- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HABITB0L, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
Ca fait longtemps que je n’ai pas posté sur le forum mais je décide de poster cette HH car je commence à élargir mon jeu et j’ai décidé de bluffer une OP en estimant que vilain est un bon reg, mais étant donné que mon bluff n’est pas passé je ne sais pas si le move est EV+.
€0.10/€0.25 No Limit Holdem
PartyPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€25) 100bb
HABITB0L (BTN) (€25.21) 101bb
SB (€46.83) 187bb
BB (€26.93) 108bbPre-Flop: (€0.35, 4 players) HABITB0L is BTN
CO raises to €1, HABITB0L calls €1, SB calls €0.90, 1 foldFlop:
(€3.25, 3 players)
SB checks, CO bets €2.28, HABITB0L calls €2.28, SB foldsTurn:
(€7.81, 2 players)
CO checks, HABITB0L bets €4.86, CO calls €4.86River:
(€17.53, 2 players)
CO checks, HABITB0L goes all-in €17.07Spoiler Afficher> CO goes all-in €16.86
Final Pot: €51.25
HABITB0L shows
CO shows
CO wins €48.25 (net +€23.25)
HABITB0L collects €0.42 (net –€24.79)
SB lost €1Préflop, je décide de ne pas 3bet car il y a 2 fishs dans les blinds. De plus, je suis au BU et je vais toujours pouvoir bluffer le coup car je suis IP et le reg va souvent jouer en ligne dans ce spot car on va toujours être au minimum en 3way.
Au flop, vilain cbet, j’estime qu’il a souvent quelque chose. Sa range perçue ici est des pp et des air qui décide de cbet dans le but de 2barrel en bluff turn et river sur des overcards (chose qui arrivera souvent car c’est un baby flop). Je décide de float pour voler le coup turn ou river. Je peux très bien fold ici (chose que je fais pratiquement tout le temps).
Turn, vilain check. Je décide de bet pour faire fold toutes ses mains qui ont miss le flop mais qui a cbet pour 2barrel en bluff sur des bonnes turn. Mais le 7 est mauvais à bluff, donc il a une partie de sa range où il peut give up. Je sais qu’il peut check/call et sa range sera essentiellement constituée d’OP (88+). Il peut avoir certains slowplay mais je pense que ça fait partie d’à peine 5% de sa range. Je peux avoir dans ma range perçue des pp qui ont hit (33, 66, 55, 77) et des petits suited connectors (45s, 65s, 67s). Je décide de toujours shove river pour faire fold ses OP. Je pense que vilain est assez bon pour folder AA ici.
River, je me tiens au plan et je shove. Pensez-vous que c’est trop spewy ?
Après le fait qu’il m’hero call ne me dérange pas car je prends la note qu’il peut hero call ici. De plus, je ne prendrais plus jamais le spot de bluff ici car il n’arrive pas à lacher ses premiums. De plus, c’est assez bon l’image car il peut peut-être se level maintenant
Sur un baby flop connecté comme celui-là et avec le fish pouvant avoir tout et n’importe quoi, qui reste à parler, j’aime pas le float. A part nos 2 OC, on n’a même pas une GS, ça manque quand même un peu d’équité.
Tu dis que le reg va souvent jouer en ligne dans ce spot en 3way, du coup sa range pour cbet est relativement strong. Et c’est jamais bon de vouloir bluffer une telle range.
Un set, je sais pas toi, mais moi je vais toujours le raise sur ce flop car je veux value les OP et éviter qu’une scary card qui ralentisse l’action tombe au turn. Est-ce que tu vas call flop, bet turn et push river avec un set ici au risque de faire folder les OC que tu cherches à value ? J’en suis pas certain…
Du coup, je trouve que tu polarises ta main entre un 5 et air. Vilain a dû se dire qu’il n’y avait pas énormément de 5x dans ta range. Je trouve que si tu bet un peu plus de mi-pot river, tu fais limite plus peur et en plus t’as un meilleur risk/reward.
C’est ce que je disais ! Normalement je n’aime pas trop le float non plus et je fold 100% du temps. Pourquoi le float alors ? Le fish va souvent call et je pense que j’ai encore 2 outs vivant ce qui me laisse la côte. De plus, je peux toujours faire un gros spew pour faire folder ses grosses mains comme OP.
Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi car je ne vais jamais raise un set ici bien que le flop est ultra drawy car j’ai envie que le fish call. De plus, même sur une scary avec un set, j’ai toujours des redraws en full donc je ne raise jamais ici avec le fish en blind. Donc pour moi, j’ai clairement des sets et des quintes dans ma range river.
Après j’ai shove river pour maximiser ma FE mais il est vrai que je polarise ma main mais peut-il hero call ici avec une OP ? Je trouve ça très difficile malgré tout. Il est vrai que si j’avais vraiment eu un set dans ma main, j’aurai bet 1/2pot dans l’espoir que vilain me call avec une OP mais je pense qu’avec un bet plus petit il aurait plus souvent hero call. Mais peut-être faut-il bet moins cher river…
Salut,
tu as établit un plan de jeu, fonction des vilains, pourquoi pas tenter parfois ce genre de line.
