscope pour cette année… surtout que c’est un huge looser
Ok, je pense voir de qui ont parle: le pseudo commence par B et fini par L
Si c’est lui attention, ses stat. Sharkscope sont faussé par un gain de 8k en expresso
pour le volume que tu annonces bizarre car il me multitable que 5 tables maximum
Et pour moi, il a une pastille joueur moyen.
Oui c’est bien lui^^ Oui pour son volume j’ai vu qu’il faisait que 4-5 tables max mais en 2 jours il a déjà fait presque 800 SnG c’est abusé. Après pour ce qui est de ses stats sharkscope il n’y avait pas de gros pics dans sa courbe c’est bizarre ^^
Je vais donc essayer d’analyser ce joueur pour percer son secret ! Mais dites moi si je suis le seul à trouver ça fou
A mon avis te focalise pas trop sur lui, surtout que certaines stats sont « lunaires », donc oublie.
Les autres exemples de grinder de DoN avec un ROI de 5% sur un gros volume sont plus proches de la réalité. A mon avis leur ROI est meilleur que 5% mais des parties autres que les DoN ont pu faire baisser ce ROI.
Sur sharkscope le mieux est de regarder le ROI par mise sous l’onglet « Graphes », avec le menu déroulant il faut sélectionner « résultats par mise ». Là tu regardes les ROI sur tous les buy-in qui correspondent à des DoN (pour du 6max ce sera 0,46 – 0,93 – 1,86 – 2,82 …). Le seul truc relou c’est que les expresso ont le même BI que les DoN, donc si le joueur en joue de temps en temps ça fausse un peu le résultat.
C’est très précis car ça permet de connaitre le ROI du joueur à chaque BI. Tu verras que les meilleurs regs ont un ROI entre 6 et 10% dès que l’échantillon est conséquent (1,5k + games).
On peut considérer que si on fait du 5% sur 1k games et + ce sont de bons résultats.
Donc essaie de te fixer ça comme objectif, le % ITM n’est pas ce qu’il faut regarder (même si on sait qu’il faut environ 53,5% ITM pour être breakeven en DoN, ça dépend aussi du rake).
Et surtout je te conseille de move up dès que tu as augmenté ta BR, car le rake est de 8% sur les 0,5€ ce qui est beaucoup ! ca passe à 7% sur les 1 et 2€, puis à 6% sur les 3€ et plus
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Capitano_Totti.
J’ai retrouvé le fameux joueur dont tu parles.
C’est Salvia-Clown, son sharkscope est encore ouvert.
Effectivement le gars a 88,9% ITM et une série de 1336 ITM sur 11 144 games c’est complètement sick
Par contre c’est pas sur les DoN qu’il a fait son beurre mais les SNG à 0,5€ (0,45€ + 0,05€) où il a un ROI incroyable de 84,6% en 8k games. Donc il doit jouer les 5-max, 10-max, 15-max, 20-max qu’il a du ship un sacré nombre de fois.
En tout cas faire + de 3k€ en 1 mois et demi à peine en faisant quasi que des 0,5€ chapeau ! Et faut être motivé …
Oui effectivement, merci Capitano ! J’ai regardé le sharkscope de quelques joueurs et j’ai trouvé quelques regs (je pensez pas en trouver autant à cette limite) qui avait un ROI de 6% et plus. J’avais pas mal de mains dans mon tracker sur quelques uns d’entre et ils ont les mêmes stats à quelques % près. Je me suis fait des ranges et je vais tester voir ce que ça donne.
Salut tout le monde !
Pour Salvia-clown, je pense vraiment que c’est un bug sur sharkscope car en regardant sur pokerprolabs je n’ai pas du tout le même résultat. (et il a bcp joué de sng killer)
En plus, il apparait sur aucun classement sng en terme de BI gagnés donc c’est impossible qu’il ait un tel ROI et de tels gains.
Et, pour l’avoir joué quelques fois, c’est loin d’être un bon reg.
En général ces mecs là jouent le challenge grinder et sit and go, donc on les retrouve à tous les BI de micro et ils multitablent comme des porcs
Justement, il est pas dans le classement sng https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_sit-n-go_classement-micro-limites
ni dans aucun classement et pour faire 3000€ ds le mois, c’est 1500 BI par/semaine en SNG à 0.50€
Si tu remontes dans les premières semaines de mai, il est dans le classement avec 2000/2500 games dans la semaine.
Il n’en reste pas moins que ses stats sont très étranges …
Oui c’est bizarre capitano ! Surtout que sur 2018 il y a rien sur pokerprolabs et playerscope…. Du coup je comprends pas qu’il est pu voir les stats du gars sur shark !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.