- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Emmadu13, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Premier post ici j’espère que vous allez être induljeant
L’action se déroule en NL25 vilain est bon reg de la limite 21/17/10 Steal 40 sur 3K hands.
iPoker – €0.25 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (BB): 100 BB
UTG: 258.8 BB
CO: 110.96 BB
BTN: 117.4 BB
SB: 156.4 BBSB posts SB 0.48 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop:(pot: 1.48 BB)Hero has
fold, CO raises to 2.48 BB, fold, fold, Hero calls 1.48 BB
Flop: (5.44 BB, 2 players)
Hero checks, CO bets 3.64 BB, Hero?La suite :
Hero raises to 12.28 BB, CO raises to 27.92 BB, Hero? Fold ou raise/shove le call est a exclure…
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par Emmadu13.
Salut,
K3s est limite à défendre BB/CO, c’est probablement pas une erreur dans tous les cas (call ou fold), mais c’est close et on est clairement sur le bottom de notre range.
Du coup <u>Vs bon reg de la limite</u> je vais peut être plus souvent opter pour le fold.As played :
In game et un peu par défaut, je vais souvent x/r ici pour « jouer les tirages de façon agressive »
A froid y a plusieurs éléments qui me font penser que c/c > x/r :– on a 0 nuts (quelques K9 ok) quasi aucune bonnes mains (même les DP suitées on 3bet la plupart du temps) et donc très très rarement mieux que DP.
– on ne fait rien fold de mieux (tout ce qui a fait une paire a minimum paire + GS et même les Tx folderont pas), en supposant que vilain cbet pas 100% et n’a pas ou peu souvent 88- et 87s-.– conséquence du dessus, on a très peu de FE et donc pas très envie de faire grossir le pot
– on a le même problème turn, pas de nuts, pas de FE dans un pot plus gros
– a-t-on vraiment envie de se faire reraise flop ? Que fait-on quand c’est le cas? De se faire shove turn quand on 2 barrel?
En résumé, selon moi, on a trop d’équité pour raise/fold et on a pas envie de go broke ou même faire grossir le pot. Notre main doit arriver river souvent pour réaliser son équité et on en a suffisamment pour call un gros barrel turn si besoin.
Du coup c’est c/c flop et turn pour moi !- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par GreGcreatif.
Salut,
Call est meilleur selon moi :
- Si on raise et qu’il 3b, on est obligé de broke et on n’est pas content face à son range.
- S’il call notre raise et qu’on hit pas, on n’est pas confort à la turn.
« On peut tout faire on a monster draw, y’a pas une line EV- ici. Next hand »
Voilà…! pas de noeud au cerveau sur cette main !
Beaucoup d outs… Bon il a peut être, peut être un As comme blocker pour la quinte, mais c est tout.
Avec notre main on peut tout faire même si je doute que ça broke moins bien que trips en NL5 ce qui est mauvais pour nous.
Raise n’est pas cata mais à mon sens on ne doit quasiment pas raise cette texture notamment contre un CO tight. On a très peu de mains très fortes (2 combos de quinte), aucun brelan, et beaucoup moins de DP que lui. Même raise QJ n’est pas une bonne idée selon moi ; on bloque ses call « faible » et on va souvent se faire call par set ou quinte.
D’ailleurs contre ce profil tight (il doit open Co ma range HJ je pense soit environ 20%) il faut vraiment fold K3s selon moi. Notre bottom contre ce profil doti être K7/8s. Il a beaucoup trop de roi dans son range pour rendre ce call EV+ sauf gros avantage post flop. Contre un CO classique 27% bien sûr on peut descendre jusqu’à K5s (et pas K3s imo) mais contre cette serrure il faut resserré.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par DarkPferd.
On peut tout faire on a monster draw, y’a pas une line EV- ici. Next hand <noscript></noscript>
Oui et non! C’est pas parce qu’il y a pas de line EV- qu’il faut pas réfléchir à celle qui est le plus EV+. D’autant plus si on réfléchit à comment joue notre range vs la range de vilain et pas seulement notre main. Ok on a monsterdraw, on fait quoi avec le reste ?
Fold ou raise/shove le call est a exclure…
Fold est interdit ; on a 40% d’équité minimum (contre set/str8 only) Si vilain avait shove de lui-même au lieu de 3bet sizé on pourrait se poser la question, mais pas là, il reste call ou shove:
pour call, on va avoir 15 à mettre dans un pot qui va en faire 60, on a besoin d’être bon 1 fois sur 4 et à 1 ou 2% près on est pas loin de la vérité… Inconvénient, comment jouer la turn oop sans initiative quand on miss? Prend on le reste à vilain assez souvent pour compenser la légère (si elle existe vraiment?) faute côte?
Pour shove, on va mettre 85 dans un pot qui en fera 200 quand vilain paie (moins le rake), on aura besoin de 43%+ quand on est payé.
On a bien 40% vs str8 et set ; on a 43% vs str8/set et les QJ et 45% vs toutes les DP…
Finalement si vilain 3bet flop DP+, on a un shove EV+. Et ce, qu’il call ou fold ses DP (s’il call on a 43%+, s’il fold on récupère ses 28bb environ 1 fois sur 3 et on est large ok avec les 40% quand on est call)
En résumé, on ne peut envisager le fold que si on est sûr que vilain n’a que set et mieux, ce qui, même chez un vilain serré sera rarement le cas ; en gros faut un historique suffisant pour savoir que vilain est tout le temps (=100%) du côté nuts de la force dans les gros pots. Dans le cas contraire, interdiction formelle de jeter 40% d’équité !
As played, on a le droit de call et aviser si on est pas hyper à l’aise avec le fait de shove, c’est pas une erreur en terme de côte au moins.