River, ta line représente de la force. Un set et JJ-QQ et c’est tout… il y a peu de combinaisons de DP dans ta range, de quinte (vraiment improbable 89? ), bref, pas beaucoup de combo strong.
Pas sûr que tu value ces combo en bet pot river. c’est là où je trouve que tu fais une erreur, ici si tu as set tu vas bet 1/2/ 2/3 pot. Le sizing polarise ta main. Franchement, à part un arrachage, tu représentes pas grand chose.
SalutÂ
Pour moi soit vilain à des reads sur toi et à trouvé tes sizings bizarres (imo ton bet turn et ton shove river le sont).
Ou soit il n’est pas si bon que ça parce qu’il ne lâche pas sa premium sur ce board drawy.
A toi de voir ce qui te convient le mieux^^.
Mais j’opterai pour la 1ere option car si tu avais la straight ou un set est ce que tu aurais sizer de cette façon?Â
Franchement je ne pense pas et c’est peut être pour ça que reg call turn/river.
Et j ne pense pas que ce soit EV+ de bluff un tel board, surtout quand on shove river et que vilain à call turn et que l’on a AH.
Maintenant le call du reg n’est pas terrible non plus en terme d’EV+ j’avoue ( reg fish??)
C’est juste mon avis avec l’intention de t’aider.Â
A+
HABITB0L saidÂ
C’est ce que je disais ! Normalement je n’aime pas trop le float non plus et je fold 100% du temps. Pourquoi le float alors ? Le fish va souvent call et je pense que j’ai encore 2 outs vivant ce qui me laisse la côte. De plus, je peux toujours faire un gros spew pour faire folder ses grosses mains comme OP.Ok, t’as la côte si le fish paye mais uniquement si tu prends en compte turn ET river.
Il faut ajouter à cela que :
– le fish peut fold ou même raise ce qui serait vraiment dramatique
– si un des deux a un set ou AA tu es drawing dead donc si tu touches tu vas te value cut ou bien ne pas arriver à lâcher.
Résultat : pour moi, vraiment pas un bon spot pour float.
Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi car je ne vais jamais raise un set ici bien que le flop est ultra drawy car j’ai envie que le fish call. De plus, même sur une scary avec un set, j’ai toujours des redraws en full donc je ne raise jamais ici avec le fish en blind. Donc pour moi, j’ai clairement des sets et des quintes dans ma range river.Avec un set, je pense que c’est assez close entre raise ou call, tes arguments me vont. Perso légère préférence pour le raise car pas mal de cartes vont ralentir l’action et/ou faire passer un des deux vilains devant mais c’est vrai qu’en étant IP, le call est bon.
Après j’ai shove river pour maximiser ma FE mais il est vrai que je polarise ma main mais peut-il hero call ici avec une OP ? Je trouve ça très difficile malgré tout. Il est vrai que si j’avais vraiment eu un set dans ma main, j’aurai bet 1/2pot dans l’espoir que vilain me call avec une OP mais je pense qu’avec un bet plus petit il aurait plus souvent hero call. Mais peut-être faut-il bet moins cher river…Je suis d’accord avec Charlok, ce bet pot représente pas grand chose, souvent un arrachage. Quitte à bluff, j’aurais mis plus cher turn pour avoir un 3/4 pot river, c’est déjà plus cohérent. Mais, j’aurais pas mis le bet river je pense. Une fois qu’il a call turn, c’est pour bluff catch donc sans trop de read sur vilain, pas sûr qu’on ait assez de FE pour rendre le move EV+.Â
Merci pour vos avis
Après c’est le genre de spot que je teste alors c’est pour ça que j’ai partagé cette HH. Normalement, comme je disais, je vais fold au flop car on a complètement miss le board. Et comme vous dites le shove river polarise ma main et un 2/3pot aurait pû être préférable car ça représente plus de la value et on a peut être autant de FE et surtout un meilleur risk reward.
Après ce que j’aime bien dans mon move, c’est que ça crée de l’historique et je pourrai prendre des lines comme ça en thin value (devant sa range mais sans avoir nuts non plus). Il pourra avoir tendance à bluff catch avec une main moyenne alors que moi-même j’aurai une main moyenne mais meilleure que lui. Après, c’est peut être du gros level mais je préfère commencer à tester ce genre de move en NL25 plutôt qu’en NL200 car ça coûte moins cher ^^Â
Il est vrai que pour crush la NL25, il n’est pas nécessaire de rentrer dans ce genre de spot mais j’essaye de progresser un maximum plutôt que de jouer de la même façon sans essayer des lines exotiques
 Le plus important, c’est qu’il faut mentalement se préparer à perdre le coup et si c’est pour rentrer dans un gros tilt quand ça ne passe pas, alors autant ne même pas essayer de rentrer dans un tel bluff !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.