Une fois qu’on a choisi x/r, le meilleur play (et le plus cohérent avec le choix précédent) semble être le shove.
Encore une fois, pour une raison de désavantage généralisé : range / nuts / position / initiative… je préfère de très très loin le c/c flop, parce qu’au final quand on x/r ici, on a quasi tout le temps un draw et ça en devient hyper simple à jouer pour vilain et nous, on s’est compliqué la vie inutilement…
Désolé pour le roman, j’ai bien aimé cette main,
Et GL aux tables !
Salut GreGcreatif,
Merci pour tes avis
C’est bien ca j avais passé la main a equilab et avec une range strong DP+ j avais 43% d’equité .
J’arrive pas a trouver de call ici, pour 2 raisons, si je miss j aurais mis une tonne et pas sur de voir la river et si je touche (surtout flush) pas sur que vilain mette tout….
Donc in game j’etais plus sur raise/shove ou fold…
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Oui et non! C’est pas parce qu’il y a pas de line EV- qu’il faut pas réfléchir à celle qui est le plus EV+. D’autant plus si on réfléchit à comment joue notre range vs la range de vilain et pas seulement notre main. Ok on a monsterdraw, on fait quoi avec le reste ?
Sauf que ça dépend de plein de facteurs, on connait pas la range de vilain complètement, sa range de cbet, etc, et en plus on a pas tous les mêmes ranges. Perso j’ai même pas K3s ce spot. On connait pas la dynamique, le profil des autres joueurs, la métagame, etc…Je dis juste que c’est clairement pas un spot que l’on veut se casser la tête, c’est easy check/call ou easy check/raise/broke je crois que tu overthink un peu quand même
T’as sûrement raison, prochaine HH postée je réponds « TAPIS !!! », ça me fera économiser du temps et le peu de neurones qu’il me reste…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par GreGcreatif.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
ça me fera économiser du temps et le peu de neurones qu’il me reste…
Tu caricatures mais justement oui. Y’a assez de spot qui nous font perdre de l’argent que pour moi s’attarder sur un spot qui est EV+ peu importe la line, c’est de la masturbation mental. C’est propre à chacun la line qu’on prends puisqu’on a pas tous les mêmes ranges, et propre à la situation. Y’a tout simplement pas de bonne réponse sur la line à prendre ici imo, à moins de parler de sizings… Du coup c’est sans intérêt
Du coup c’est sans intérêt
OK KamikazeRaise je posterais plus de mains sans intérêt désolé
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Emmadu13.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Je dis que c’est sans intérêt d’élaborer autant puisque qu’aucune line n’est mauvaise, mdr les mecs vous prenez tout de travers
« On peut tout faire on a monster draw, y’a pas une line EV- ici. Next hand » Voilà…! pas de noeud au cerveau sur cette main ! Beaucoup d outs… Bon il a peut être, peut être un As comme blocker pour la quinte, mais c est tout.
J’aime bien ça (et beaucoup du reste aussi)…
Après Emma, faut pas le prendre mal.
Je suis « débutant » aussi (ou en tout cas récréatif) mais c’est vrai que sur ce coup, y a juste pas de question à se poser.
On y va, et sans complexes.
Bien à toi et à tous !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Phil939.
C’est un peu facile l’argument du spot EV+ peu importe la line.
Entre une line EV+ et une line EV+++ ça vaut le coup de se creuser les méninges pour prendre un max non ?
Si on a les nuts et qu’on mise 1bb pour value river, notre line est EV+ puisqu’elle nous rapporte de l’argent sur le long terme. Avons-nous bien joué pour autant ? Un meilleur sizing nous aurait-il pas permis de gagner davantage ?
Comme Greg je pense qu’il y a un réel intérêt à se demander comment joue notre range face au range adverse. Du moment qu’on ne raise jamais pour value au flop, pourquoi raise en bluff ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Fold pré v 2.5x BBvCO. Le call doit pas drop des masses mais le rake est juste trop élevé.
As played x/c flop v 2/3 , on va très peu raise sur un board ou on se fait quand même bien éclaté globalement.
Et je vois pas pourquoi tu veux soit fold soit shove v 3b. On a totalement le droit de call. C’est même la meilleure décision à mon avis.
Shove on a pas de FE je suppose vu que le field doit etre overall tres passif. Et fold est exclu vu notre équité.
On écoute le boss
Ce spot est intéressant justement parce que on décèle quand même 3 possibilités d’améliorations non négligeable justement :le fold pf, le x/c flop, et la possibilité (évidente comme dit Kyky) de call sur le 3bet.
Ça valait le coup de s’y pencher 2 sec non ?
Le call est close et si on est souvent perdu postflop le fold sera meilleur. Overall ça sera jamais mauvais d’être tight vs reg et loose vs fish en défense de bb. Peu de reg joue loose en micro.
Comme dit Kyky on c/c vs gros size et on peut c/r en exploit un petit size vu que la plupart des joueurs de micros sont ultra déséquilibrés niveau sizing et on naturellement l’envie de size cher ce genre de texture avec leurs mains fortes.
Salut a tous,
Beh ce qui est bien c’est qu’elle fait débattre au moins cette main
La plus part d’entre vous sont en faveur du Call…Donc:
- On fait quoi sur brique?
- On fait quoi si on touche?
Je vous le dis de suite, j ai pas call, mais tout le monde a compris ca lolll, c’est juste pour voir avec cette ligne ce que l’on fait par la suite….
Pour finir sur ma main, j’ai 4bet shove et vilain a call avec K9o… 2 briques plus tard j’ai recave 100bb
Bon le shove n’est peut etre pas la move optimal mais n’est pas EV- donc.
Merci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Emmadu13.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.